zorro (thierry) est peut etre le gas qui fait le plus gaff a la sécu que je connaisse!
le jour ou il a nav avec la rebel c'était le 1er a posé lorsque des grains arrivée! (certains ne posait même pas!!)
pour le vent on était en plage normale d'utilisation (- de 30nds en gros)
pour la plage c'est clair!
devait y avoir 500m (mer basse) donc il restait encore 300m avec qu'il arrive dans les dunes! (pas une digue....)
et c'est pas la 1er fois qu'on entends des probleme de casse de 5eme lignes sur les rebels! (en pensant qu'avec les barres 2007 c'était ok)
pour le vidéo avec la 7m² qui se met en boule en l'air, je l'ai vu la derniere fois sur wimereux!! le probleme 2/3m houle....le gas au large....!!!
Casse 5eme ligne rebel et belle frayeur !
Modérateurs : Aventout, lionel
alors tu l's reçu ta barre ??????
autancers a écrit :Je suis tt à fait d'accord avec Zorro moi je suis actuellement avec une aile payée depuis aout avec une barre d'occase 2006 alors que je l'ai payée complète. Que fait North ?
Je ne sais pas comment régler cette barre et j'ai vraiment l'impression de naviguer en prenant un risque ce qui me gache les sorties.
Ce que je peux dire c'est que dès la première sortie, 5éme ligne tendue (réglage de la barre 2006 donnée par mon shop) l'insertion après la patte d'oie est complètement élimée et doit être changée!
Le problème c'est qu'on écrit beaucoup sur ce qui ne va pas mais beaucoup moins sur ce qui va ...
Personnellement je dois être à ma 6 ème sortie avec ma rebel 9 + barre 2007 et ce n'est que du bonheur
Pas de problème de lignes, pas de problème de retournement ( pourtant une grosse sortie baston avec claques à + de 35 N ), pas de problème de redecollage.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur cette aile mais simplement qu'il y a des possesseurs de Rebel qui n'ont jamais eu de problèmes ...
Personnellement je dois être à ma 6 ème sortie avec ma rebel 9 + barre 2007 et ce n'est que du bonheur

Pas de problème de lignes, pas de problème de retournement ( pourtant une grosse sortie baston avec claques à + de 35 N ), pas de problème de redecollage.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur cette aile mais simplement qu'il y a des possesseurs de Rebel qui n'ont jamais eu de problèmes ...
moi,aussi j ai eu le méme pbl que zorro a wissant aussi la 5 eme ligne a cassée entre la pate d oie et l aile dans 30 knt (avec une 10m)
avec une barre north 2006 utilisée une bonne quinzaine de fois,la grosse galére pour revenir sur le sable
d aprés mon shop il faut acheter la barre 2007 a 370 euro avec la 5 eme renforcé au carbonne,moi qui pensait que la barre noth 2006 etait adaptable sur tout leur modeles et mon shop l avait bien comfirmer aussi.
ba moi ça ma fait chier de me racheter une barre a 370 euro je trouve que c est un peut du foutage de gueule de la part de north leur marketing
du coup je l ai échangé contre une rhino 6, et j en suis bien content
avec une barre north 2006 utilisée une bonne quinzaine de fois,la grosse galére pour revenir sur le sable

d aprés mon shop il faut acheter la barre 2007 a 370 euro avec la 5 eme renforcé au carbonne,moi qui pensait que la barre noth 2006 etait adaptable sur tout leur modeles et mon shop l avait bien comfirmer aussi.
ba moi ça ma fait chier de me racheter une barre a 370 euro je trouve que c est un peut du foutage de gueule de la part de north leur marketing
du coup je l ai échangé contre une rhino 6, et j en suis bien content
lpi35 a écrit :Le problème c'est qu'on écrit beaucoup sur ce qui ne va pas mais beaucoup moins sur ce qui va ...
Personnellement je dois être à ma 6 ème sortie avec ma rebel 9 + barre 2007 et ce n'est que du bonheur![]()
Pas de problème de lignes, pas de problème de retournement ( pourtant une grosse sortie baston avec claques à + de 35 N ), pas de problème de redecollage.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur cette aile mais simplement qu'il y a des possesseurs de Rebel qui n'ont jamais eu de problèmes ...
Est ce que tu peux me donner tes réglages car je pense recevoir, enfin, ma barre en fin de semaine et j'ai l'impression qu'avec ttes les couleurs et les différentes longueurs ya de quoi tatonner un moment avant de trouver le bon réglage.
merci

pour ma part j'ai gardé le réglage d'origine sur ma barre 2007 et ma rebel 12 m² et celà fonctionne très bien , dernière nav dans 25 noeuds sans aucun soucis...
C'est pas parcequ'il y a des réglages qu'il faut absolument changer dès la première nav , commencez déjà par prendre en main vatre rebel et ensuite si la longueur du border-choquer ne vous convient pas alors on peut modifier les réglages .
Rebel 12/poids
Eh baboun, juste pour info tu commences à combien avec ta 12? malgré les tous les posts sur les "incidents" avec la rebel, je l'ai vue en action via des potes qui naviguent dessus depuis un mois et j'ai que des supers retours (exceptés & ou 2 twists ou retournement intempestifs). Bref j'hésite entre la 12 et la 14 vu que les plages basses de vent sont à peu près similaires et que j'ai une nitro 8 en dessous. (je fais 80 kg)
Alors cette 12, elle marche comment?
Alors cette 12, elle marche comment?
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