leash de planche

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

flashboarder
rang 5
rang 5

Messagepar flashboarder » jeu. 21 sept. 2006 16:45

L'enrouleur est une bonne option, mais personellement, j'encourage les debutants a aprendre a remonter au vent en nageant afin de pouvoir se debarasser du leash le plus vite possible.

Publicité
kriss83
rang 7
rang 7

pareil que flashboarder. pas de leash sauf vagues ou courant

Messagepar kriss83 » jeu. 21 sept. 2006 17:34

c'est vraiment facile de remonter au vent pour reprendre ca planche. c'est pas une question de niveau. suffit de s'y coller 1/4 d'heure. allez, au boulot !!!!

Toninio
Habitué
Habitué

Remonter au vent

Messagepar Toninio » dim. 24 sept. 2006 15:53

Ouai,

Je suis aller naviguer hier avec un vent side mais très légèrement de terre.
Première fois sans leash de planche en plus.

Et là je me suis fait une petite frayeur lors de ma première boite : mon aile m'embarquait moitié au large, j'ai galérer pour revenir en nage tracté en remontant au vent comme j'ai pu : quelle est la technique ?

Je vous parle pas de ma planche que j'ai failli perdre (un gars sympa me l'a ramenée) car je m'éloignait d'elle à bloc.

Merci d'avance pour vos conseils.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

technique

Messagepar fredouille31 » dim. 24 sept. 2006 18:03

placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent.

flashboarder
rang 5
rang 5

Messagepar flashboarder » mar. 26 sept. 2006 11:54

ouais, c'est ca, te mettre a plat couché dans l'eau et planter ton bras avant dans l'eau pour faire effet d'aileron. Surtout ne pas avoir peur de tirer 2-3 bons bords afin de pouvoir revenir vers ta planche.

Un autre truc tres pratique pour naviguer sans leash de planche, c'est d'avoir un petit leash elastique simplement attaché au harnais. En cas de chute avec tombé de l'aile dans l'eau, tu essaies d'attraper rapidement ta planche que tu attaches à ce leash, comme ca, tu peux te concentrer sur le redécollage de ta voile.

tom q8
rang 6
rang 6

Re: technique

Messagepar tom q8 » dim. 8 oct. 2006 10:01

fredouille31 a écrit :placer la voile a ras de l'eau (voir quelque metre au dessus), tendre ton corps et le bras de devant tendu quitte a ramer un peu pour remonter encore plus au vent.

Je pensais qu'il fallait mettre l'aile haute ?

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

et non

Messagepar fredouille31 » dim. 8 oct. 2006 12:20

plus tu met la voile en bas et plus tu remonte au vent, et plus tu la met au zenith et plus elle te tire devant.

neveu olivier
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar neveu olivier » mer. 24 janv. 2007 20:01

des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .

leash= DANGER

OLIVE

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » jeu. 25 janv. 2007 08:49

neveu olivier a écrit :des que tu peux enleves ton leash , par reflexe je l' ai gardé ces derniers mois, et je me suis bléssé samedi dernier , meme avec un casque , j' ai pris ma planche dans la figure , resultat : 2 plaies profondes , 8 points de sutures et la téte d'e lephant man .

leash= DANGER

OLIVE

Salut Olivier, t'es d'où en seine martime exactement?

Michsafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Michsafa » jeu. 25 janv. 2007 11:14

Effectivement leach = danger

Donc casque obligatoire mais ça n'est pas suffisant !
La planche peut aussi revenir avant ta réception dans l'eau (dans le cas ou tu ne l'a plus sous les pieds bien sûr ... 8) ). C'est arrivé à un pote, résultat = déchirure des ligaments !

La nage tractée c'est la base (première chose que tu apprends normalement) alors tout kitesurfeur doit pourvoir récupérer sa planche sans leach

Dans la mesure du possible (c'est effectivement plus délicat dans les vagues) PAS DE LEACH.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »