Merci Northwind pour ton conseil de dessin j'espère seulement qe ce n'est comme ça que North calcule ses constantes:
Base= 105 donc 105/2=52,5
1er cas Racine carrée de (157X157)-(52,5x52,5)=148 = 30 de la queue= 178
2eme cas je te fais pas le détail = 175
Je ne sais pas si c'est important ou pas une différence de 3 cm sur cette ligne c'est ce que j'ai demandé à North et pour le moment je n'ai pas de réponse!! Et les lignes pètent.
Pour ce qui est de l'elatique la 5eme ligne en dessous des avants est lache donc ça ne sert à rien? C'est au dessus qu'elle est en tension et bloquée par le noeud du Y des avants, c'est la tension de cette ligne qui permet le maintien du profile de l'aile.
J'espère que je ne t'ai pas trop emmerdé mais comme dans ton psuedo il y North on peut imainer que tu peux en parler à qui de droit! On souhaite juste être rassuré qu'on ne va pas se trouver en galère avec cette ligne et que si North se rend compte qu'il y un blème qu'il fasse le nécessaire avant un gros accident.
Danger Rebel 9
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
northwind a écrit :et non je nav pas avec du north, je suis de dunkerque et donc voila pourquoi mon pseudo vent du nord ... faut reflechir avant de dire des des choses inexactes sans savoir ...
Mais c'est très embettannt ce que tu nous dis là, les 3/4 de tes messages portent sur des avis sur NORTH. Soit tu n'assumes pas soit tu es malhonnete, tu fais comment pour donner tes impressions sur toutes les ailes et les planches North ? (va relire tes posts, il suffit de cliquer sur ton profil!!!!)
C'est un peu comme si Cédric44 ou Blueman disaient maintenant qu'ils ne connaissent rien à Fone.
Je te signale que moi pauvre quidam ne pouvant pas essayer tout le matos je fais un fait un peu confiance à ceux qui navigue avec.
Northwind :evil

- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
autancers a écrit :
Pour ce qui est de l'elatique la 5eme ligne en dessous des avants est lache donc ça ne sert à rien? C'est au dessus qu'elle est en tension et bloquée par le noeud du Y des avants, c'est la tension de cette ligne qui permet le maintien du profile de l'aile.
.
Effectivement, la solution serait de mettre l elastique en dessous du Y !
Ce qui permet :
- Le maintien du profile de l'aile quelque soit la tension en dessous du Y
- Eviter le choc brutal de la 5 eme lors du largage
- Eviter la 5eme qui pendouille quand le trim est tiré a fond !
Pb:
on ne peut plus titrer efficacemement sur la 5eme en cas de surtoilage (pratique qd mm)
Ps : +1 j ai eu aussi un cassage de 5eme ligne avec une R6 14.