casque GATH

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 22 nov. 2006 20:14

et ben voila la bonne reponse ,merçi JAS merçi GLOBE HOULEUX
Je le laisse tomber

Publicité
fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » jeu. 23 nov. 2006 23:39

voila des casques performants et au design sympa.
http://www.svxtrial.com/

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » ven. 8 déc. 2006 22:41

fabinou57 a écrit :voila des casques performants et au design sympa.

Voici la bonne adresse!!!

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Ah ouais !

Messagepar !Globe Houleux! » ven. 8 déc. 2006 22:51

Sympa, mais bon, 180€, ça fait un peu cher, là, :? non ???

nastase
Régulier
Régulier

Messagepar nastase » sam. 9 déc. 2006 11:53

moi perso j'utilise un casque de roller de chez roces ça va impec et protection maxi ?et por le look c'est genre XGAMES

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » sam. 9 déc. 2006 18:47

oh la les gars, je vous trouve quand meme un peu alarmants!!!!!

j'ai l'impression d'etre au JT de TF1!!!!

perso j'ai eu un gath, et je le trouvais trés bien, il ne bougeait pas sur la tete, et protégeait effectivement les oreilles sans fausser la perception.

globe houleux, franchement, je crois etre sorti dans des conditions souvent bien foireuses, mais t'avoueras que tomber de 10 métres, 1° c'est pas tous les jours, et 2° avec n'importe quelle ARMURE, de 10 métres de haut, t'es amoché!!!non ? voire mort?????

bon, ayant perdu mon gath, je suis pasé au jobe à 39 euros chez décathlon, trés bien mais à la longue, il rouille.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 9 déc. 2006 21:20

Moi aussi j'étais content de mon Gath qui a duré une dizaine d'année avant de se fissurer. Maintenant il est à la poubelle.
C'est vari que le Gath n'a aucune homologation et sa conceptin ne peut pas te proteger de choc important.
Quand j'ai voulu racheter un casque j'ai regardé les bios-pro qui sont très bien conçu,mais ne protège pas assez la nuque, pas bon pour le kite ou le plus gros danger est le retour de planche, précisément à la nuque.
J'ai éssayé de comprendre les différences de norme entre les casques de vélo, ceux de kayak et ceux de ski. Eh bien le gros scancale c'est qu'il faut payer pour avour accès au texte de ces normes (comme toutes les normes).
Donc les fabriquant te disent qu'il ont homologués leur casque mais tu n'as aucun moyen officiel de savoir ce que ça veut dire.

A force de chercher sur le web j'ai compris que les casques de vélo avait une coque en polystyrène qui amortit le choc en s'crasant et se cassant. c'est pour ça qu'il faut changer un casque de vélo après une chute.
Les casques de kayak ont des trous pour laisser évacuer l'eau et ceux de ski ne doivent pas en avoir pour ne pas laisser rentrer de pierres ou de glacons. Donc c'est pas le meme casque pour le kitesurf et le snowkite!

Les casques de roller ou skate sont pas mal mais ils ont des rivets qui rouillent. Et les casque de parapente ou de trail ont des intérieurs en tissus qui ne vont pas aimer l'aeu de mer et mettre des jours à secher.

SI vous trouver un bon casque faites moi signe, mon Alka'13 de skate est tout rouillé

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » dim. 10 déc. 2006 11:35

orthograph'man a écrit :oh la les gars, je vous trouve quand meme un peu alarmants!!!!!

j'ai l'impression d'etre au JT de TF1!!!!

perso j'ai eu un gath, et je le trouvais trés bien, il ne bougeait pas sur la tete, et protégeait effectivement les oreilles sans fausser la perception.

globe houleux, franchement, je crois etre sorti dans des conditions souvent bien foireuses, mais t'avoueras que tomber de 10 métres, 1° c'est pas tous les jours, et 2° avec n'importe quelle ARMURE, de 10 métres de haut, t'es amoché!!!non ? voire mort?????

bon, ayant perdu mon gath, je suis pasé au jobe à 39 euros chez décathlon, trés bien mais à la longue, il rouille.

OK, OK !
Tu dis que tu es satisfait de ton gath, mais sur quoi tu le juges ???
Si c'est pour te protéger des embruns, OK, il est excellent !
Par contre pour protéger des chocs, désolé...
Et t'as pas besoin de tomber de 10m :wink:
Je donne juste mon avis... mais on attend peut-être pas tous la même chose d'un casque, et je le comprends ;o)

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 10 déc. 2006 20:08

Le GATH , au fil des mois ...et des années maintenant de lecture des messages à quand même protégé de nombreux riders :
choc avec mat de planche à voile
retour de planche (il descend bas sur la nuque)
chocs divers ,ou les utilisateurs étaient bien contents de l'avoir sur la tête.
Saucisseman a fait un bon rappel des diffèrents casques et du milieu dans lequel on les utilise,eau,neige,route,etc...
bon,certains ont leur GATH sur la tête durant toutes leurs sessions de l'année,car il n'est pas génant du tout :pour le froid, le chaud,les chocs de la tête dans l'eau(aïe les oreilles ! ) et un peu aussi pour ....les petits chocs ?
loin d'être parfait,mais il faut bien choisir ,puisque aucun n'est idéal !!
:wink:

Piratas
rang 6
rang 6

Re: Ah ouais !

Messagepar Piratas » dim. 10 déc. 2006 20:40

!Globe Houleux! a écrit :Sympa, mais bon, 180€, ça fait un peu cher, là, :? non ???

Ouai c'est sûr mais je connais ce fabriquant et je sais qu'il étudie un casque pour le kite à prix bcp plus attractif :lol:

Affaire à suivre!!

Retourner vers « Le bar »