Nova 2, des retours ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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ricou17
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Messagepar ricou17 » lun. 2 oct. 2006 19:02

Salut

le tchootch viens simplement d'un bout de harnais de windsurf coupé...

A+

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jchbt
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Messagepar jchbt » mar. 3 oct. 2006 12:32

Salut,

J'ai une nova 2 9m achetée en aout, je m'en suis servi 6 semaines soit 42 jours soit plus de 200 h

le tchoutche : perdu dans la mer au bout d'1 sem, systeme de merde patenté.

le systeme de reglage de puissance avec le clamcleat :
j'ai des le debut deteste ce systeme, puis la premiere fois que je me suis retrouve en front en inversé je me suis deja rendu compte comment c'etait genialement facile a regler dans cette position... ce qui n'est pas evident avec tous les systemes... puis petit a petit je me suis habitué au systeme et j'ai appris a le regler n'importe quand en navigation au poil de cul pres.
maintenat je trouve que le systeme est simple et génial et j'en voudrais aucun autre. Petite précision le systeme fonctionne bien quand la corde est mouillée.
Le NTS : est ce qu'on pourrait as faire plus petit ? au bout de 2 semaines la tete de vis a pete alors que j'essayais de la serrer, collé par le sel certainement
Moi je trouve que le NTS en place rend la marge de barre trop courte et je prefererais nettement qu'il soit plus haut.
au bout de 6 semaines la corde est a remplacer la partie la plus usée est a la sortie de la boule rouge, la ou il y a friction avec l'anneau

Les lignes : j'ai pété un avant au bout de 2 semaines car il y avait 3 ou 4 tours suite a un redecollage de l'aile en pleine fenetre. je pense que sur un bow les avants devraient etre aussi solide que les arrieres

la securité : en navigation tu peux pas faire mieux mais quand t'as une galere de lignes ça se complique nettement... j'ai eu deux galeres :
primo une fois chute et l'aile est tombée avec les lignes bien détendues la ligne droite a fait un tour autour de la barre l'aile arretait pas de recoller toute seule en faisant 1 tour a chaque fois et je n'ai jamais reussi a remettre la ligne correctement dans les intervalles ou l'aile restait un peu sur l'eau et la j'etais pas content du tout
secundo quand j'ai pete mon avant l'aile etait completement incontrolable et prenait des tours et j'etais bien emmerde pour larguer car le leash etait sur l'avant pete
dans les 2 galeres de ligne que j'ai eu je m'en suis bien sorti parce que le vent etait de mer et que je me suis laisse traine jusqu'a la plage ou se trouvaient des personnes competentes pour attraper l'aile et d'autres pour me ramener ma planche... sans ça keske j'aurais fait M. Takoon ? ben j'aurai ete grave dans la merde voire pire...
En résumé autant je pense que la securite apportee par l'aile en navigation est impeccable autant quand t'as une galere avec les lignes et vraiment pas de bol suivant ou tu te trouve (obstacles) tu peux envisager de commencer a rediger ton testament ou abandonner ton aile

Solidité j'ai grave dechire l'aile suite a un redecollage ou elle a malencontreusement frotté sur une barque de peche ammaree qui se trouvait malheureusement ici... bon ça Takoon y peut rien :-)...
Mais : au bout de 6 semaines les deux avant derniers panneaux de chaque coté sont trés uses de chaque cote vers le bord de fuite et les coutures bord de fuite partent en sucette a ces endroits la. et ça je trouve que c'est pas normal. Je précise que j'ai jamis décollé ou atteri mon aile seul ni frotté sur le sable ou a peine.

Redécollage : hyper simple impeccable bravo merci

Conclusion : je suis tres content de l'aile pour ce qui est de la navigation, depower, maniabilité maniabilité par contre au niveau sécurité quand t'as une galere de lignes ben ça craint carrement ou alors y faut qu'on m'explique

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Messagepar schnoops » mar. 3 oct. 2006 12:49

Merci jchbt pour ce retour très complet et sans aucun parti pris !
Pour tes problèmes de coutures et de panneaux fatigués ==> s.a.v directe
et sans se poser de questions. Après 6 semaines d'utilisations, même intensive, c'est pas normal ! Idem pour tes lignes, faut qd même pas charier !!

Pour ton problème de leash d'aile, je croyais qu'il fallait le mettre sur la ligne
de trim, en dessous du clam cleat ?

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nova2

Messagepar rico74 » mar. 3 oct. 2006 14:08

Salut jchbt, il m'est arrivé la même chose avec une aile plate mais une barre à poulie, ligne arrière détendue qui passe dans la barre après une chute et l'aile qui torune dans tous les sens sans pouvoir rien faire à part larguer,je pensais que cela venait des poulies mais apparamment non.

