info madagascar

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ned
petit nouveau
petit nouveau

info madagascar

Messagepar ned » ven. 25 août 2006 09:30

Si vous avez des infos sur les conditions à sakalava au nord de mada pour le mois de décembre. Autrement si il y a des gens motiv pour l'instant je pars seul billet d'avion vu hier à 602,00 E. Duré 2 ou 3 semaines.

Publicité
Romano
rang 6
rang 6

J'y suis allé en septembre, vent fort tous les jours !!!,,Je

Messagepar Romano » ven. 25 août 2006 10:58

J'y suis allé en septembre, vent fort tous les jours !!!<br><br>Je ne connais pas les conditions en decembre, mais je crois que c'est beaucoup moi fort genre 15-20 nds ! Mais bon.. j'en sais trop rien !<br><br>Sinon, tu as le site, renseigne-toi : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sakalava.com/'>www.sakalava.com/</a><br><br>Sinon, je peux te parler du resort sur place, il est tenu par un français sympatique, l'inconvenient c'est que les prix sont carement plus cher (bouffe plus chambre) que les prix des hotels ou autre dans Diego Souarez 20-30 mn en voiture !<br><br>Les taxi sont assez cher car le prix de l'essence est grosso modo pareil qu'en France, c'est donc pas super rentable de faire l'aller-retour tous les jours et ça le géren le sait !!!<br><br>Maintenant peut-être, que ça a changé, il y a peut-être de la concurrence ????<br><br>La baie de Sakalava est magnifique, à faire : la mer d'Emmeraude !!!!!!<br><br>Poisson à volonté, bref que du bonheur pour moi !!!!<br><br>J'ai adoré Madagascare<br><br>Bon trip

paco
petit nouveau
petit nouveau

faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune etc...

Messagepar paco » ven. 25 août 2006 17:46

faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune etc...

JulienSey
rang 6
rang 6

Oui

Messagepar JulienSey » sam. 26 août 2006 05:42

Oui

JulienSey
rang 6
rang 6

il faut aussi prendre des anti-paludéens

Messagepar JulienSey » sam. 26 août 2006 05:44

il faut aussi prendre des anti-paludéens

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Sakalava en décembre

Messagepar tboy » jeu. 14 déc. 2006 15:27

Salut,

Sakalava marche tous les jours d'avril à début décembre. Ensuite c'est la saison des pluies, ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher du tout. Je reviens de là bas, et les locaux ferme leur centre et leur hotel à partir du 1er décembre. Franchement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, en plus pour loger, tu va devoir choisir un endroit pas sur le spot et vu les routes, c'est franchement pas une bonne idée.

A+ Greg

Va voir sur leur site : www.sakalava.com

tboy
petit nouveau
petit nouveau

Re: J'y suis allé en septembre, vent fort tous les jours !!!

Messagepar tboy » jeu. 14 déc. 2006 15:37

Salut Romano,

Tu as raison, les prix sont plus cher qu'en ville, mais j'ai fait les deux (Diego au début et Sakalava le reste du temps) et franchement y a pas photos. Tu te réveil sur le spot, avec les lémuriens, les oiseaux, le staff est adorable, la bouffe délicieuse,...Nous étions à 3 dans un bungalow de 40 m2 sur la plage et nous avons payé 70 €/jour avec petit déj et repas du soir, c'est pas si cher que ça (moins de 25 € par personne en 1/2 pension). En plus, les prix sont justifés : c'est loin, ils produisent leur eau, leur énergie, ...pour moi, à moins d'avoir vraiment un budget hyper short (mais bon dans ce cas il vaut peut être mieux choisir une destination comme le Maroc) loger sur place change tout. En plus tous les clients sont des kiters et des windsurfers et ca donne une super ambiance.
Il y a un autre hotel a côté qui va ouvrir en 2007, mais c'et tout en béton, moche et plus cher, donc pas vraiment un bon plan.
C'est vrais, je suis un peu pro Sakalava, mais j'ai vraiment passer un moment inoubliable, avec également le petit trip en mer d'émeraude, j'aimerai bien y être aujourd'hui!
A+

Retourner vers « Le bar »