Conseil pour quelqu'un qui veut se mettre au kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseil pour quelqu'un qui veut se mettre au kite
donc voila j'ai un pot qui veux se mettre au kite<br>il fais deja de la planche a voile<br><br>je lui conseille d'acheter une aile a caisson d'environ 4m² pour débuter tranquil le kite (la manipulation d'un kite pour commencer!!) et apres de faire du mountain board puisque nous sommes en hiver.<br><br><b>donc voila qu'est ce que vous en pensez?</b><br><b>Quoi prendre comme aile a caisson (ouvert, en 4lignes poignée)?????</b><br>il a pas un budget énorme, et je veux pas qu'il mette énorme non plus puisqu'il achetera si ca lui plait une 12m² à boudin ou quelque chose du genre.<br><br>merci pour lui
qu'il commence tout simplement avec un cerf volant pour cet
qu'il commence tout simplement avec un cerf volant pour cet hiver, et le printemps venu, le mieux serait de faire un stage, et il en profitera au maximum si il maitrise bien son cerf volant. Après, ça ira très vite...
perso le stage je trouve bien ca sympa!,mais passer 2jours à
perso le stage je trouve bien ca sympa!<br>mais passer 2jours à apprendre a manier un cerf volant... je prefere lui apprendre moi meme!! <br><br>le cerfvolant delta y c'est qd meme en piloter un! il veut faire et apprendre la traction.... pour dire qu'il comprenne ou ca tire un kite etc....
En aile a caisson ouvert pour débuter, tu a la buster de pdk
En aile a caisson ouvert pour débuter, tu a la buster de pdk qui est trés bien mais il y en a plein d'autre ozone little devil...<br>Va faire un tour sur le forum du <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.bilboquet.com'>www.bilboquet.com</a><br>tu verra ils en parle souvent en en bien en plus<br>a+
-
- rang 6
Contacte Karl Roussel (Wave7karl@aol.com) a Sete (il travail
Contacte Karl Roussel (Wave7karl@aol.com) a Sete (il travaille au service des sport de la ville), il vend qlqs ailes a caissons pas chere (il a peut etre une 4 m2 pour commencer).<br>Sinon decathlon doit faire des 3/4 m2mais pas en 4 lignes a mon avis<br>Sinon les PA du site
mais sinon tu peu lui faire essyer une fois avec ton aile
mais sinon tu peu lui faire essyer une fois avec ton aile
ouech pas trop envie!! de la fracasser!!!! mon hb pro 11!!!!
ouech pas trop envie!! de la fracasser!!!! mon hb pro 11!!!!<br>
Salut,,Le mieux, c'est qu'il commence à s'entrainer avec un
Salut,<br>Le mieux, c'est qu'il commence à s'entrainer avec un cerf-volant classique à 20€.<br>Ensuite, tu peux lui faire acheter une aile à caissons fermés (ARC, Guerilla...) de surface moyenne. Comme ça il decouvrira la taction à terre avec une aile rassurante et solide et il aura rien à racheter quand il voudra aller sur l'eau. Si tu peux lui faire essayer le KiteMTB ou le kitesnow, c'est encore mieux.<br><br>C'est à peu près ce que j'ai fait pour moi-même, et ça a marché.
moi j'ai fai ca si tu toccupe bien de lui il y aura aucun pr
moi j'ai fai ca si tu toccupe bien de lui il y aura aucun probleme
conseille lui un stage c mieux,puis il pourra se faire déjà
conseille lui un stage c mieux<br>puis il pourra se faire déjà un peu des idées sur le matos<br>plutot que d'acheter du matos d'être déçu et d'avoir du mal à larguer son matos<br>le mountain board c pas la meme chose les caissons et le pilotage non plus <br>de plus avec un stage il va progresser tout de suite