Salut, j'ai un ami qui part chez vous debut decembre, aux 3 ilets.
Il aimerait avoir quelques infos. Notament sur la force du vent.
Merci
avis au martiniquais
Modérateurs : Aventout, lionel
Pas bon Martinique, Laffrey mieux!

A mercredi!
j'ais été aux trois ilets, et franchement j'ais préféré louer une voiture et traversé l'ile pour aller au vauclin, SUPERbe spot et tous les locaux , vraiment très sympa. En plus maintenant arno vient d'ouvrir un shop sur le spot donc que du bonheur.
Maintenant ce n'est qu'un avis perso, mais le sspot des trois ilets je ne l'ais pas trouvé sécu du tout. Et les mecs qui sont à l'école pas pro du tout ... et malgré ce que pourront dire certains mon expérience avec eux restera graver à tous jamais.
Maintenant ce n'est qu'un avis perso, mais le sspot des trois ilets je ne l'ais pas trouvé sécu du tout. Et les mecs qui sont à l'école pas pro du tout ... et malgré ce que pourront dire certains mon expérience avec eux restera graver à tous jamais.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
+1 Les lagons de la cote Est sont plus sympa que les 3 ilets.
les 3 Ilets c'est le Juan les pins de la Martinique.
Si ton pote a un bon niveau et est capable de partir d'une toute petite plage avec plein d'obstacle autour, les 3 ilets peuvnet etre plus vente que la cote Est, mais c'est pas tres safe.
sur le site de Jeremie Tronet il ya une bonne carte des spots de la Martinique
http://www.jeremietronet.com
les 3 Ilets c'est le Juan les pins de la Martinique.
Si ton pote a un bon niveau et est capable de partir d'une toute petite plage avec plein d'obstacle autour, les 3 ilets peuvnet etre plus vente que la cote Est, mais c'est pas tres safe.
sur le site de Jeremie Tronet il ya une bonne carte des spots de la Martinique
http://www.jeremietronet.com
c vrai que le spot des 3 ilets est tjrs un peu plus venté
par contre la mise a l'eau est qd meme bien particuliere , le vent un poil raffaleux et le clapo bien dru , il existe une ecole sur place kouleur kite au sein de l'hotel carayou
tu trouveras ttes les infos sur les spots , les ecoles et tt et tt egalement ici : www.kitesurf.mq
bon maintenant c vrai que pour vraiment vivre le kite trip madinina faut rider les monstre lagon de la cote est des ilets du robert j'usqu'a trabault
une petite visite par la pointe faulla sur le spot du vauclin , un ti punch et roulé jeunesse
par contre la mise a l'eau est qd meme bien particuliere , le vent un poil raffaleux et le clapo bien dru , il existe une ecole sur place kouleur kite au sein de l'hotel carayou
tu trouveras ttes les infos sur les spots , les ecoles et tt et tt egalement ici : www.kitesurf.mq
bon maintenant c vrai que pour vraiment vivre le kite trip madinina faut rider les monstre lagon de la cote est des ilets du robert j'usqu'a trabault

une petite visite par la pointe faulla sur le spot du vauclin , un ti punch et roulé jeunesse
plan logement martinique ...
Et by the way, moi je serais en martinique du 10 au 30 decembre ...
Et je suis en galere de plan logement, pas cher et vers saint anne (prox. cap che et le vauclin ...)
Merci pour ceux qui auraient des idées ...
Et je suis en galere de plan logement, pas cher et vers saint anne (prox. cap che et le vauclin ...)
- kiteloop man
- rang 6
Mouais noggy moi je connais les mecs de la pointe du bout, je vais me faire une tite session tous les 2 ou 3 mois la bas, super ambiance on rigole bien a chaque fois. Par contre c vrai que le spot et tres....special, clapot a mort, pas de zone de repli en cas de galere, mise a l'eau minuscule, mais du bon vent plus fort que sur les autres spots, raison de mon deplacement tri-mensuel sur ce spot
allez on se croise au vauclin, passez au shop on vous acceuillera comme il se doit !
Stef

allez on se croise au vauclin, passez au shop on vous acceuillera comme il se doit !
Stef
les trois ilets est vraiment un spot réservé à de trés bon riders, l'erreure n'y est pas permise. le départ à partir de la minuscule plage et le ponton, j'ais rarement vu cela à travers le monde. Ce que j'ais du mal à comprendre, c'est que l'on autorise une école sur un spot comme cela avec des mecs , il est vrai très sympa mais loin d'avoir les épaules pour assurer une sécurité efficace. Maintenant la descente de la baie en kite peut être très sympa. attention aux pieds car le fond de la baie est truffé d'oursin, mes pieds s'en souviennent encore (je rigole).
Mais franchement quand je vois le bonheur que j'ais eut de naviguer au vauclin, il n'y a pas photos.
Mais franchement quand je vois le bonheur que j'ais eut de naviguer au vauclin, il n'y a pas photos.
Exact !
Je suis actuellement en martinique pour les vacances ... pas de chances mais y a pas bcp de vent mais bon ... j'ai navigué au Carayou (3 ilets) et c'est vrai que le spot est un peu galère pour un niveau debutant car plage minuscules et bateaux dans tous les sens, obligé de partir en nage tracté pour arriver au milieu de la baie... mais si comme pour moi, le vent tombe alors la grosse galère, tu replies dans l'eau et tu passe chez les gens pour regagner la rouite ... chance y avait pas de pitbull... cela dit, les gens de l'ecole sont tres cool ! et y a moyen de squater au bar en attendant le vent
et ils sont tjrs pret à t'aider pour poser et decoller
Ensuite, je suis allé au Vauclin, et le spot de fou, ... bon j'ai navigué sous les grains mais l'endroit est vraiment jolie, le plan d'eau plat, si le vent est plus regulier tu peux aller taper qq vagues ou faire que du flat en te balladant le long de la mangrove... sans oublier steph et arno du shop acoté du spot qui sont bien cool et super acceuillant !
Merci à tous !
Mais pour moi, en 2 semaines, j'aurais fait plus de surf que de kite ! c'est sympa aussi le surf et le spot (tartane) et bien pour apprendre... bref, pleins de bon souvenirs en martinique !

Ensuite, je suis allé au Vauclin, et le spot de fou, ... bon j'ai navigué sous les grains mais l'endroit est vraiment jolie, le plan d'eau plat, si le vent est plus regulier tu peux aller taper qq vagues ou faire que du flat en te balladant le long de la mangrove... sans oublier steph et arno du shop acoté du spot qui sont bien cool et super acceuillant !
Merci à tous !
Mais pour moi, en 2 semaines, j'aurais fait plus de surf que de kite ! c'est sympa aussi le surf et le spot (tartane) et bien pour apprendre... bref, pleins de bon souvenirs en martinique !
Et by the way, moi je serais en martinique du 10 au 30 decembre ...