Bonjour les petites buses,
depuis bien longtemps j'avais déserté ce forum pour cause d'incompatibilité professionnelle et oh miracle,je découvre par hasard que je peux à nouveau y avoir accès.
Salutations donc aux anciens et holà aux nouveaux que j'espère plein de fougue et de respect.Je cherche des infos sur le kite au Costa rica car j'y suis allé il y a quelques années mais seulement pour le surf,quelqu'un peut-il m'en causer??
Costa Rica
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Globalement ce n'est pas un pays top en terme de statistique de vent cependant il existe deux zones : le lac arena et l'extreme cote nord ouest du pays (+ de 300 jours de vent sup à 4bft). Phénome dû à l'immense lac du Nicaragua. Rider sur le lac est quasi impossible la mise à l'eau est trop complexe, reste la cote nord ouest, probleme le vent est essentiellement off shore. Par contre il existe une baie à la frontiere Costa/nicaragua oû c'est safe et vraiment magique!!!
playa copal, de novembre a mars...plus d'info sur ce site (en anglais):
http://www.kitewindsurf.com/store/your_trip.aspx
http://www.kitewindsurf.com/store/your_trip.aspx
Costa Rica, oh oui !
Salut p'tite buse 
On a appris a faire du kite a Bahia Salinas, juste en face du Nicaragua, et on en garde un excellent souvenir !
L'école est tenue par Nicola Bertoldi, un italien très sympa et très pédagogue. Il a récemment ouvert un site ou il propose aussi le logement sur place :
http://www.bluedreamhotel.com/
Tu peux peut etre ausi louer du matos sur place si tu ne veux pas emmener ta planche et éviter les surtaxes aéroport par exemple.
Le site en lui même : une immense baie presque fermée avec une petite ile au centre. Vent side on qui te ramène toi et/ou ta planche quoi qu'il arrive sur la plage. Des tortues de temps en temps, qq mini méduses aussi. Le sable n'est pas du beau sable blanc tout fin, mais le paysage est assez sauvage. C'est assez loin de la 1ère grosse ville, et avoir une voiture de loc est assez confortable. Sinon, c'est taxi depuis Liberia, mais une fois sur place, il n'y a pas grand chose (c'était le cas il y a 2 ans), c'est un peu le bout du monde...
Pour les conditions de vent, tu peux voir sur windguru ou directement avec Nicola. Nous on y était en avril et on a eu 20-25 noeuds tous les jours.
Si tu veux plus d'infos, nos souvenirs sont encore relativement frais !
Amuse toi bien
Plo

On a appris a faire du kite a Bahia Salinas, juste en face du Nicaragua, et on en garde un excellent souvenir !
L'école est tenue par Nicola Bertoldi, un italien très sympa et très pédagogue. Il a récemment ouvert un site ou il propose aussi le logement sur place :
http://www.bluedreamhotel.com/
Tu peux peut etre ausi louer du matos sur place si tu ne veux pas emmener ta planche et éviter les surtaxes aéroport par exemple.
Le site en lui même : une immense baie presque fermée avec une petite ile au centre. Vent side on qui te ramène toi et/ou ta planche quoi qu'il arrive sur la plage. Des tortues de temps en temps, qq mini méduses aussi. Le sable n'est pas du beau sable blanc tout fin, mais le paysage est assez sauvage. C'est assez loin de la 1ère grosse ville, et avoir une voiture de loc est assez confortable. Sinon, c'est taxi depuis Liberia, mais une fois sur place, il n'y a pas grand chose (c'était le cas il y a 2 ans), c'est un peu le bout du monde...
Pour les conditions de vent, tu peux voir sur windguru ou directement avec Nicola. Nous on y était en avril et on a eu 20-25 noeuds tous les jours.
Si tu veux plus d'infos, nos souvenirs sont encore relativement frais !
Amuse toi bien
Plo
-
- rang 7
merci pour les infos les aminches.J'ai été mater vos liens et c'est effectivement là bas que j'avais prévu de partir,apparemment ça a l'air bon pour le vent qui est quasi assuré tous le jours.On dirait surtout des spots de flat,j'ai lu qu'il y avait aussi qqs endroits avec de bonnes vagues,aviez vous vu celà??
merci
merci
-
- Novice
Je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un rider ce spot mais si tu vas au "rocher de la sorcière" (witches rock) vent assuré et vagues tubulaires!!!
Par contre vent off shore et 1h de piste défoncé (4x4 obligatoire), le site est surréaliste ça vaut la peine d'y surfer mais pour kiter ???
D'ailleurs si quelqu'un a ridé ce spot en kite je serais curieux de ses impressions.
Par contre vent off shore et 1h de piste défoncé (4x4 obligatoire), le site est surréaliste ça vaut la peine d'y surfer mais pour kiter ???
D'ailleurs si quelqu'un a ridé ce spot en kite je serais curieux de ses impressions.
-
- rang 7
-
- Novice
-
- rang 7
-
- Novice