Danger Rebel 9

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fifi29
Novice
Novice

Messagepar fifi29 » jeu. 7 déc. 2006 19:05

cédric 44 a écrit :je n'ai jamais dit que fone l'a vait fait en 1 er

T'inquiete je ne joue pas à qui l'a fait le premier ....
Juste pour dire que le principe est bien fait et que ca vaut le coup de s'en inspirer

Publicité
serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » jeu. 7 déc. 2006 19:36

Sur le rebel la 5ème ligne et le Y sert à maintenir le profil de l'aile .suivant où l' on met l'élastique l'aile vole mal.

pour le SAV north j'espère qu'il va s'améliorer ,car depuis la sortie de la rebel
c'est 0 .

RamsesII
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RamsesII » jeu. 7 déc. 2006 20:18

Mais Pythagore ne s'aplique uniquement sur un triangle rectangle! lol

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » jeu. 7 déc. 2006 21:17

La 5eme de la Rebel n'a rien à voir avec une 5eme classique. Elle est en traction permanente jusqu'au Y des avants et ensuite elle est plus molle. C'est la traction de cette 5eme qui permet le maintient de l'aile.
J'ai contacté le SAV North qui semble prendre l'afaire un peu plus sérieusement sinon je demanderais à la FFVL de prendre l'affaire en main ça me semble trop grave.
Il faudrait que les personnes qui ont eu des casses avec les Rebel me contactent pour me donner des renseignements que je retranmettrai à North.

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » jeu. 7 déc. 2006 21:18

La 5eme de la Rebel n'a rien à voir avec une 5eme classique. Elle est en traction permanente jusqu'au Y des avants et ensuite elle est plus molle. C'est la traction de cette 5eme qui permet le maintient de l'aile.
J'ai contacté le SAV North qui semble prendre l'afaire un peu plus sérieusement sinon je demanderais à la FFVL de prendre l'affaire en main ça me semble trop grave.
Il faudrait que les personnes qui ont eu des casses avec les Rebel me contactent pour me donner des renseignements que je retranmettrai à North.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Danger Rebel 9

Messagepar Kitebird7 » jeu. 7 déc. 2006 21:28

autancers a écrit :Aux possesseurs de Rebel
Est ce que vous pouvez mesurer la queue du Y de la 5ème ligne. On vient de se rendre compte avec un copain qui vient d'acheter la sienne que les longueurs étaient radicalement différentes entre nos deux ailes:
- la mienne fait 60 cm
- la sienne 30cm, elle a d'ailleurs cassé dès la première utilisation!

Quelle est la bonne longueur????

Je suis dans le 2nd cas, pas d'usure ni comportement bizarre en vol à signaler, mais peut etre que ca influe dans mon cas sur le largage avec une aile pas assez scotchée l'eau ?...

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » jeu. 7 déc. 2006 23:40

RamsesII a écrit :Mais Pythagore ne s'aplique uniquement sur un triangle rectangle! lol

Ben oui dans un triangle isocèle la hauteur est aussi la médiane elle coupe donc la base par moitié et ça devient un triangle rectangle. C'est comme ça uniquement que tu peux calculer la vraie longueur de ta 5ème :wink:

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » ven. 8 déc. 2006 00:18

Pas mal les gars vos références à Pythagore, j ai l'impression de commencer un exo de math de 3eme... Si a l'époque on m avait dit que c sert dans les calculs de 5e ligne de kitesurf... je serai pitet bien devenu ingénieur.

Tiens nous informer si tu as une réponde de North...

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » ven. 8 déc. 2006 09:16

Bon,ne vous fritez pas pour si peu les gars! :lol: Ce que je constate avec vos infos c'est qu'il y a des "taupes" de constructeurs a l'affut ,qui mattent les forums et reprennent les bonnes idées qu'ils y trouvent pour améliorer leur production.J'avais donné l'idée de ce "sandow" il y a trois ans en meme temps que débutait l'utilisation de la 5éme ligne.Ce qui me gene ,c'est que si moi je partage les quelques idées ,comme certains d'entre vous issus de nos systhemes D,sans en chercher profit,d'autres qui sont de vrais géo trouve-tout aux idées bien plus novatrices et qui mériteraient de bien vivre de leur découvertes se sont fait "nicker" par les taupes! :twisted: Je pense entre autre au concepteur de la 5éme ligne. :cry:

northwind
Régulier
Régulier

Messagepar northwind » sam. 9 déc. 2006 18:45

désolé pour la personne qui se la raconte en maths...il a tout faut mais bon...j'ai mesuré sur celle d'un pote la distance entre les deux points d'attache de la 5eme sur le bord d'attaque est de 105cm a peu pres et donc que votre bridage face 127+60 ou 157+30 ton point d'attache de la 5eme ou tu as le noeud est pile poil ou mm endroit :-)
s'il en est toujours persuadé ben pareil que en 6eme il fait un dessin :-)
par contre si la 5eme ligne est trop tendue cela peut venir de la ligne de la barre...en rajoutant un petit bout c'est bon
et pour les 5eme ligne avec un elastique north l'a deja fait sur les premieres 5 lignes mais au bout d'un moment ca se detendait et mm pouvait casser
bon nav quand mm

Retourner vers « Le bar »