kite au feminin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

william
Novice
Novice

Messagepar william » mar. 21 nov. 2006 10:35

Si tu as mal au cou c'est parce que tu regardes trop souvent ton aile vers le haut.
essaye de naviguer sans la regarder en plus ça te sera utile pour les gamelles quand tu as de l'eau plein les yeux et qu'il faut continuer à gérer l'aile .

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mar. 21 nov. 2006 11:11

chaper a écrit :bien sur le courbatures sont moindere avec la pratique et l'entrainement mais le mieux c encore un tout petit footing de decrassage apres la session pour evacuer l'acide lactique contenue dans les muscle et leur rendre une forme normale ( au muscle ) allez slaut les djeuns et les djeunes

de l'acide lactique en kite!!!! je crois qui en à pas beaucoup ou dans certain cas de longue distance en ce tirant la bourre sur plusieurs milles :lol:

pour que ton corps fournisse de l'acide lactique, tu doit être dans une zone à plus de 80% de ton rythme cardiaque durant un certain temps pour info c 220 moins son age donc je pense pas qu'il y en et beaucoup qui monte aussi haut et suffisamment longtemps dans un tel rythme cardiaque pour fournir de l'acide lactique :lol:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 21 nov. 2006 12:32

MOBYX a écrit :
de l'acide lactique en kite!!!! je crois qui en à pas beaucoup ou dans certain cas de longue distance en ce tirant la bourre sur plusieurs milles :lol:

pour que ton corps fournisse de l'acide lactique, tu doit être dans une zone à plus de 80% de ton rythme cardiaque durant un certain temps pour info c 220 moins son age donc je pense pas qu'il y en et beaucoup qui monte aussi haut et suffisamment longtemps dans un tel rythme cardiaque pour fournir de l'acide lactique :lol:

t'es sûr de toi? car je croyais que les crampes étaient dues à l'acide lactique qui asphixiait le muscle...et pas besoin d'avoir un rythme cardiaque élevé pour avoir des crampes

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 21 nov. 2006 12:35

sinon pour vero, il y a un moyen utile et efficace pour éviter les courbatures au cou,...c'est de s'échauffer le cou avant de naviguer!! je le fais systématiquement, et les fois où j'ai oublié de le faire j'ai eu des courbatures au cou.
je vois trop peu de kiters s'échauffer avant d'aller à l'eau. pour moi c'est systématique :D

chaper
Régulier
Régulier

Messagepar chaper » mar. 21 nov. 2006 17:43

echaufement pour sur!!!!! je reviens vite fait sur l'acide lactique mobyx, va en parler a un marthonien en fin de course tu vas voir si il en fait pas de l'acide lactique et il monte pas a 220 - son age pulsation cardiaque. l'acide lactique vient de la degradation du sucre si je dis pas de betise et le sucre c le premier carburant utilisé par le corps donc y'a de l'acide lactique tout le temps ou presque dans quasiment tout les sports ( sauf l'apero la c l'acide gastrique qui prend le relai a partir de 60 - son age en grammes de sang par litre d'alcool )
allez salut les gens

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 21 nov. 2006 19:48

ce que l'on oublie tres souvent c'est que c'est aussi le manque d'eau avant et apres... peut etre autre chose que de l'eau.
Le manque d'eau est responsable d'une bonne partie des coups de fatigue que l'on a en fin de journée (travail).
Si c'est a la nuque que tu as des courbatures c'est aussi du au fait que tu montes et descend les jambes, ce qui fait monter et descendre ton diaphragme. Le diaphragme monte et descend tes reins, ceux ci sont directement liés aux muscles du cou.
Je n'invente rien c'est l'explication de plusieurs ostéo quand je leur disait que j'avais mal a la nuque en faisant du vélo de route.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mer. 22 nov. 2006 21:54

o clone :arrow:
les crampes proviennent de différente manière
dans un rythmes au dessus de 80% de son rythme cardiaque tes muscles produisent plus de déchet qu'il peut en évacué c de l'acide lactique
par un manque d'eau
en changeant de sport
et mon ptit dernier le vin blanc me donne des crampes

chaper :arrow:
un marathonien produit bien de l'acide lactique mais dans un seuil proche des 80% et pas comme tu le site à 100% c d'ailleurs très difficile à y arriver il faut beaucoup d'entraînement et tu tiens que quelques seconde à 100% de ton rythme cardiaque tellement l'effort et dur tes asphyxier et tes jambes te font super mal j'en parle en circonstance de cause j'ai 7 ans de VTT avec un bon niveau et vélo route en compétition :wink:

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 22 nov. 2006 22:56

MOBYX a écrit :j'ai 7 ans de VTT avec un bon niveau et vélo route en compétition :wink:

Bah, moi je croyais que t'étais un pur surfer... chuis déçu déçu déçu, là :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 27 nov. 2006 19:49

MOBYX a écrit :j'ai 7 ans de VTT avec un bon niveau et vélo route en compétition :wink:

Ah c'est pour ça quíl a un maillot jaune sur sa photo! :D

Si l'effort est moins intense qu'en vélo, la deshydratation est au moins aussi rapide en planche ou kite à cause de 3 facteurs:
- la transpiration dans la combine
- l'eau salée autour de toi
- le vent

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 27 nov. 2006 19:52

[/quote]
Ah c'est pour ça quíl a un maillot jaune sur sa photo! :D

[/quote]

lol :wink:

Retourner vers « Le bar »