Salut,
J’arrive enfin a la fin de la prepa de mon noyau et vais pouvoir passer à la strat et j’aimerai bien essayer une des ces deux techniques :
-Première
Tirez le vide a environ 0.3 bars pendant 5-10 min pour bien plaquer les fibres et enlever les bubulles puis mettre le tout sous presse (tapis gym 2,5cm épais) afin d’augmenter la pression d’adhésion des fibres au noyau.
-Seconde
Tirez le vide a environ 0.3 bars pendant 15-20 min (temps de vie en pot) tjs pour les bubulles et les fibres puis tirez le vide au max (0.7-0.8 bars) pendant tout le reste de la réticulation pour le même effet que la presse.
Le but serait de presser extrêmement fort les fibres sans pour autant la rincer de sa résine, ces deux techniques ont elles un sens a votre avis.
Ensuite je souhaite donner a mes rails une forme inversé (douceur navigation) entre les pieds puis droit jusqu'aux tips (plus agressif pour l’accroche), en théorie c’est juste ou je me met le doigt dans l’œil jusqu’à la clavicule, et surtout donnez vous la forme des rails avant ou apres la strat.
D’avance merci.
Bibi-one
Technique pour strat + forme des rails
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!!
Merci pour ta reponse, peux tu me driver un peu plus?
Mes rails sont de 5mm d'épais sur quel epaisseur dois je faire mon inversion?
Et l'angle 45° au milieu, pas + pas -? La transition sur combien de longueur?
Sachant que tu as deja plein de board a ton actif que penses tu des techniques de strat que je voudrai tester?
Merci d'avance
Mes rails sont de 5mm d'épais sur quel epaisseur dois je faire mon inversion?
Et l'angle 45° au milieu, pas + pas -? La transition sur combien de longueur?
Sachant que tu as deja plein de board a ton actif que penses tu des techniques de strat que je voudrai tester?
Merci d'avance
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »