Ca existe déjà?
si non c'est pour quand?
instinct 2007
Modérateurs : Aventout, lionel
Intinct 15
Salut. J'ai la 15 Instinct. J'en suis absolument satisfait. Elle tracte bien dès 10 nds, et je la tiens sans problème jusqu'à des vents assez forts, je dirais au moins 25 nds. Je ne sais plus ce que c'est qu'un "vent pourri" comme c'est chaque jour le cas sur notre lac de montagne très très turbulent et irrégulier. La voile absorbe tout. J'ai été décontenancé au début car la sensation dans la barre est très très très faible et je pensais alors qu'elle n'avait aucune puissance. J'ai dû apprendre à me fier à la traction dans le chicken loop et depuis ça va mieux. C'est une voile spéciale dans le vent faible, il faut savoir la faire voler et surtout ne pas la stopper en bordant, car elle perd alors toute son énergie. Le fait de lâcher la barre (choquer) pour perdre de la puissance est parfait, on peut encaisser des rafales de fous sans avoir la sensation de se faire embarque ou catapulter comme c'était le cas avec mes voiles traditionnelles.
Voilà.
Voilà.
-
- rang 5
Silver 13 regarde sur Flytest , tests sur ttes les tailles :
http://www.flytest.net/tests/kite/2006/ ... stinct.pdf

http://www.flytest.net/tests/kite/2006/ ... stinct.pdf

-
- rang 5
J'ai la 11m2
et c'est franchement top. comme il a été dit auparavant, pour les vents irréguliers le border choquer peut absorber des claques de 10 noeuds au delà, il faut jouer sur la sangle. C'est en tout cas très confortable, beaucoup de potes au retour de sessions m'ont dit putain c'était irrégulier aujourd'hui, avec cette aile tu ne sens pas grand chose. En surf c'est un régal car ça dégaze bien. Au niveau saut ça monte et ça porte pas mal, surprenant au départ d'ailleurs!! en fait pour avoir essayé la rebel de North, on a un peu les mêmes sensations dans la barre, et le comportement de l'aile est identique. L'insinct est tout de même moins cher. De plus j'ai tendance à faire confiance à une marque qui àl'origine fait des parapentes, je pense que c'est un gage de qualité.
Pour la plage de vent, je fais 75 kg avec un niveau correct. Je démarre à 15 noeuds et dans des claques à 30 noeuds il me restait de la sangle, je dirais donc 35 noeuds. Certains ont du mal à accepter l'arrivée de ces nouvelles ailes, mais moi pour mon programme plutôt old school, je trouve ça parfait. En plus, je n'ai pas peur de prendre une rafale, je navigue moins stressé et ça c'est le top....
J'ai essayé la best warro en 9m2 et c'est très bien aussi, je suis par contre un peu sceptique sur la qualité du spi, à voir avec l'age.
Pour la plage de vent, je fais 75 kg avec un niveau correct. Je démarre à 15 noeuds et dans des claques à 30 noeuds il me restait de la sangle, je dirais donc 35 noeuds. Certains ont du mal à accepter l'arrivée de ces nouvelles ailes, mais moi pour mon programme plutôt old school, je trouve ça parfait. En plus, je n'ai pas peur de prendre une rafale, je navigue moins stressé et ça c'est le top....
J'ai essayé la best warro en 9m2 et c'est très bien aussi, je suis par contre un peu sceptique sur la qualité du spi, à voir avec l'age.
J'ai la 13
Pour faire court, je suis d'accords avec vous. Satisfait à 100%