La barre Flexifoil-Grosse inovation
Modérateurs : Aventout, lionel
La barre Flexifoil-Grosse inovation
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle barre Flexifoil, mais à mon sens c'est çà qu'il nous faut. En gros, y'a le petit bout qui passe dans la barre (normal !!!) puis une aiguille larguable permet de se libérer de la puissance, vient ensuite un taquet pour régler la puissance en nav', puis les départs de lignes avants. Juste avant l'aiguille, on a un leash qui est pris sur le petit bout et qui va a un avant. Quand on largue, la barre remonte et tout ce petit monde (moitié de petit bout+ leash+ un avant) passe dans le trou de la barre pour créer le différentiel de longueur et l'aile se met en drapeau. On est donc resté solidaire de l'aile via la moitié de petit bout puis le leash. Du coup y'a plus du tout de leash qui vient s'emmèler quand on fait des rotations. Je ne sais pas trop si mon explication est explicite, mais c'est vraiment top ce système. Bonne nav'
re : La barre Flexifoil-Grosse inovation
Est-ce que Philou pourrait nous faire un pt'it reportage là-dessus ? histoire de tout voir en détail et d'avoir son avis...
L'explication n'est pas des plus explicite mais c'est sans importance,je pense comme toi que cette
barre n'est pas une innovation de plus mais une véritable révolution comme l'a été le développement du 4 lignes.Ma seule inquiétude concerne le vrillage du début des lignes (coté barre)pour les rideurs qui ne tournent que d'un coté et sur la même amure,il faudrait vérifier que cela ne bloque pas la boule et l'empèche de remonter.La barre n'est malheureusement pas dispo avant mars, je vais donc reproduire le principe pour mon utilisation personnelle.si tu est intéressé par les résultats envoie un mail.
A+
Ber
barre n'est pas une innovation de plus mais une véritable révolution comme l'a été le développement du 4 lignes.Ma seule inquiétude concerne le vrillage du début des lignes (coté barre)pour les rideurs qui ne tournent que d'un coté et sur la même amure,il faudrait vérifier que cela ne bloque pas la boule et l'empèche de remonter.La barre n'est malheureusement pas dispo avant mars, je vais donc reproduire le principe pour mon utilisation personnelle.si tu est intéressé par les résultats envoie un mail.
A+
Ber
Pour Ber
Salut, on s'était vu à Cabarete il y a 2 ans, apparement ton école marche bien, c'est cool. Je me suis aussi posé la question pour le vrillage du petit bout avec des sauts sur la même amure, mais franchement si y'a que çà comme problème, çà va pas chercher loin. De plus, quand tu largues, tout çà se dévrille. Bonne nav'
Ben justement !!!
Je trouve çà plus facile de lever légèrement la tête et de tendre le bras un peu (c'est assez proche de toi quand même et presque à hauteur des yeux), surtout quand tu te retrouves trainé à plat ventre sur le sable. Quand au blocage de la jonction petit bout/leash, j'ai vérifié, çà passe bien. Bonne nav'
- Philippe33
- Rang 1000+
Allez Flysurf.com au travail,un petit test,des images,livrable mars 2003 ? pour qu'il n'y ait plus jamais d'ailes dans les lignes SNCF,ou sur des immeubles,peut- être plus jamais aussi, de graves accidents !salutations