Slingshot Octane

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kanacuk
rang 5
rang 5
Messages : 215
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 04:01

Slingshot Octane

Messagepar kanacuk » lun. 18 sept. 2006 10:21

Qui connait les slingshot Octane en 12 et 14?
Puissance, rapidité, contrôle depower?
thk you

Publicité
fab03
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 18:29

Messagepar fab03 » lun. 18 sept. 2006 18:33

Salut Kanacuk,

Oublie les slingshot et pense à la rebel. En plus elle belle...
"Born to Kite à l'espé" a+

Avatar de l’utilisateur
kanacuk
rang 5
rang 5
Messages : 215
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 04:01

octane

Messagepar kanacuk » lun. 18 sept. 2006 19:28

Très peu représentée sur l'hexagone mais ceux qui en ont en étaient ravis.
Je crois que slingshot soustoile ses ailes, la 12 vaut une 10 donc pour remplacer ma rhino 12 je prendrais bien une 14...
Qui n'en a une?

Avatar de l’utilisateur
francois43
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37

Messagepar francois43 » mar. 24 oct. 2006 13:26

non attention une slingshot 12(ca n'existe plus!!!) ne vaut certainement pas une 10 d'autre marque! en tout cas pour les 2005 c'était le contraire. j'ai la fuel 9 et 13. la 9 fait en réalité 9.8m2 et pousse donc comme une bonne 10. la 13 fait 13.6m2 et pousse comme une 14!!! ce sont des ailes puissantes. en tout cas pour les 2005. les 2006 sont un peu moins puissantes parrait-il. l'octane est une très bonne aile, surtout pour les jumps!!

Avatar de l’utilisateur
francois43
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37

Messagepar francois43 » mar. 24 oct. 2006 13:31

dernière chose: l'octane a un ratio plus important que la fuel. elle est certainement moins réactive. vive les fuels!! si tu veux une aile pour sauter la fuel est exellente aussi! bluffante

typex
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : mer. 29 déc. 2004 23:55

Messagepar typex » dim. 29 oct. 2006 11:28

je ne l'ai pas essayer mais jai vu la 10 en action dans du 20 35n ....bleuffant
l'aile a une super gueule avec des lattes carbonnes pour finir les lattes super strange'
d'apres le gars elle absorbe super bien les claques et c'est vrai qu'il souffrais bien moins que moi qui ce jours la etais en bow 12 et je doit l'avoué j'accusait un peu dans les claques qui etaient assez violente
la construction est top de top....
a la voir au sol elle en impose....
reste a essayé....

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 30 oct. 2006 14:53

Le bosse de mon shop en Zeelande, ma fait un ptit comparatif entre la Fuel ( j en ai 4 ) et l'Octane ( j ai jamais testé donc je te dis ce qu'il m'a dit).
En gros il dit que lui il prefere l'Octane, mais que la majorité des autres riders du club ( même ceux de bon niveau) preferent la Fuel car elle est plus instinctive au niveau sensation en barre et qu'elle est plus stable. C est vrai qu'avec les Fuel tu peux te permetre n'importe quoi, tu peux deja te lever tot pour qu elle devente et qu elle decroche.
Par contre, il me dit que si t as un super niveau et que les ailes plus techniques ne te font pas peur, alors tu peux en tirer plus de l'octane.
Il m a dit que la vitesse d'evolution de l'octane etait plus elevée, et qu'elle encaissait mieux les rafales, mais que le fond de puissance etait plus present sur la Fuel.
Enfin je me suis dit que si je devais faire un choix pour l'année prochaine, je continuerais en Fuel...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 30 oct. 2006 14:56

Ha oui, contraiment à ce que Francois dit, les Octane sont classées en nombres paires 8-10-12-14-16 et les Fuel en nombres impaires 7-9-11-13-15-17
Aussi non la barre est top, si t en a déjà eu une en main tu ne veux plus que ca tellement ca respire la simplicité, la solidité et le confort...
Enfin voilà

Avatar de l’utilisateur
francois43
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 23:37

Messagepar francois43 » mar. 7 nov. 2006 13:15

ah ok autant pour moi mais je parlais des tailles pour la fuels. je savais pas que les tailles de l'octane étaient paires!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités