une shooter 11 .5 ou une enova de 12 m ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dkchene
petit nouveau
petit nouveau

une shooter 11 .5 ou une enova de 12 m ?

Messagepar dkchene » mar. 5 déc. 2006 01:05

salut
Après quelques stage je galere un peu avec une vieille RRD et une pauvre planche de débutant mais bon j'en suis encore une.... tous premiers bords mais encore lojn des sauts !
enfin je me suis décidée: je me rachete du matos...
au choix pour l'instant : une shooter 11 .5 ou une enova de 12 m ??? je ne sais pas trop et je ne trouve pas la plage de vent de la shooter alors que cela pourrait être un élèment déterminant ...
que me conseillez vous ? qu'exste t-i de mieux ?
et quelle planche avec tout ça ?
Merci de votre aide...

Publicité
dkchene
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dkchene » mar. 5 déc. 2006 23:40

si vous me conseillez aucune de ces ailes ( shooter ou enova ) peut-être pourriez vous le faire avec d'autres ? s'il vous plait ....
en résumé... je commence à naviguer... ai fait quelques stages et m'essaie maintenant avec une vieille RRD de 12 mètres et une vieille planche de 2 mètres de long... alors je veux m'acheter du neuf ou de l'occas me permettant de m'amuser entre 12 et ... des rafales à 20-25 noeuds... ou plus... et j'hésites...
Merci d'avance....

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 5 déc. 2006 23:50

le choix de la enova est cohérant, mais celui de la shooter pourrait l'etre aussi.

par contre le 20/25nds on y va doucement au debut....on augmente progressivement la plage haute de son aile pour trouver sa limite personnelle qui suit avec le niveau!

pierre80
rang 7
rang 7

est ce toi qui m'as demandé conseil dimanche à cayeux?

Messagepar pierre80 » mer. 6 déc. 2006 00:05

pour la shooter ne te fais pas de film tu ne la sortiras pas à 12 nds si tu fais 75 kg il te faudra18 nds mini pour avancer avec un twintip genre 135/38
surtout en debrouillé à peine c'est donc plutot une aile de vent deja etabli c'est sur tu la tiendras jusque 25/28 mais comme le dis fly62 vas y molo
pour la enova c'est du neuf et là tu dois pouvoir t'en fazire preter une avant d'acheter demande à eric de score sport amiens
a priori c'est plus une aile pour du 12/20 nds

sans vouloir profiter de la situation je te signale que je vends une wookIII 9.5 d'occase mais en parfait état c'est une aile classique mais avec un boerder choquer legendaire ce qui lui permet d'avoir une plage haute assez élevée
je la sort de 20 à 28 nds (je fais 72/73 kg et navigue en style128/37)je ne la vends pas si chere va voir l'annonce wookIII
LA LEGENDE si ça t'interesse ou envoi moi un mail
je peux te lafaire voir_essayer à cayeux si tu veux

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 6 déc. 2006 18:29

fly62 a écrit :le choix de la enova est cohérant, mais celui de la shooter pourrait l'etre aussi.

par contre le 20/25nds on y va doucement au debut....on augmente progressivement la plage haute de son aile pour trouver sa limite personnelle qui suit avec le niveau!

je suis tout fait d'accord avec toi fly 62

dkchene
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dkchene » jeu. 7 déc. 2006 10:09

Merci pour vos réponses ... au final les 2 sont pas trop mal vous me dites ... vous l'avez essayée la enova ?
Enfin est ce que vous savez la plage de vent d'une shooter de 11.5 ? c'est vraiment 18 à 28 noeuds ? enfin si c'est ça ce serra surement plus la enova et non le prix qui me décidera...

sinon pour la force du vent rassurez vous j'ai commencé en stage pas des vents de 5 à 7 ... et j'ai fait l'expérience de mes limites cet été avec ma RRD, dur dur parfois ...

pour le reste Pierre non ce n'étais pas moi à Cayeux ! merci tout de même pour ta proposition ...

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 7 déc. 2006 10:34

Salut, pour avoir la e-Nova 12, je peux te dire d'y aller les yeux fermés, c'est une super aile stable bien maniable. Tu auras je pense plus de puissance à bas régime que la shooter.
La shooter a l'air dêtre une bonne aile mais le sentiment de sécu des ailes plates et vraiment un plus agréable et pas que pour les débutants.
Du bon matos :lol:

dkchene
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dkchene » jeu. 7 déc. 2006 11:10

MERCI! MERCI !!!!!
j'ai vu les commentaires sur la enova 7 et 12, je crois en effet que je n'ai pas trop à hésiter ... je dirait même que je fonce ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »