Tests Crossbow 12, 16 et Nova 12

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oghkhood
Novice
Novice

Pas sur, j'ai navigué un peu avec la Crossbow 12, et j'ai l'

Messagepar Oghkhood » jeu. 22 sept. 2005 18:10

Pas sur, j'ai navigué un peu avec la Crossbow 12, et j'ai l'impression qu'on peu sans souci fixer la barre ( avec un boute de harnais ou autre ) car elle te laisse le temps de reprendre la main en cas de surpuissance. <br>Pour ce qui est du comportement global et des perfs de la 12 dans le petit temps, je suis 100% d'accord avec Raph, et moi aussi j'ai adoré cette aile.Je pese 95KG, niveau similaire a Raph.<br><br>Ogh

Publicité
Oghkhood
Novice
Novice

Je precise aussi : la barre semble effectivement un poil plu

Messagepar Oghkhood » jeu. 22 sept. 2005 18:13

Je precise aussi : la barre semble effectivement un poil plus "lourde" sur le bordé-choqué, mais l'effort est lineaire sur celui ci alors qu'il est exponentiel sur celui d'une aile en arche.<br>Par contre la conduite des arrieres est d'une douceur incroyable, comme avec la direction assistée.<br><br>Ogh

romain88
Régulier
Régulier

j'ai entendu dire que la remontée au vent était difficile

Messagepar romain88 » jeu. 22 sept. 2005 19:03

avec la crossbow, vos avis svp

Raph34
rang 6
rang 6

Lorsque je parle d'une grande fenêtre de vol, ceci implique

Messagepar Raph34 » jeu. 22 sept. 2005 19:11

Lorsque je parle d'une grande fenêtre de vol, ceci implique un meilleur Cap.<br>Ceci saute aux yeux lorsque l'on essaye de récupérer sa board en nage tractée, on la récupère plus vite qu'avec des ailes elliptiques.<br>Pour résumer, NON, c'est même plutôt le contraire ...

romain88
Régulier
Régulier

sur kiteforum ils parlent de mecs qui galère pour caper

Messagepar romain88 » jeu. 22 sept. 2005 19:13

Ici votre message

romain88
Régulier
Régulier

en hauteur de sauts ça donne quoi ?tu avit quoi comme aile a

Messagepar romain88 » jeu. 22 sept. 2005 19:14

Ici votre message

Raph34
rang 6
rang 6

pour ce qui est de ceux qui n'arrivent pas à caper, je ne co

Messagepar Raph34 » jeu. 22 sept. 2005 19:39

pour ce qui est de ceux qui n'arrivent pas à caper, je ne comprends pas très bien, sauf peut être si ils passent leur temps à sauter, car comme ça porte plus tu perds plus au vent.<br>Pour ce qui est de la hauteur, ça monte vraiment bien et ça porte longtemps à condition de bien border ...<br>La Crossbow 12 me remplace une GXR 14 2003 et une CO2 10 2004

Oghkhood
Novice
Novice

Il est possible que ceux qui disent ca ne sont pas arrivés a

Messagepar Oghkhood » ven. 23 sept. 2005 00:52

Il est possible que ceux qui disent ca ne sont pas arrivés a prendre en main la crossbow. Ca veut pas dire que ces gars ne savent pas naviguer, mais simplement que ca se pilote pas pareil, et qu'il y a des gens qui attrapent le coup de suite, et d'autres qui mettront plus de temps a s'y habituer. <br>Je pense qu'on a tendence a tres vite surborder avec cete aile, car du fait de sa finesse aerodynamique bien superieure a celle d'un aile en arche, elle donne l'impression de tirer moins a vitesse egale. Un peu comme quand les voiles de funboard a chute molle sont apparues.<br>pour ma part, le jour ou je l'ai essayé, j'ai commence par faire un aller retour avec ma RRD type6 18m et un TT Funtoys 140x40, il y avait juste assez pour remonter au vent. J'ai ensuite pose la 18m et suis reparti aussitot avec la crossbow 12.<br>Et bien malgres que j'aie du faire tout le temps evoluer l'aile, je faisait le meme cap, voire mieux. Sur le bord retour un peu abatu, j'allais plus vite qu'avec ma 18m. Je pese 95kg, et je pense qu'il y avait moins de 12knts.<br>

Raph34
rang 6
rang 6

Perso, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un temps d'adaptatio

Messagepar Raph34 » ven. 23 sept. 2005 08:12

Perso, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un temps d'adaptation nécessaire pour caper! je ne parle pas pour sauter bien sur.<br>Je n'ai pas trouvé non plus qu'elle était fine en pilotage, au contraire on peut la border à fond!

Oghkhood
Novice
Novice

Bien sur qu'on peu la border a fond. Mais en fait en faisant

Messagepar Oghkhood » ven. 23 sept. 2005 08:37

Bien sur qu'on peu la border a fond. Mais en fait en faisant ca la crossbow se met a tetirer plus.... sans pour autant te faire aller plus vite ! <br>Je te recommande de faire l'essai : en mettant moins de pression sur la barre,la crossbow devient plus rapide et au bout du compte, tu vas aussi vite en te fatigant moins.<br><br>Ogh

Retourner vers « Le bar »