à propos du flex

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Dams73
rang 7
rang 7

Remarque pertinente

Messagepar Dams73 » jeu. 23 nov. 2006 20:45

En effet un pote, c'était rendu compte que ça board marchait beaucoup mieux avec moins de stance. Depuis il a remis une couche de strat sur le dessus afin de rigidifier la board, et adopter un stance un peu moins large.

Publicité
loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » jeu. 23 nov. 2006 20:57

Je trouve cette explication plutot légère !
Bon ok le centre de la planche est une zone de rupture et plus y aura de stance plus ca va peter. Mais les bras de levier sont plus fort aux tips et la planche y est plus fine également, d'ou le deuxième lieu de rupture : a l'exterieur du pad ! Donc aprés ca reste un méga compromis, la planche parfaite se brisant de partout en même temps (mais faut gérer au bout de combien de temps) ! (colin chapman disait qu'une bonne f1 etait une f1 qui cassait juste aprés la ligne d'arrivée).

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 24 nov. 2006 19:30

QUESTION : est on toujours en appuis sur les 2 pieds ou plutôt sur le pied arrière ?? :?: :?:
ça aussi c'est important , pour ma navigation en condition normale à grosses je suis souvent on va dire 65 % à 70 % pied arrière et donc 35 % à 30 % pied avant donc la pression sur la board ne se fera plus au centre de la board mais plutôt sur le pied arrière et le tips arrière .
je pense enfin que pour que la board arrive à s'inverser ou être à plat entre les pieds il faut vraiment que la board soit très souple .

je viens de faire un test vite fait bien fait :
j'ai inversé ma 128 x 38 sur des traiteaux , mis ceux-ci au niveau des pads et j'ai foutu au cente un poids de 20 kg ça n'a pas bouger d'un poil :wink: ( bon oui peut être 1 quand même !!! )

Enfin :
perso je suis passé à 60 cm de stance sur mes boards et je n'ai pas senti de différences par rapport à celles qui avaient 55 ou 57 .Enfait si ! beaucoup plus de maniabilité à mon gout ...

allez @+ hubert

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 24 nov. 2006 21:33

60cm de stance aussi (pris au milieu des pads)

au début je trouvais ca un poil grand mais maintenant que je suis habitué je trouve ca bien!

ma board remonte super bien au vent et je me trouve plus stable lors de réceptions. par contre des potes qui ont essayé ma board ont trouvé que c'était un peu trop...

60cm de stance sur une boarde 120cm, j'ai presque les pieds sur les tips. je les ai fait souple (trés fin) et je trouve la board trés confortable.

je n'ai pas de poignée et sur certaines réceptions sur cretes des vagues, j'ai l'impression d'avoir une 'résonance' à la réception et entre les pieds.

le principe " rigide au centre et souple aux tips " me plait bien en tout cas :)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »