planche surf-kite !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 11 oct. 2006 12:45

:shock: où le modèle de vague cabrihna ? pas sur leur site...

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 11 oct. 2006 12:54

josselin a écrit :Avec le surf sans strap c'est clair que l'on intègre la notion de désequilibre!! Oclone, tu crois que le basket vont empécher les entorses??? je me suis fait une tres belle entorse en MTB avec des bonnes chaussures montantes. à mon avis il vaut mieux rester pied nu pour de meilleures sensation de la planche sous les pieds et en saut essayer de positionner le pied avant bien ouvert dans l'axe de la planche, en cas de gauffre la cheville plie "normalement" vers l'avant et pas sur le coté

dans les sauts en surf sans strap que je commence à peine, il peut arriver de perdre le contact avec la board et donc que la board touche l'eau puis que les pieds reprennent contact avec la board juste après. je me disais que cela pouvait être assimilable à sauter par terre depuis une ou plusieurs marches d'escalier...cela ressemblerait alors plus à du skate board que du MTB (à moins que tu parles d'un MTB strapless). le skate pieds nus ça fait mal aux chevilles et il faut des chaussures adaptées pour amortir sauf quand on s'appelle robert téritéhau. de même quand on court, à moins d'être kényan, il vaut mieux des chaussures.
j'assimile les sauts en surf sans straps à des figures de skate...notamment pour les sauts où la planche fait un 180 ou un 360 en l'air sans que le corps suive la rotation.
je me pose juste la question...
et puis ce serait assez marrant de faire du kite en baskets...
je me souviens qu'à une époque, Franz Olry avait testé ce concept sur des twin tip de sa fabrication...il y avait quelques photos où on le voyait rider en baskets, mais je ne me souviens plus du shape de ces twin tip ni si il y avait des straps ou non...

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » mer. 11 oct. 2006 12:59

Image

tiens elle est là

bonne gueule en tout cas et connaissant pete en vagues...

je vais pas aller me les cailler à Saint Gille alors que l'eau est à 27 ici et qu'ils annoncent 12 pieds à la bouée du large ici...et pas un clampin pôur me taxer mes vagues.
Image
et si le luxe c'était l'espace commme dirait l'autre!! :wink: le downwind fait 15km on met entre 1h et 1h30

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 11 oct. 2006 13:26

:P arrrgh merci pour la tof

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 11 oct. 2006 14:12

Bon , Josselin , tu commences à gonfler ,rappelle moi au t'habites (gabon ?), que je vienne vite te pourrir ton spot ; non mais :twisted:
En plus ma femme adooooore l'Afrique et j'aime bien me ramener des larves de mouches sous la peau du dos (dernier trip au Senegal )

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mer. 11 oct. 2006 14:38

Image

les vagues de mon spot st quand meme bcp plus appétissantes !!

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » mer. 11 oct. 2006 15:56

Jchab, les vers sous la peau ça s'appelle des vers de cariore : au début ça fait comme un bouton de moustique puis comme un bouton d'acnés, ensuite il ya du pue puis come tu as mal tu perces et là le petit vers apparait sauf qu'il se cache!! faut lui mettre un pommade pour qu'il vienne à la surface et hop avce une pince à épiler tu le sort. Ca fait ensuite une bon trou dans la chaire!! le vers fait en gros 1cm... bon appetit

J'en ai plein d'autres histoires pour faire peur aux blancs!!

moi le seul truc que j'ai choppé ce sont des coups de soleil et la banane en sortant de l'eau dans des tops conditions!!

pour o clone, olry il naviguait avec des basket sur un mini TT de 100x32 je crios avec des baskets j'avais vu des photos en effet une board rouge avec une croix bleue dessous.Abreu fait du wake sk8 en pompes de sk8 mais à mon avis c'est plus pour l'antidérapant et pour le style.

perso j'ai déjà essayé quand j'ai essayé le strapless mais j'ai pas aimé le manque de sensation avec la board.

nono bien sur que c'est appétissant mais je ne te vois pas sur la photos???, tu étais ou? ;-)

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mer. 11 oct. 2006 16:21

héhé josselin, tu marque un point!! attend que je me choppe une nouvelle board, j'te montrerai ma spécialité -> aerial to kiteloop et réception sur la vague !! :lol: En attendant je prépare un bon kite trip pour cet été en quéte de swell irlandais.

et pour o'clone, il en parle de cette board dans un article de stance sur les boards de Franz, il s'agit du P16

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Présentée au Grand Pavois

Messagepar Hydrophil » mer. 11 oct. 2006 17:19

un exemplaire certainement plus proche de la version définitive
Image

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » mer. 11 oct. 2006 17:50

Excellent le swell irlandais, dans le stormrider guide il y a des photos qui m'ont longtemps faites rever pour le surf, maintenant que je kite j 'irais un jour mais qu'en j'aurais plus de graisse et de poils comme les phoques!

Tu essayes de me mettre la pression avec ton aerial to kite loop, c'est assez challenging surtout en 16 (!) mais promis je vais tenter ce week end si les conditions sont propices.

au fait en mêm temps que j'écris comment tu le fais ton aerial to kite loop si c'est juste une rotation de l'aile par le bas avant l'aerial c'est de la triche!!

Retourner vers « Le bar »