Naish Boxer SLE 15 m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

davidn1111
Régulier
Régulier

Naish Boxer SLE 15 m2

Messagepar davidn1111 » dim. 29 oct. 2006 15:41

Slt à tous,
Je vois peu d'avis sur cette aile en 15m2, donc voilà le mien sachant que je suis débutant/int (figures simples comme front, back, double aussi et qq variantes...), je pèse 70kg et je navigue sur une North Jaime M:
Je l'ai testée plusieurs fois avec différentes forces de vent:

Vent faible 8/13nds:
Mode sans poulie:
-Je cape à partir de 10nds constant. En mode 1:1 (sans poulie), l'aile n'existe plus !!! On ne l'a sent plus dans les bras, c'est même déroutant au début surtout que j'ai appris sur une Cabrinha Swichblade 12m2 donc une plate, certes, moins présente en barre que la Boxer mais que je ressentais dans les bras. D'ailleurs, en ce qui concerne la technique du saut, dans cette configuration, ça me perturbe de ne pas savoir où est mon aile, j'ai tendance à manquer de timing lorsqu'il faut la ramener dans la bonne fenêtre!!!
Retenez que dans cette configuration (1:1), l'aile est vraiment surprenante puisque qu'elle est douce, rapide et puissante à la fois. Lorsque le vent monte, on n'a moins de depower, il faut alors jouer avec les réglages (deux possibilités: les trois noeuds -A, B et C- près de la barre ou les sangles - bleue et rouge). Toutefois, si avec les poulies on a 100% de depower, sans les poulies, on a 80%. Donc DON'T WORRY!!!

Mode 2:1