TEST TRIBAL II 9 M 2007 (21 / 11 / 06)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

TEST TRIBAL II 9 M 2007 (21 / 11 / 06)

Messagepar BLUEMAN » mer. 22 nov. 2006 17:35

Matériel : TRIBAL II 9 M 2007 (1ère sortie) / DEMON II 128 x 37 2007

Rider : Blueman 75 kg (expert ?) à une fâcheuse tendance à se colorer les cheveux en bleus ? MDR

Matériel utilisé auparavant : AIRTYPE 8 10 13 16 TYPE Z 8 13 20 MACH 1 2 3 4 5 6 DREAM 1 2 3 4 IMPACT 9 11 13 TRIBAL 9 11 (trouvé les erreurs)

Conditions : vent irrégulier 16 nœuds à 30 nœuds moyenne 24 nœuds
Plan d’eau agité gros clapot et vagues 1 M /1, 50 M

Durée de navigation : 3 H dans 11 degrés

Construction : L’aile est toujours aussi bien finie avec quelques nouveaux renforts en plus au niveau des lattes sur l’extrados (petite bande dacron au coloris du spi niveau jonction bord d’attaque / latte) et intrados (bande dacron blanc tout le long des lattes)

Equipements : Barre 45 CM / 24 M de lignes / leash HP / Pompe alu / sac aile extensible avec dessin à l’intérieur pour connexion barre à l’aile / housse de barre / Manuel d’utilisation.

Sur l’eau : aile au profil très stable et rigide, beaucoup plus compact que celle de l’année dernière en cette même surface, très arrondie, ressemble beaucoup au profil de l’impact 9 M mais en allongement plus réduit.

Vitesse d’évolution, maniabilité, réactivité très correct ni trop rapide ni trop lente, les niveaux débutants / moyens vont être ravis par rapport aux produits 2006, une aile prévisible sans mauvaise surprise

L’aile est plus présente en barre que la 2006, due au profil plus rigide ce qui permet de bien la sentir dans les sauts en étant bordé ce qui permettra au niveau débutant / moyen de trouver assez rapidement le bon timing pour ainsi réduire les erreurs d’appuis de barre et progresser plus vite.

En surf et kiteloop l’aile à un très bon pivot et relance, quasiment identique à celle de l’impact

En kiteloop l’aile a une traction homogène et agréable et tourne sur l’oreille, dans sa plage haute pour les plus avertis, on peu vraiment envoyé des kiteloop plus engagés avec une totale confiance et sécurité

En surf, l’intégral system est vraiment efficace on peut vraiment surfer plus librement, et le gros avantage cette année c’est le choqué qui se fait oublier, car il est progressif il n’y a plus d’à coup de ON-OFF comme sur la 2006, l’aile à gagné en confort de navigation

En saut, l’aile à gagné en sustentation, ce qui facilitera encore plus les no foot, mais en léger retrait par rapport à la RIVAL

Déhooké : pas réellement testé ……………à suivre

Niveau redécollages l’aile redécolle beaucoup mieux du à son profil plus rigide et son aspect ratio plus compacte couplé à la 5 ° ligne, l’aile garde un comportement identique sèche ou mouillé alors que la 2006 avait tendance à devenir un peu malsaine du au poids de l’eau sur le spi couplé à sa réactivité ce qui entraîné un profil plus instable

En résumé :

+++ aile plus tolérante et prévisible qui conviendra à tous les niveaux et styles de navigation

- - - Barre présente dans les bras à bas régime

J’espère que je n’ai rien oublié

J’attends également vos avis sur cette l’aile une fois que vous l’aurez testé, pour savoir si l’on a ressentie la même chose.

Merci

:wink: 8)

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 22 nov. 2006 17:43

dream 4???

mach 4???

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 22 nov. 2006 18:09

Bravo, tu as gagné une TRIBAL 2 en 11 M

Ah dommage, il me semble que tu l'a déja, donc du coup elle est remise en jeu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 22 nov. 2006 18:15

oh merde alors

c'est trop' injuste :roll:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai gagné!?

Messagepar marsu » mer. 22 nov. 2006 18:22

:lol:moi,je l'ai pas eu dans les mains mais elle me semble trop top!!!! :lol:
J'AI GAGNE ????dit!??? :lol: :lol: :lol:
et cette fois çi,j'en prendrais soin,promis,juré!!!!! :P

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » mer. 22 nov. 2006 18:23

putain aujourd hui que dal de vent a pleneuf et marsu tu y va vendredi si il y a de l airvent de sud annoncé 18/20 neud. 8)

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 22 nov. 2006 18:27

dream 4???

mach 4???

