Plages de vent "reelles" des Wook12 et Wook9.5
Modérateurs : Aventout, lionel
- goulebenèze
- petit nouveau
Plages de vent "reelles" des Wook12 et Wook9.5
Takoon donne la Wook12 de 10 a 23 noeuds et la Wook9.5 de 16 à 28 noeuds. Est ce que ça correspond à la réalité?<br><br>Je fais environ 80Kg avec un TT 160, est ce qu'il faut que je décalle la plage de 2 ou 3 noeuds? <br><br>Est ce que la limite haute de ces plages correspond à des vents etablis ou bien à des claques?<br><br>ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas que le père noel se plante dans mon cadeau.<br><br>Merci pour vos réponses
Salut,la wook 12 est excellente,un peu lente pour commencer
Salut,la wook 12 est excellente,un peu lente pour commencer les figures,mais sinon c'est ma premiere aile et je ne suis pas deçu,je suis sorti avec ce week end et il y avait bcp de vent,j'en pouvais plus!!!!il y avait un 25 nds etabli et des rafales à 30(les planches etaient en 4.7 bien toilé!)j'en ai fait 30 min et tenté un saut,juste un ,j'ai compris ce jour comment les gars faisaient pour faire des jumps de malade!!!<br>donc en résumé :de 12-13nds à 25 nds à la rue tout choqué pour 75 kg<br>Joyeux Noel Felixxxxxxxxxxxxx!
-
- + 2000 post !!!
si tu hesitessur la taille, sache que la 12 est une aile de
si tu hesitessur la taille, sache que la 12 est une aile de vent "moyen" et la 9 une aile de vent "fort". Reste a savoir ce que tu recherches, si c'est une premiere aile prend la 12, ou sinon ca depend ce que tu completes.<br><br>Sinon au debut tu tiendras ta 12 de 12 a 18 noeuds puis progressivement avec l'habitude et la confiance tu monteras jusque 25 passé ...
J'ai une wook 14 depuis 1 an et pèse 75 kg. Plage de vent: m
J'ai une wook 14 depuis 1 an et pèse 75 kg. Plage de vent: minimum 11 noeud bien établi, maxi 18 noeuds.
Salut,,J'ai une wook 9.5, un custom de 120x35 et je peses 70
Salut,<br>J'ai une wook 9.5, un custom de 120x35 et je peses 70Kg.<br>Je tiens la wook sans pb jusqu'a 28 noeuds établis, meme avec des claques à 30+<br><br>Dans ton cas, je penses que la plage de vent sera décalée vers le bas en raison de la taille de ton flotteur.<br>
pour 65 kg et un niveau moyen bof, je pars à 16-17 nds (étab
pour 65 kg et un niveau moyen bof, je pars à 16-17 nds (établis), jusqu'à 26-27 si c'est régulier (avec des rafales à 30 nds je ne m'amuse plus: pas de saut/pas de vitesse/option sous marin). bonnes emplettes!!
- goulebenèze
- petit nouveau
j'ai peur d'avoir un creux...
en fait j'ai une première aile que je maitrise jusqu'à 15-16 noeuds, j'ai peur d'être trop juste en plage basse avec la 9.5 et pas pouvoir monter assez haut dans la plage haute avec la 12 (j'aimerais pouvoir naviguer jusqu'a 25 noeuds établis)<br>niveau moyen, sauts sans pb mais sans tricks (pour l'instant :-) )