planche surf-kite !
Modérateurs : Aventout, lionel
si je peux me permettre, un mutant c'est pas mal non plus, ça ne vaut peut-être pas une planche pur surf, mais ça a l'avantage de pouvoir aller dans les deux sens quand on n'a pas envie ou pas le temps de jiber. Ce que je trouve étonnant c'est qu'à part F-one qui propose un mutant un peu innovant , plus aucune marque n'innove sur le sujet, ça reste tout de même pour moi le meilleur compromis pour les vagues.
PDemo801 a écrit :si je peux me permettre, un mutant c'est pas mal non plus, ça ne vaut peut-être pas une planche pur surf, mais ça a l'avantage de pouvoir aller dans les deux sens quand on n'a pas envie ou pas le temps de jiber. Ce que je trouve étonnant c'est qu'à part F-one qui propose un mutant un peu innovant , plus aucune marque n'innove sur le sujet, ça reste tout de même pour moi le meilleur compromis pour les vagues.
Le marché du mutant s'est un peu essoufflé et le surf avec des "outils" à forte image typée glisse semble faire l'unanimité chez les constructeurs qui voient bien les tendances chez certains pratiquants précurseurs se dessinner ,il se trouve que de plus en plus de shapers dans le monde ont déjà exploré le créneau .
Le mutant à aussi ses adeptes mais ça reste un compromis ,je sais que beaucoup de kiters n'ont jamais voulu apprendre le jibe ,mais ça va être dur pour certains kékés (personne n'est visé ) qui vont prendre un sacré retard sur les autres qui n'auront pas peur de rater quelques jibes pour maîtriser le surf .
Lors du début du snow , les monos ont craché sur la pratique des années durant avant d'être obligé de se mettre le cul au frais quand la demande de cours est devenue forte et que d'autres commençaient à leur prendre le business .J'en rigole encore

C'est ce qui se passe en ce moment avec le surf .
Ceci dit ,il est clair qu'un mutant marchera mieux qu'un TT dans les vagues ,surtout s'il n'est pas minuscule pour ne pas avoir à trop compter sur l'aile pour glisser ,mais dans ce cas ,tu vas augmenter la différence d'un côté par rapport à l'autre ,etc...comme tous les compromis tu auras toujours des désavantages ,il vaut mieux apprendre le jibe qui n'est pas si compliqué et basta .C'est pas plus compliqué qu'un kiteloop

Salut à tous , pour parler surf , quelqu'un a-t-il pensé aux surfs NSP , construction sandwich époxy apparemment solide , prix bas : 289 euros pour le 5'10 : http://www.newsurfproject.com/51006.html . Ca fait un moment que j'me tate , reste a voir le scoop , vu qu'il faut queleque chose d'assez tendu .... quelqu'un a éssayé ?
Bonne analyse de JCHAB246 et josselin mais un autre point de vue (le mien) :
Les C kites, c'est péchut et les TT ça a besoin de peche . Je ne surf qu'en tt avec des c kites car a chaque fois que je prenais une direct' ou mutant, je me retrouvais à la rue (dans les surf) dés que le vent prenais 2 nds .
Maintenant que ca change au niveau des ailes, je passe en direct' pour les vrai vagues avec une bow ou hybride et la... tu peux vraiment surfer !
Le tt reste le plus polyvalent, les mutant vont peut-etre resortir des garages pour ceux qui veulent un compromis et les surfstraps vont s'améliorer pour les "puristes & extremiste" ...
Les C kites, c'est péchut et les TT ça a besoin de peche . Je ne surf qu'en tt avec des c kites car a chaque fois que je prenais une direct' ou mutant, je me retrouvais à la rue (dans les surf) dés que le vent prenais 2 nds .
Maintenant que ca change au niveau des ailes, je passe en direct' pour les vrai vagues avec une bow ou hybride et la... tu peux vraiment surfer !
Le tt reste le plus polyvalent, les mutant vont peut-etre resortir des garages pour ceux qui veulent un compromis et les surfstraps vont s'améliorer pour les "puristes & extremiste" ...

Salut à tous , pour parler surf , quelqu'un a-t-il pensé aux surfs NSP , construction sandwich époxy apparemment solide , prix bas : 289 euros pour le 5'10 : http://www.newsurfproject.com/51006.html . Ca fait un moment que j'me tate , reste a voir le scoop , vu qu'il faut queleque chose d'assez tendu .... quelqu'un a éssayé ?
vu les qualité médiocre qu'elles apportent en surf, dés qu'on a un peux de niveau, sa doit pas etre super en surf-kite!
j'en ai une pour le sur (6' je pense que vu la construction on peut essayer de mettre un pads en plus et des inserts de straps car en expoxy plus costaud que de la résine.
quelqu'un a til déja convertis sur surf en kitesurf ???
j'ai un pote qui l'a fait! faut bien renforcer sous les talons et au niveau des insert, sinon regarde du coté des pads NSI ils ont sortir un systéme de strap pour skim ou surf, pour eviter de mettre des insert et donc de fragiliser la board.