J'ai la 9 et j'ai déjà quelques nav avec à mon actif mais dans du vent médium, sauf hier soir ou un méchant grain en fin d'aprèm à mis au tapis un pote en impact 13 et un en waroo 14. Pas vraiment de mérite de pouvoir naviguer en 9 dans un vent 20/30 noeud rafaleux mais j'étais vraiment en sécu avec cette aile.
Le point fort de cette e-nona, j'en suis de+ en + convaincu est le surf.
J'ai fait pas mal sessions avec mon surf sans strap et la e-nova m'a permis de suivre la vague comme jamais je n'avais pû le faire avant avec ma olry 9 ou ma wook 12 ou encore la nova2 en 12, quelque soit les réglages. L'aile est vraiment tolérante, puissante et son point fort c'est qu'elle peut reculer ds la fenêtre sans déventer. Dans du vent médium, tu utilises la force de la vague et l'aile te tracte un minimum, on l'oublierait presque mais tu peux remettre les gaz quand tu le souhaite.
Je me suis tellement focalisé sur ces possibilités en surf que j'ai pas encore testé en nav dehooké...
Dans le baston, je pense qu'il est possible de la monter avec des lignes encore + courtes (16m) que celles d'origine de 21m pour être plus réactif au surf.
Dès que j'essaye, je vous tiens au jus !
Fwedo