A part la biere bien sur!!
Suivez vous pour ceux qui pratiquent souvent une alimentation equilibré et prenez vous des complements nutritifs (genre prot et vitamines, draineurs)
Avez vous des complements types qui permettent de recuperer entre les sessions et maintenir votre potentiel physique en état
J ai trouvé sur deux sites internet intéressants mais le choix est vaste. Y a t il des pduits qui pourraient etre specifiques au kite.
EA FIT et scientec nutrition pour info
dietetique et kite
Modérateurs : Aventout, lionel
- Gratte-ciel 13
- bavard
Pour tenir 3 sessions par semaine il te faut:
- 2 paquets de figuolus
- 5 litres d'eau
Franchement notre sport n'a rien à voir avec les sports très cardios ou sollicitant violemment les muscles et donc leur demandant de gros efforts pour récupérer alors oublie toutes ces protéines et autres compléments mange juste équilibré bois suffisamment et basta!
Pour la bière carte blanche
- 2 paquets de figuolus
- 5 litres d'eau
Franchement notre sport n'a rien à voir avec les sports très cardios ou sollicitant violemment les muscles et donc leur demandant de gros efforts pour récupérer alors oublie toutes ces protéines et autres compléments mange juste équilibré bois suffisamment et basta!
Pour la bière carte blanche
tu peux prendre du Red Bull pour récupérer aussi ...
C'est sure que l'eau est la solution la plus efficace pour réhydrater tes muscles, mais le Red Bull permet d'éliminer les toxines plus rapidement dans les muscles... enfin bref, moi je trouve que ça me fais du bien
Après c'est sur que d'aller au Quick ça me fait du bien aussi mais c'est pas ce qu'il y a de mieux
Après c'est sur que d'aller au Quick ça me fait du bien aussi mais c'est pas ce qu'il y a de mieux

perso une regle absolu que je tiens à appliquer à chaque fois :
-> boire au moins deux litres pendant la journée de session.
En plus, avoir un aliment sucré au milieu de la session pour pas s'endormir c'est toujours bien !
Vraiment boire beaucoup et s'étirer ca me permet d'éliminer presque toutes courbatures c'est impressionant.
Sinon manger des déculents la veille au soir peut etre aussi un bon plus !
-> boire au moins deux litres pendant la journée de session.
En plus, avoir un aliment sucré au milieu de la session pour pas s'endormir c'est toujours bien !

Vraiment boire beaucoup et s'étirer ca me permet d'éliminer presque toutes courbatures c'est impressionant.
Sinon manger des déculents la veille au soir peut etre aussi un bon plus !
- thermikboards
- + 2000 post !!!
ça dépend tout de ou tu navigues
en général à beauduc on rencontre toujours une ou 2 guenilles qui ont des réserves d'alcool au fond des caisses de leur bahu ... du coup le soir c'est apréo et le lendemain matin :une planche en travers de la tête
sinon oui beaucoup de féculents ( sucres lents ) le soir , le midi , et boire boire boire , .
enfin pour ceux qui ont des aigreurs ou des irritations dans la trachée dû à l'eau de mer , buvez du lait c'est nickel et pas de bière !!!!!
hubert

en général à beauduc on rencontre toujours une ou 2 guenilles qui ont des réserves d'alcool au fond des caisses de leur bahu ... du coup le soir c'est apréo et le lendemain matin :une planche en travers de la tête

sinon oui beaucoup de féculents ( sucres lents ) le soir , le midi , et boire boire boire , .
enfin pour ceux qui ont des aigreurs ou des irritations dans la trachée dû à l'eau de mer , buvez du lait c'est nickel et pas de bière !!!!!
hubert
-
- Rang 1000+
-
- rang 5
je sais pas ce que vous avez avec ce red bull... a mon avis, cette boisson n'a pas toutes les qualites que vous voulez bien lui donner.
C'est surement parce qu'elle est interdite en France que vous vous imagine tous ces trucs!
Pour ce qui est de l'alimentation, c'est vrai que pour 2-3 sessions par semaine, y'a pas grand chose a dire. Le meilleur plan a mon avis, pour ceux qui ne peuvent pas naviguer regulierement, c'est de faire un peu de musculation/fitness, histoire de se muscler un peu et ainsi mieux maitriser dans les moments limites. Ca aide aussi a mieux encaisser les chutes.
C'est surement parce qu'elle est interdite en France que vous vous imagine tous ces trucs!
Pour ce qui est de l'alimentation, c'est vrai que pour 2-3 sessions par semaine, y'a pas grand chose a dire. Le meilleur plan a mon avis, pour ceux qui ne peuvent pas naviguer regulierement, c'est de faire un peu de musculation/fitness, histoire de se muscler un peu et ainsi mieux maitriser dans les moments limites. Ca aide aussi a mieux encaisser les chutes.
moi je dirais qu'il faut pas trop rigoler avec l'alimentation, surtout l'hiver approchant où l'on va bruler beaucoup plus de calories.... le mieux : adopter "les régimes de sportifs", c'est ce que font de plus en plus de riders pros et ne serait-ce que pour une bonne hygiène de vie, c'est pas plus mal....donc : eau, 1 verre de vin de temps en temps, sucres lents, viande, poisson, légumes, crudités, fruits le tout frais bien sur!