tribal 9 acoups dans la barre et instabilite de la voile?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
question reglage, au dessus des sangles je suis au plus long pour les avants, donc au dernier noeud, j ai essaye au 2eme noeud, l aile est trop piquee, meme en relachant totalement le border choquer, je n ai alors aucune puissance dans la barre, quand a la 5eme ligne plus je tire le border choquer plus elle se detend, du fait de son point d accroche je pense, je naviguait donc avec la 5eme plutot detendue... et y avait 35 nds en continu, effectivement en sautant tres haut dans une enorme rafale elle a bizarement flappe des 2 oreilles... vu la hauteur j ai eu un peu peur... je ne sais pas si elle etait en train de piquer comme une waroo qui s inverserait ou si au contraire je l ai decrochee en tirant trop sur la barre... merci pour vos conseils... au fait je suis en ce moment sur el medano a teneriffe... 

-
- Rang 1000+
bizarre ça
normalement la life line devrait pas bouger quant tu bouges ta barre vu qu'elle est accrochée au chicken loop
contacte f-one et dis leur que t'as un probleme
http://www.f-onekites.com/New_site/fran ... ntact.php4
la réponse est rapide
si ça se trouve c'est un defaut....meme la 11 m'a jamais fait ça dans des rafales a 35
a+
normalement la life line devrait pas bouger quant tu bouges ta barre vu qu'elle est accrochée au chicken loop

contacte f-one et dis leur que t'as un probleme
http://www.f-onekites.com/New_site/fran ... ntact.php4
la réponse est rapide
si ça se trouve c'est un defaut....meme la 11 m'a jamais fait ça dans des rafales a 35
a+
did06 a écrit :question reglage, au dessus des sangles je suis au plus long pour les avants, donc au dernier noeud, j ai essaye au 2eme noeud, l aile est trop piquee, meme en relachant totalement le border choquer, je n ai alors aucune puissance dans la barre, quand a la 5eme ligne plus je tire le border choquer plus elle se detend, du fait de son point d accroche je pense, je naviguait donc avec la 5eme plutot detendue... et y avait 35 nds en continu, effectivement en sautant tres haut dans une enorme rafale elle a bizarement flappe des 2 oreilles... vu la hauteur j ai eu un peu peur... je ne sais pas si elle etait en train de piquer comme une waroo qui s inverserait ou si au contraire je l ai decrochee en tirant trop sur la barre... merci pour vos conseils... au fait je suis en ce moment sur el medano a teneriffe...
TROP DE VENT pour la tribal 9 faut 8 (exact elle est plus confot que la 9 et se tient plus loin)
tu est regler au bon noeud maais tu as pas du assez joue avec la sangle
verifie aussi que le montage tribal est bien monte (de telle sorte qu il ne s enoule pas autour des avants ce qui pourrait expliquer la life line qui se detend)