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 22 nov. 2006 18:29

hug le breizh a écrit :putain aujourd hui que dal de vent a pleneuf et marsu tu y va vendredi si il y a de l airvent de sud annoncé 18/20 neud. 8)

Prends nos adresses MSN bordel :lol: je te l'ai envoyé hier, ca évitera de pourir des posts

quoique celui la c'est pas trop grave c'est le mien

:wink:

PIERROT CORSE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PIERROT CORSE » ven. 24 nov. 2006 18:42

merci

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: TEST TRIBAL II 9 M 2007 (21 / 11 / 06) BIS

Messagepar BLUEMAN » dim. 26 nov. 2006 00:30

Voila ce que je rajouterais en plus avec des modifications , pour avoir fait 2 autres sortis de plus avec par rapport à la dernière fois

BLUEMAN a écrit :Matériel : TRIBAL II 9 M 2007 (1ère sortie) / DEMON II 128 x 37 2007

Rider : Blueman 75 kg (expert ?) à une fâcheuse tendance à se colorer les cheveux en bleus ? MDR

Matériel utilisé auparavant : AIRTYPE 8 10 13 16 TYPE Z 8 13 20 MACH 1 2 3 4 5 6 DREAM 1 2 3 4 5 IMPACT 9 11 13 TRIBAL I 9 11 (trouvé les erreurs)

Conditions : vent irrégulier 16 nœuds à 30 nœuds moyenne 24 nœuds
Plan d’eau agité gros clapot et vagues 1 M /1, 50 M

Durée de navigation : 3 H dans 11 degrés

Construction : L’aile est toujours aussi bien finie avec quelques nouveaux renforts en plus au niveau des lattes sur l’extrados (petite bande dacron au coloris du spi niveau jonction bord d’attaque / latte) et intrados (bande dacron blanc tout le long des lattes "pour la 11 M" et 2 bandes dacron de 7 cm blanc sur les tout petits boudins )

Equipements : Barre 45 CM / 24 M de lignes / leash HP / Pompe alu / sac aile extensible avec dessin à l’intérieur pour connexion barre à l’aile / housse de barre /kit de réparation / petit chicken loop et grand chicken loop / Manuel d’utilisation.

Sur l’eau : aile au profil très stable et rigide, beaucoup plus compact que celle de l’année dernière en cette même surface, très arrondie, ressemble beaucoup au profil de l’impact 9 M mais en allongement plus réduit. (entre de l'impact SL et IMPACT 1)

Vitesse d’évolution, maniabilité, réactivité très correct ni trop rapide ni trop lente, les niveaux débutants / moyens vont être ravis par rapport aux produits 2006, une aile prévisible sans mauvaise surprise. Et pour ceux qui veulent qu'elle soit plus rapide (niveau expert) il suffit juste de faire des appuis un peu plus franc sur la barre (surtout en plage basse 20 Noeuds) sans forcément avoir les mains à chaque extrémité, y a pas besoin de bourriné ça se fait tout seul.

L’aile est plus présente en barre que la 2006, due au profil plus rigide ce qui permet de bien la sentir dans les sauts en étant bordé ce qui permettra au niveau débutant / moyen de trouver assez rapidement le bon timing pour ainsi réduire les erreurs d’appuis de barre et progresser plus vite.

En surf et kiteloop l’aile à un très bon pivot et relance, identique à celle de l’impact si on tire franchement dessus ; à vous de doser à votre façon pour que le kiteloop soit plus rapide ou plus lent

En kiteloop l’aile a une traction homogène et agréable et tourne sur l’oreille, dans sa plage haute pour les plus avertis, on peu vraiment envoyé des kiteloop plus engagés avec une totale confiance et sécurité

En surf, l’intégral system est vraiment efficace on peut vraiment surfer plus librement, et le gros avantage cette année c’est le choqué qui se fait oublier, car il est progressif il n’y a plus d’à coup de ON-OFF comme sur la 2006, l’aile à gagné en confort de navigation

En saut, l’aile à gagné en sustentation, ce qui facilitera encore plus les no foot, mais en léger retrait par rapport à la RIVAL

Déhooké : pas réellement testé ……………à suivre (c'est parfait en mettant un peu de sangle l'aile reste agréable dans les mains et on sait exactement ou elle est, grace à son profil rigide et stable), par contre, attention dès que l'on est entre plage normal et plage haute car en F-16 / downloop elle tourne très très vite sur elle-même si l'on tire trop fort sur la barre.
pensée à mettre votre 2 ° main plus rapidement que prévu et bien partir sous le vent

Niveau redécollages l’aile redécolle beaucoup mieux du à son profil plus rigide et son aspect ratio plus compacte couplé à la 5 ° ligne, l’aile garde un comportement identique sèche ou mouillé alors que la 2006 avait tendance à devenir un peu malsaine du au poids de l’eau sur le spi couplé à sa réactivité ce qui entraîné un profil plus instable

En résumé :

+++ aile plus tolérante et prévisible qui conviendra à tous les niveaux et styles de navigation

- - - Barre un tout petit peu présente dans les bras à bas régime par rapport aux 2006, pour sa plage normal à haute c'est parfait, cette sensation disparait
ONE PUMP

J’espère que je n’ai rien oublié

J’attends également vos avis sur cette l’aile une fois que vous l’aurez testé, pour savoir si l’on a ressentie la même chose.

Merci

:wink: 8)

[/quote][/code]

Retourner vers « Le bar »