casque GATH

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

casque GATH

Messagepar rpayr656 » mar. 21 nov. 2006 12:50

Bonjour
quelqu un sait si le nouveau casque gath(dans les nouveautees de FS°) est homologue?
merçi

Publicité
blizard
Novice
Novice

Re: casque GATH J'EN VENT UN QUI A 5 A 6 SORTIES EXCELLENT E

Messagepar blizard » mar. 21 nov. 2006 13:48

rpayr656 a écrit :Bonjour
quelqu un sait si le nouveau casque gath(dans les nouveautees de FS°) est homologue?
merçi
TAT IL EST GRIS TAILLE S jusqu'a 56CM PRIX 55 EUROS

CONTACT 0607059097

visible SETE (34)

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mar. 21 nov. 2006 14:38

Homlologué, je sais pas, mais en tout cas, il sert pas à grand chose :!:
Enfin si : "à protéger du soleil et des embruns, mais pas des chocs et impacts" !!!
J'en ai eu la preuve cette année. 2 fois que je prends la planche sur le casque en retour de vague. Mon pauvre Gath s'est tout fissuré, il est mort foutu !
Mais le plus grave, c'est l'absence de protection en cas de choc violent de la tête (même contre l'eau !!!) Dans ce cas, l'impact du cerveau sur la boite cranienne peut causer des lésions, des hémorragies mortelles. Le rôle d'un casque est de limiter la décélération de la tête à l'intérieur du casque et de faire "échapper" l'énergie cinétique, autrement dit amortir la chute. Le Gath a juste une petite mousse entre la tête et la coque qui n'a pour rôle que le confort. En aucun cas il joue le rôle d'un vrai casque !!! Seul le polystyrène joue ce rôle. Regardez l'intérieur de vos casques de kite... et constatez les dégâts !!!
Je me suis fait une belle frayeur il y a 10 jours : je suis tombé de 7-8 mètres dans l'eau et le choc sur l'eau m'a laissé avec de bons maux de tête.J'ai eu le temps de me demander si il y avait bien eu lésion ou pas.
Du coup, j'ai remercié "ma protection de tête contre les embruns" et commandé un vrai casque conçu pour protéger la tête !!!
Allez voir par là : http://www.bios-pro.com

blizard
Novice
Novice

a l'impact vaut mieux qu'il fissure plutot que ton cerveau ?

Messagepar blizard » mar. 21 nov. 2006 18:33

!Globe Houleux! a écrit :Homlologué, je sais pas, mais en tout cas, il sert pas à grand chose :!:
Enfin si : "à protéger du soleil et des embruns, mais pas des chocs et impacts" !!!
J'en ai eu la preuve cette année. 2 fois que je prends la planche sur le casque en retour de vague. Mon pauvre Gath s'est tout fissuré, il est mort foutu !
Mais le plus grave, c'est l'absence de protection en cas de choc violent de la tête (même contre l'eau !!!) Dans ce cas, l'impact du cerveau sur la boite cranienne peut causer des lésions, des hémorragies mortelles. Le rôle d'un casque est de limiter la décélération de la tête à l'intérieur du casque et de faire "échapper" l'énergie cinétique, autrement dit amortir la chute. Le Gath a juste une petite mousse entre la tête et la coque qui n'a pour rôle que le confort. En aucun cas il joue le rôle d'un vrai casque !!! Seul le polystyrène joue ce rôle. Regardez l'intérieur de vos casques de kite... et constatez les dégâts !!!
Je me suis fait une belle frayeur il y a 10 jours : je suis tombé de 7-8 mètres dans l'eau et le choc sur l'eau m'a laissé avec de bons maux de tête.J'ai eu le temps de me demander si il y avait bien eu lésion ou pas.
Du coup, j'ai remercié "ma protection de tête contre les embruns" et commandé un vrai casque conçu pour protéger la tête !!!
Allez voir par là : http://www.bios-pro.com

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 21 nov. 2006 21:14

j'ai pas testé le crash test sur une digue ni de plonger depuis une falaise de 105m, mais j'ai un Gath depuis plus de 6 ans, planche, body et kite, j'en suis satisfait à 100%.
La seule vraie expérience c'est de recevoir la planche dans l'oreille. Merci Gath. Par contre, si j'avais le bios, j'avais plus d'oreille.... bref, une expérience parmis tant d'autre, le tout c'est d'être bien dedans et le mettre à chaque fois.

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 22 nov. 2006 08:55

C'est ce que je voulais dire, tant que t'as pas eu un VRAI problème avec un casque, ben tu sais pas ce qu'il vaut vraiment !
Et pour blizard, non, il vaut mieux pas qu'il fissure au moindre impact : imagine une planche qui arrive bien fort sur le casque, aileron en premier. Ben le casque va carrément s'ouvrir et s'enfoncer dans le crane :shock:
Je me souviens d'une photo d'un gars qui avait eu un pb avec son Gath, on voyait le Gath ouvert avec un morceau de la coque qui rentrait à l'intérieur et s'est arreté à qqs millimètres du crane du gars.
Je vais essayer de la trouver pour expliciter mes propos... RIen de mieux que les images

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 22 nov. 2006 12:27

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 22 nov. 2006 13:58

ben aouis JAS c est ce casque , ils disent qu il a ete concu pour les sport de glisse et specialement pour le kite
mais je ne vois pas si il est homologue pour les choc d ou ma question

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » mer. 22 nov. 2006 17:44

Je viens de le voir en mag...
En fait, l'intérieur est toujours le même... un mousse molle qui n'amortira rien du tout en cas de gros choc ! Je ne sais pas ce que l'homologation exige, mais je doute qu'il la respecte !
C'est sûr le design est sympa et il protège toujours aussi bien... des embruns :!: :roll:
Après, tout dépend de ce qu'on attend d'un casque...

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 22 nov. 2006 17:49

!Globe Houleux! a écrit :Je viens de le voir en mag...
En fait, l'intérieur est toujours le même... un mousse molle qui n'amortira rien du tout en cas de gros choc ! Je ne sais pas ce que l'homologation exige, mais je doute qu'il la respecte !
C'est sûr le design est sympa et il protège toujours aussi bien... des embruns :!: :roll:
Après, tout dépend de ce qu'on attend d'un casque...

Ouais ben qu'ils le gardent c'est une belle merde ce casque.
J'en avais un : il est bruyant, inconfortable mais surtout vendu à un tarif EX-HOR-BI-TANT.

Reste le look sympa, mais bon à part ça il sert a rien.
Et si en plus il est dangeureux ...

JAS

Retourner vers « Le bar »