je vous pose la question car moi à chaque fois que je kite, j'ai pendant les 1 pu 2 jours qui suivent les yeux complétement défoncés, limite conjonctivite irritation etc....
est ce l'eau de mer ?? que faut il faire ?
kite et lentilles de vue ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- nickbreizh
- rang 7
de même : lentille + lunette
et pas de problême ...
par contre il fau eviter l'eau dans les yeux (donc les fermer à chaque chute)
par contre il fau eviter l'eau dans les yeux (donc les fermer à chaque chute)
- nickbreizh
- rang 7
moi je pense ce sont les éclaboussures....
ca me nique les yeux là j'ai encore mal d'hier aprem..
tu est aller en parler à un ophtalmo ?
fait gaffe quand même ....
- nickbreizh
- rang 7
nan mais ça me fait ça aprres chaque nav ?
vous utilisez quoi vous comme lunette ? pas des soleils si car quand ya pas de sun ????
- saucisseman
- + 2000 post !!!
il faut proteger tes yeux des embruns. les planche de kite projètent pas mal d'eau dans la figure. Donc lunettes.
Comme on risque de les perdre facilement il faut soit des lunettes spécialement conçues avec élastique, un peu comme les masque de ski
(il doit y en avoir en vente sur Flysurf.com)
ou alors les lunettes les moins chères de Decathlon à une dizaine d'Euros.
Bon, moi je navigue dans le Sud, où il faut toujoiurs mettre des lunettes de soleil. Baston de mistral= grand ciel bleu et soleil éclatant.
Fermer les yeux quand tu tombes, c'est pour pas perdre les lentilles si tu en mets. c'est un coup à prendre mais ça marche. j'utilise les lentilles depuis plus de 10 ans et j'ai du en perdre 3 ou 4 seulement.
De toute façon j'utilise des One-day que tu jette après usage, le rève, plus de produit d'entretien. Si tu en portes tous les jours c'est un peu cher mais it une les mets que pour faire des sports aquatiques, je pense que c'est pas plus cher que des lentilles qu'il faut entretenir, quand tu comptes le prix des produits de nettoyage.
Comme on risque de les perdre facilement il faut soit des lunettes spécialement conçues avec élastique, un peu comme les masque de ski
(il doit y en avoir en vente sur Flysurf.com)
ou alors les lunettes les moins chères de Decathlon à une dizaine d'Euros.
Bon, moi je navigue dans le Sud, où il faut toujoiurs mettre des lunettes de soleil. Baston de mistral= grand ciel bleu et soleil éclatant.
Fermer les yeux quand tu tombes, c'est pour pas perdre les lentilles si tu en mets. c'est un coup à prendre mais ça marche. j'utilise les lentilles depuis plus de 10 ans et j'ai du en perdre 3 ou 4 seulement.
De toute façon j'utilise des One-day que tu jette après usage, le rève, plus de produit d'entretien. Si tu en portes tous les jours c'est un peu cher mais it une les mets que pour faire des sports aquatiques, je pense que c'est pas plus cher que des lentilles qu'il faut entretenir, quand tu comptes le prix des produits de nettoyage.
- nickbreizh
- rang 7
j'ai des lentilles souples et jetables mensuelles
donc c'est pas ça ??