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Messagepar ricou17 » mar. 3 oct. 2006 14:34

Salut jchbt

Beau rapport sur la 9
OK avec toi pour le tchootch et vis NTS( voir message plus haut)
Pour le trim en nav a priori il y a un coup a trouver ...
Pour le NTS , je le regle au dessus du renflement et le serre de facon a avoir une friction qui permet de retenir la barre et regle de cette facon mon border/choquer : ce qui permet aussi des que tu lache celle ci de remonter le NTS a fond et ainsi de profiter du depower max .
Pour les lignes, Perso: RAS et je crois sauf erreur que ce sont des lignes de marque Cousin , bref de qualité normalement. De toute facon quand une ligne casse, quelque soit le type d'aile c'est tres souvent galere et incontrolable.
Pour le secu de l'aile; entierement d'accord avec toi, par contre je suis tres surpris par ton probleme d'usure (jamais entendu parler ou vu sur plage ou forum...) a voir avec SAV TAKOON.
Sinon en conclusion , tres content de l'aile (12 Nova 2 depuis aout 06).

A+

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Messagepar jchbt » mar. 3 oct. 2006 15:47

schnoops a écrit :
Pour ton problème de leash d'aile, je croyais qu'il fallait le mettre sur la ligne
de trim, en dessous du clam cleat ?


j'ai fait ça ensuite mais si tu regarde la brochure de l'aile le schema dit d'attacher sur l'avant au dessus de la barrre, départ de la triangulation... je pense que l'attache du bas doit etre l'equivalent d'une position suicide leach. De toute façon si tu attaches sur ce point l'aile generera toujours une certaine puissance, bien superieure a ce qu'apporte un systeme 5eme ligne bien fait, qui a mon avis est ce qui se fait de mieux en terme de securite.

Autre chose j'aimerais bien que Takoon fasse une 6 m parce que 7 comme plus petite taille c'est trop gros pour un gabarit léger dans une plage 30/40 kn qui correspond assez bien a ce que tu te prends dans le sud quand ça souffle ... ça me dit rien d'acheter une naish parce que leur systeme de poulies sur la barre ne me branche absolument pas... et c'est mieux si possible d'avoir le meme modele en 2 tailles que 2 modeles differends et que j'aime bien la simplicité de la barre de la nova ainsi que son comportement général

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zaphira
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Hier mon "toutch" s'est enlevé en navigation

Messagepar zaphira » mar. 3 oct. 2006 19:15

à la réception d'un saut posé les fesses dans l'eau et je me suis retrouvé déhooké avec ma Nova2 9m dans 30 noeuds.
Ca m'a évidemment arraché de l'eau et j'ai laché la barre tout de suite qui était accrochée avec mon leach sur la boucle du trim.
L'aile est tombé à l'eau et attendait "sagement", j'ai tiré sur le leach, attrappé le chicken loop, me suis réhooké, tiré sur les avants pour récupérer la barre et l'aile a redécollé instantanément.
Moindre mal donc si ce n'est que dans l'opération, les 20cm que j'avais initialement "avalé" sur le trim s'étaient débloqués et j'ai du relacher la barre car je n'avais plus les bras assez long pour choquer suffisemment, ré-avaler les 20cm de trim, récupérer ma barre et ... galérer de bonnes minutes pour récupérer ma board en nage tractée.
En conclusion, il faut effectivement trouver une bidouille pour sécuriser le Toutch, mais j'ai apprécié la capacité et la "facilité" de repartir rapidement après ce problême sans emmélage des lignes.

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Messagepar ricou17 » mar. 3 oct. 2006 19:41

Salut

Comme dit precedament, fixer un tchootch type Naish (les barres Naish etait livrée sans tchoutch) ou bout de harnais de windurf coupé sur la barre de ton harnais( economique et tres efficace).

A+

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Messagepar mano » mar. 3 oct. 2006 20:07

Et le leash handle pass, vous l'attachez où ?

J'ai cru entendre que quand on le mettait au niveau du trim, on pouvait avoir des pbs...

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Messagepar slick34 » mar. 3 oct. 2006 21:45

j'ai aussi perdu le tchootch sur ma barre :?
sinon pour revenir sur ce probleme lié à la rupture d'un avant, si je comprend bien dans ce cas le fait de choquer completement ne suffit plus à annuler la puissance ? j'imaginais que l'aile serait dans ce cas maintenue que par 1 avant au lieu des 2 mais deventerait de toute façon meme en faisant quelques tours :roll:


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