si t'as pas peur des ailes super super rapides,prends la tribal mais si tu veux vraiment celle la,essayes la pour vraiment avoir une idée si t'es pas sur,prends la switch au moins c'est sur,elle est adaptée a ton niveau mais si tu peux tester la tribal,vas y c'est vraiment une tuerie
salut j'ai une tribal 13 m que j'ai achetée alors que je me levais tout juste sur ma planche... Eh bien mon avis prends a priori une voile plus sage celà t'évitera peut être les belles frayeurs que j'ai pu me faire (aile trop (?) rapide en tant que débutant)
Je pense pas qu on sorte une 13m Tribal quand on est debutant ( ou meme expert ) dans les conditions dans lesquelles on utiliserait une 7 swtich ou 8 tribal ! Evidement les plus grosses ailes sont plus lentes .Si tu es debutant je te conseillerai vraiment la 7 switchblade car la tribal pour avoir eu une 9 est vraiment rapide ! on aime ou on aime pas ! j ai choisi mon camp
le problème sur le choix de ma tribal (indépendamment de la surface) alors que je sortais de stage vient de ce qu'un vendeur m'a déclaré qu'elle n'était différente de la shooter (qui était mon premier choix) que par la construction et le sac!!
ps : ah bon 13m2 c'est pas le même programme que 7 ou 8? merci rafailou je n'en était pas conscient!!!