question sur la 5eme ligne et saucissonnage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

question sur la 5eme ligne et saucissonnage

Messagepar mobyx.. » sam. 16 déc. 2006 20:28

j'ai pas souvent eu de kite avec la 5eme ligne et j'ai jamais eu de saucissonnage mais comment ça se passe en cas de saucissonnage :?
il faut largué la 5eme ou tiré sur un arrière pour la démêler :?: :oops:

Publicité
Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » sam. 16 déc. 2006 21:27

Il faut prier trés fort.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mar. 19 déc. 2006 00:28

Zniv a écrit :Il faut prier trés fort.

pas d'autres réponses :cry:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 19 déc. 2006 01:22

ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.
je me dis que la 5ème ligne c'est pas terrible finalement à part pour redécoller une grosse bâche dans la pétole...mais comme je n'ai jamais eu plus que 12...

bigjim
Novice
Novice

Messagepar bigjim » mar. 19 déc. 2006 09:27

conseil :
il faut regler la butée plus court a environ 1m50 2m de la barre pour eviter ca il faut que l'aile puisse tomber sans comletement déventer et la ca le fait nickel essayer vous verrez.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 19 déc. 2006 09:48

+1
même si j'ai jamais eu de probleme avec la 5eme (jamais dehooké :lol: )

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 19 déc. 2006 13:01

bigjim a écrit :conseil :
il faut regler la butée plus court a environ 1m50 2m de la barre pour eviter ca il faut que l'aile puisse tomber sans comletement déventer et la ca le fait nickel essayer vous verrez.

j'ai déjà essayé. effectivement ça évite les problèmes quand l'aile est larguée...mais ça n'empêche pas celle-ci de faire un tour sur elle même en déventant quand les lignes sont détendues...
moi qui m'était mis à la 5ème ligne exprès pour le déhooké, finalement j'enreviens et je pense que le 4 lignes avec leash sur 1 arrière c'est mieux pour les ailes en arche.
il y a certains inconvénients en cas de larguage mais toujours récupérable.
par exemple si l'aile fait un tour sur elle même, les avants et arrières se croisent mais ça n'empêche pas de naviguer même avec 2 ou 3 tours.
autre exemple pire, si en larguant la barre part entre la préligne d'avant (cette préligne assez longue est nécessaire pour éviter que la barre parte entre les 2 avants) et un arrière, on peut déméller ça dans l'eau ou en l'air aile choquée (délicat mais très faisable(je le faisais souvent avant)).

quoiqu'il en soit, les ailes plates sont peut-être une meilleure alternative pour ce genre de problèmes?

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 19 déc. 2006 13:18

o clone a écrit :ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.
je me dis que la 5ème ligne c'est pas terrible finalement à part pour redécoller une grosse bâche dans la pétole...mais comme je n'ai jamais eu plus que 12...

Oui,pouvoir larguer la 5 éme ligne,est la solution si la méthode indiquée par "bobmaran" n'a pas marché,et si en plus en cas de surventes ou en phases dangereuses (décoller,poser) on peut régler la tension de la 5 éme ligne,pour tuer la puissance,cela fait une excellente solution= autonomie totale
:wink:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 19 déc. 2006 13:18

o clone a écrit :ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.

Oui,pouvoir larguer la 5 éme ligne,est la solution si la méthode indiquée par "bobmaran" n'a pas marché,et si en plus en cas de surventes ou en phases dangereuses (décoller,poser) on peut régler la tension de la 5 éme ligne,pour tuer la puissance,cela fait une excellente solution= autonomie totale
:wink:

Retourner vers « Le bar »