pb genou svp!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aquila
Régulier
Régulier

passer rapidemment IRM

Messagepar aquila » dim. 1 oct. 2006 09:40

je suis toubib, vu ta description je te conseille d'avoir une IRM rapidemment pour faire le bilan lésionnel; l'examen ne dure que 15 minutes environ.
Que ce soit un généraliste ou un orthopédiste, ils ont besoin de cet examen.
Un genou traumatique et douloureux est difficile à examiner.
Soit simple entorse des ligaments latéraux, soit entorse + lésion méniscale!

REPOS TOTAL jusqu'à nouvel ordre.
Simple entorse = au moins 6 à 8 semaines de repos !!

Bon courage, de toute façon l'hiver va arriver

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » dim. 1 oct. 2006 11:00

perso ce que tu décris , avec le "clac" comme tu dis , pour moi ce bruit que tu entends dans tout le corps a été signe de rupture du LCA , c'est à dire ligament croisé antérieur , je suis désolé :oops: :cry:
bon moi en plus j'ai eu l'interne et l'externe , bref j'ai du carbone dans le genou maintenant !!.

si c'est bien ça , et je ne te le souhaite pas , ça va être réeductaion pré opératoire pour enlever l'épanchement de synovie , ensuite opération avec différentes méthodes ( pour ma part (ruffier jackson si j'me souviens bien :roll: ) et ensuite t'es parti pour 8 à 9 mois de kiné et de réeducation "cool" sans vouloir faire le bourrin :twisted: même si ça va mieux :wink:
moi j'en ai fait l'expéreince ,au bout de 5 mois je suis aller faire du funboard pensant que ça irait et ben non , mauvaise pioche , retour sur le billard , bon bref ça se comprends , quand on est actif toute la semaine et que d'un coup on ne peux plus iren faire = pétage de plombs et on fait n'imp ... :?

bon tins nous au jus , à oui pour l'opération si il y a , les meilleurs chirurgiens sont Panisset sur la clinique des cèdres à grenoble et chmbard sur lyon aprsè peut être qu'il en existe d'autres mais je ne les connais pas .

COURAGE !! :D

hubert

Matnard
Régulier
Régulier

Ca sent la rupture...

Messagepar Matnard » dim. 1 oct. 2006 11:07

A vue de nez (je ne suis pas médecin ) mais ça sent la rupture du ligament croisé au pire ou du latéral interne (au mieux ) donc opération et 6 mois sans nav pour le croisé ou 2 mois sans opération pour le latéral !
Désolé pour toi et bon rétablissement !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 1 oct. 2006 19:15

j'en ai parlé à un pote kiné de vive voix (et pas sur forum :wink: ), le diagnostic d'Aquila est en accord : grosse entorse du ligament latéral, sinon je douillerai différement, ca n'aurait pas dégonflé aussi rapidement et ca ferait autrement plus mal et surtout, je n'aurais pas pu nav la semaine dernière (j'avoue l'avoir cherché mais je ne sentais plus rien et puis dur 3 semaines sans nav!)
je prends un rdv demain et suivant ce que dit le médécin, IRM ou non
le pb, comme je lui expliquai, c que mis à part de rester allonger toute la journée, tu sollicites tout le temps les genous (en marchant, en bagnole, avec les momes je vous en parle même pas, suivant la position assise...)
merci à tous en tout cas
@+

LE OUF2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LE OUF2 » dim. 1 oct. 2006 20:37

Bienvenue au club

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 1 oct. 2006 21:50

LE OUF2 a écrit :Bienvenue au club

ARF, c pourtant moi qui t'ai dit ca la dernière fois! lol

Ben5931
rang 6
rang 6

vous me faites peur !

Messagepar Ben5931 » lun. 2 oct. 2006 11:55

Moi aussi l'autre jour mon genoux a fait un gros "ploc" quand je suis passé de la position assise dans l'eau à la position debout avec l'aile au zenith apres une petite pause... j'au eu une légère douleur pendant 2 jours mais après c'est passé et là ce WE j'ai navigué 2 jours conséqutif et à la fin de ma dernière session j'avais une petite (très légère douleur dans le genoux) vous croyez que c'est grave ?
Je me disais que je ne devais pas être assez musclé au niveau des genoux en fait, résultat de la douleur ? Avez vous des exercices pour justement muscler et renforcer le genoux ?

De plus on m'a dit que mettre un bandage, protese etc autour pour reposer le genoux, c'etait pas bon car certes ça soulagait mais ça le fragilisait aussi car ça créait une dépendance avec l'attelle

Qu'en pensez vous ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 2 oct. 2006 12:49

Autant on peut papoter autour d'une aile autant pour le genou il n'y a qu'une IRM qui donne un verdict fiable.
J'ai un pote qui s'est esquinté en wake, grosse douleur et clac sur le moment, genou dégonflé en 2 jours, tres légere douleur et reprise du wake "cool". Et pourtant l'IRM lui a annoncé rupture du LCA, il se fait opérer en novembre. Comme quoi ...

Bon moi je me suis pété le LCA il y a 3 ans, et c'est resté gonflé jusqu'à l'opération (4 semaines après, malgres les sceances de kiné).
J'avais fait ca en avril, pas de kite jusqu'en octobre :( donc se faire opérer est un moindre mal ...

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 2 oct. 2006 15:16

salut
c est pas obligatoire de se faire opere d une rupture du lca
la truc c est qu apres le genou devient instable donc faut une super muscu et garder cette musculation
moi le mien il a pete y a 10 ans et pas trop de prob avec sauf en moutainebord sur l herbe ou les vibrations ca va bien mais pas plus de deux heures donc ca me va

kriss83
rang 7
rang 7

de toute maniere un IRM s'impose!

Messagepar kriss83 » lun. 2 oct. 2006 17:13

suis osteo do et kine impliqué dans le sport de haut niveau!!

bref on s'en fout, mais vu le descriptif de ta lésion, même si ca va mieux, il est de bon ton de faire un IRM de toute maniere, car même si ton croisé est peut être ok, il faut verifier les menisques et surtout on saura tres exactement sans chercher de midi a 14h, tes lesions et l'attitude a adopter pour recuperer ton genou!! temps de repos, kine , reprise sous conditiond zu depzrt, etc

bon courage!

Retourner vers « Le bar »