Qui connait les slingshot Octane en 12 et 14?
Puissance, rapidité, contrôle depower?
thk you
Slingshot Octane
Modérateurs : Aventout, lionel
- francois43
- bavard
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37
non attention une slingshot 12(ca n'existe plus!!!) ne vaut certainement pas une 10 d'autre marque! en tout cas pour les 2005 c'était le contraire. j'ai la fuel 9 et 13. la 9 fait en réalité 9.8m2 et pousse donc comme une bonne 10. la 13 fait 13.6m2 et pousse comme une 14!!! ce sont des ailes puissantes. en tout cas pour les 2005. les 2006 sont un peu moins puissantes parrait-il. l'octane est une très bonne aile, surtout pour les jumps!!
- francois43
- bavard
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37
je ne l'ai pas essayer mais jai vu la 10 en action dans du 20 35n ....bleuffant
l'aile a une super gueule avec des lattes carbonnes pour finir les lattes super strange'
d'apres le gars elle absorbe super bien les claques et c'est vrai qu'il souffrais bien moins que moi qui ce jours la etais en bow 12 et je doit l'avoué j'accusait un peu dans les claques qui etaient assez violente
la construction est top de top....
a la voir au sol elle en impose....
reste a essayé....
l'aile a une super gueule avec des lattes carbonnes pour finir les lattes super strange'
d'apres le gars elle absorbe super bien les claques et c'est vrai qu'il souffrais bien moins que moi qui ce jours la etais en bow 12 et je doit l'avoué j'accusait un peu dans les claques qui etaient assez violente
la construction est top de top....
a la voir au sol elle en impose....
reste a essayé....
Le bosse de mon shop en Zeelande, ma fait un ptit comparatif entre la Fuel ( j en ai 4 ) et l'Octane ( j ai jamais testé donc je te dis ce qu'il m'a dit).
En gros il dit que lui il prefere l'Octane, mais que la majorité des autres riders du club ( même ceux de bon niveau) preferent la Fuel car elle est plus instinctive au niveau sensation en barre et qu'elle est plus stable. C est vrai qu'avec les Fuel tu peux te permetre n'importe quoi, tu peux deja te lever tot pour qu elle devente et qu elle decroche.
Par contre, il me dit que si t as un super niveau et que les ailes plus techniques ne te font pas peur, alors tu peux en tirer plus de l'octane.
Il m a dit que la vitesse d'evolution de l'octane etait plus elevée, et qu'elle encaissait mieux les rafales, mais que le fond de puissance etait plus present sur la Fuel.
Enfin je me suis dit que si je devais faire un choix pour l'année prochaine, je continuerais en Fuel...
En gros il dit que lui il prefere l'Octane, mais que la majorité des autres riders du club ( même ceux de bon niveau) preferent la Fuel car elle est plus instinctive au niveau sensation en barre et qu'elle est plus stable. C est vrai qu'avec les Fuel tu peux te permetre n'importe quoi, tu peux deja te lever tot pour qu elle devente et qu elle decroche.
Par contre, il me dit que si t as un super niveau et que les ailes plus techniques ne te font pas peur, alors tu peux en tirer plus de l'octane.
Il m a dit que la vitesse d'evolution de l'octane etait plus elevée, et qu'elle encaissait mieux les rafales, mais que le fond de puissance etait plus present sur la Fuel.
Enfin je me suis dit que si je devais faire un choix pour l'année prochaine, je continuerais en Fuel...
Ha oui, contraiment à ce que Francois dit, les Octane sont classées en nombres paires 8-10-12-14-16 et les Fuel en nombres impaires 7-9-11-13-15-17
Aussi non la barre est top, si t en a déjà eu une en main tu ne veux plus que ca tellement ca respire la simplicité, la solidité et le confort...
Enfin voilà
Aussi non la barre est top, si t en a déjà eu une en main tu ne veux plus que ca tellement ca respire la simplicité, la solidité et le confort...
Enfin voilà
- francois43
- bavard
- Messages : 169
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités