Pétrolier tracté par un kite 160 m2

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davidr
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Pétrolier tracté par un kite 160 m2

Messagepar davidr » lun. 11 déc. 2006 21:35

Un petit 160 m2, ça vous tente ? Si oui, engagez-vous comme mousse sur un... pétrolier ! :idea:

J'ai pas spécialement la fibre écolo, mais quand notre passion se met au service de Mère Nature, ça fait plaisir :D

"En test depuis des années, un cerf-volant géant de 160 mètres carré devrait faire baisser la consommation de carburant des bateaux de transport de 50 % dans les conditions idéales. Le cargo « MV Beluga Skysails » équipé de cette propulsion verte et d'un système de pilotage « intelligent » du cerf-volant géant fera sa première sortie début 2007. Cette énergie naturelle a son prix: entre 500'000 et 2,5 millions d'euros. Mais «il permettra d'économiser de l'argent sur le long terme» assure Verena Frank, manager du projet."

Source: http://www.nouvo.ch/n-469

http://www.wintecc.de/

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Le.duc
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Messagepar Le.duc » lun. 11 déc. 2006 21:37

160m² c'est bon pour la petole ca :lol: :lol: :lol: :lol:

djiji
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Messagepar djiji » lun. 11 déc. 2006 21:49

pourquoi est-ce si cher ?
Un kite de 160 m2 = 500000 € :shock:

Qu'est qu'il a de special ?

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hug le breizh
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Messagepar hug le breizh » lun. 11 déc. 2006 22:02

c est de la connerie les armateurs s enfoute de la fibre écolo il lache bien des petroliers pourris sur nos cotes a voir d ailleur la derniere affaire de bidons chimique par chez nous en bretagne les bidons etait juste osees sur des palees dehors du coup une tite vague et tous ces bidons sont dans la flotte.ces bidons contiennent des produits chimique je vous dit pas la tite polution qui se prepare mais personne en parle histoire ne pas affoléé.et le kite si il tient comme un kite normale en spi au bout de 6 mois de navigation il en reste 1m2 comme les drapeaux qui volent au vent.@+ :x :x :x :evil: :evil: :x

davidr
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Messagepar davidr » lun. 11 déc. 2006 22:05

Le cout elevé comprends sans-doute des frais de développements, notemment pour des matériaux plus résistants à une navigation non stop.

Peut êter qqch à en tirer pour le développement de nos "petits" kites ? :P

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Messagepar saucisseman » mar. 12 déc. 2006 00:14

djiji a écrit :pourquoi est-ce si cher ?
Un kite de 160 m2 = 500000 € :shock:

Qu'est qu'il a de special ?

Attends que Best s'y mette, il ne coutera "plus que" 250000 € :D :D

C'est vrai que ça parait bien cher, mais il doit y avoir de l'electronique pour le piloter.

Là où je suis plus scéptique, c'est pour le mauvais temps. Tu te fais surprendre par un orage avec 160m2 en l'air, ça doit être chaud à remballer.
Ou plus simplement une fausse manoeuvre ou un ligne qui casse, ça doit faire des dégats sur le pont.
Et une coque de pétrolier, est-ce que ça dérive pas trop si le kite tire unb peu de travers? Dur, dur, de cranter avec un tanker!

Récement à Bristol (UK) j'ai visité le SS Great Britain, le premier paquebot à hélice. Il avait une coque de clipper, c'était en meme temps un grand voilier, d'ailleurs il a fini sa carrière en cargo voilier pur, parce que pour l'Australie il n'avait pas assez d'autonomie en charbon.
Mais cette reconversion en voilier était possible parce qu'il avait une coque de voilier avec une étrave et une poupe fines et des lignes d'eau arrondies, pas une boite parallepipédique de pétrolier.

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Messagepar saucisseman » mar. 12 déc. 2006 00:36

160 M2 c'est pas si grand que ça.
Pour un Class 40 (monocoques participant à la course du rhum)
bateu de 40 pieds soit 12,18m le spi fait 180m2

Pour un Class 52 toujours en solitaire, le spi fait 280m2
http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?article3900

Ce sont des bateaux de moins de 10t

Donc finalement 160 m2 pour tirer un cargo de 2000 t c'est pas beaucoup.

Des videos du projet skysails ici: http://www.wintecc.de/video_en.html

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JulienSey
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Messagepar JulienSey » mar. 12 déc. 2006 05:43

Les armateurs s'en foutent peut être d'être écolo mais ils ne se foutent pas d'une économie de 50% sur le carburant, surtout aujourd'hui. Pour le prix, un pétrolier qui prend plusieurs 5 millions de litres de carbutant à chaque fois qu'il passe à la pompe, 500 000 Euros, c'est peanuts. Pour le mauvais temps, ce genre de navire sont équipés de système par lequel ils recoivent régulièrement toutes les conditions météo dans la zone où ils naviguent. Si le vent doit monter ils devraient, normalement, le savoir bien à l'avance...

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Messagepar lesmir » mar. 12 déc. 2006 07:39

il y une sorte de mat telescopique qui tient et fait gonfler le cervolant c'est cela qui doit coutér aussi cher. Puis les con la vont au moin a 15kts sa va etre du de rivalisé

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ils n'ont cas m'appeller!

Messagepar lecaissonsébon » mar. 12 déc. 2006 10:28

:) moi,je suis pret a me ligoter au pied du mat et a faire avancer n'importe quel pétrolier grace a mon kite !!!et tout ça pour 1000 euros!là ils feront du bénéf!!d'ailleurs si on se rassemblerait tous sur le bateau,on arriverait a les dépasser les 15 noeuds!! :D


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