Conseil choix aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jc22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006 08:48

Messagepar jc22 » dim. 22 oct. 2006 22:37

Merci beaucoup pour cet super info! :D
Mais je ne fais pas 55 kilos mais 45!
sa change quelque chose dans tes plans??
sinon je veux bien avoir plus d'info sur le pack!

Publicité
arthur4489
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 10:10

oué

Messagepar arthur4489 » lun. 23 oct. 2006 12:47

ca ne change pas trop mise à part que tu ne la tiendra pas dans 20 noeuds. je pense qu'au dela de 17 noeud ca risque detre un peu cho au début mais après ca viendra ainsi que le poids, et à 45 kilo ta pa besoin de 20 noeud pour sortir ta planche.
voilà, mon pack comprend une board rrd triple X en bon état.
une 12M gaastra stealth en super état, rincée après chaques sorties, le spi est vraiment nickel, il y a juste une répa sur le BA mais sans aucune incidence sur la nav, la barre est dans un état irréprochable.
je te file un harnais liquid force ceinture avec gilet intégré dans un état proche du neuf, le gilet peut te paraitre genant mais quand tu barbotte ds la flotte ça t'économise enorment
le tout pour 550 euro et je prend les frais de port à ma charge.
si t'es toujours interessés donne moi ton email et je te joint des photos

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » lun. 23 oct. 2006 13:02

Gaastra Stealth attention!!, Arthur conseiller une gaastra stealth 12m à un debutant en plus de 45 kgs , là tu frôle l'escroquerie.

Pour info la gaastra stealth était l'aile expert de la gamme 2004, une aile qui ne fait que t'arracher sans arrêt avec la plus petite plage de vent possible. certain ici se sont laissé prendre par le fait que déjà alors il la bradait et ils s'en sont mordus les doigts, j'ai moi même éssayer la 14 et c'était un veau ultrapuissant et ultra desagreable.

Pour info c'est avec cette aile que Gaastra se sont detruit leur marché en France, il n'y a qu'a voir même sa remplaçante la vision en 2005 ne s'est pas vendue, d'ailleurs il y a une 2005 14m neuve à 285 euros complète dans les petites annonces.

Arthur t'es fiché. :evil:

Avatar de l’utilisateur
arthur4489
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 10:10

Messagepar arthur4489 » lun. 23 oct. 2006 17:52

et bien l'année derniere c'est ce que l'on m'a vendu pour comencer, ce fut ma 1er aile, et il ne m'est jamais rien arrivé de malheureux avec, je trouve qu'elle a une bonne plage d'utilisation et il est vrai que je ne me trompe peut etre etant donné que je n'ai pas essayé d'autres ailes en arches donc je ne peut faire de comparaison mais je trouve que j'ai assez vite progressé avec. d'autres qui ont commencé avec d'autres voiles en meme temps que moi commencent à maitirser les sauts en utilisant la sustentation de l'aile, moi je commence à faire du dehooké et pourtant en sortie de stage je n'étais pas plus doué qu'eux. je pensais donc que cela venait d'un autre facteur que moi. Si gaastra s'est demoli avec cette voile alors je pense qu'il faut faire attention à l'effet mouton!!!! comme tu le dis "en france", si cette aile ne les a pas démoli ailleurs alors expliquez moi? naish ne s'est pourtant pas détruit avec sa shockwave? et des best il ne devrait ni avoir plus que ca sur les spots vu la qualité et le prix, non? je pense pas que seule la qualité d'une aile face sa réputation, dommage.

jc22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006 08:48

Messagepar jc22 » lun. 23 oct. 2006 19:36

Ouais ben je vais y réfléchir je me déciderai pendant les vaccs!
Merci

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

matos

Messagepar chaper » ven. 27 oct. 2006 16:43

ce que dis arthur n'est pas faux, venant de la planche tu auras ceratines facilité a debuter le kite et a progrsser. venat moi aussi du fun, je te conseillerais une aile plate mais en effet dans une surface plus importante que 8 ou 9 m car c vraiq eu ca fait pas tres grand meme pour qq un de 45 qui en fera 65 au bas mots dans un an. je conseille l'aile plate car c'est ce qui se raproche le plsu de la voile de planche a voile ( un vrai choquer comme en planche, moi j'ai debuté avec une f one mach 2 j'ai mis un an a comprendre le principe du border choquer sur les ailes de kite parce que je voyais pas la difference entre le border et le choquer ) moi je suis en GK sonic 2006 et je me regale, pas trop physique dans la barre et le 100 % depower c quand meme une belle invention allez bon courage pour le choix de ton pack et a bientot sur les spots ( il a raison aussi de dire que le kite ca rend fou la plage haute tu vas vite aller voir ce que ca donne au dessus de 20 nds j'y suis passé moi aussi)
allez tchuss

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » ven. 27 oct. 2006 17:07

La sonic est un excellent choix, pour moi en 11m la meilleure aile plate 2006.

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » ven. 27 oct. 2006 17:11

moi je l'ia en 8 mais je n'en ai entendu que du bien en 11 d'ailleur ca commence me trotter dans la tete ca ou une impact si j'ene trouve une pas trop cher allez salut les djeun's

al22_9
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 19:07

Messagepar al22_9 » lun. 30 oct. 2006 13:39

waroo en 9m complète peut-ètre un bon investissement non ?

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » lun. 30 oct. 2006 20:36

moi je preche pouyr ma praoisse GK Sonic y'a que ca de vrai c'est pas cher et c vraiment bien apres ce n'est que mon avis ( de plus la waroo est une copie de la sonic ) allez sulut les gens


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités