aile baston!! 2ème!
Modérateurs : Aventout, lionel
J’ai complété mes vegas06 12 et 9 par une rebel 7 pour la baston et en ce qui concerne le power dans les sauts à partir de 7 beaufort c’est vraiment parfait.Je pense que lorsque l’on veut sortir dans la baston en kite pour des légers (-de 70kgs) il faut des ailes dont la plage haute est le point fort (pour les 7 M2 qui partent tôt tu passes pour une petite mangue molle en 7 dans 20 nds)
-
- Rang 1000+
- francois43
- bavard
francois43 a écrit :
je pense que la 7 rebel serait un meilleur choix que la 9 puisque j'ai deja la fuel en 9! mais j'ai peur qu'elle soit un peu moustique.
Ca peut paraitre tres bizarre d'avoir 2 9m mais dans le cas de ta slingshot qui est puissante et de la rebel, tu verrais que tu gagnerais 10N en plage de vent fort. Certes il y aurait du recouvrement mais mieux vaut recouvrir une plage "courante" 25-30établis que couvrir une plage que tu auras 2 jours par an (+35N etablis).
La rebel 9 est deja tres vive, et moins puissante que la rhino5 9 avec laquelle je trainais un peu quand tu étais bien toilé en sling.
La 7 je l'imagine plus pour les gabarits legers (-65kg), ou pour rider "coolos" dans du 25-35etablis, ou alors pour du +35N etablis.
Moi la rebel 7 même en naviguant vers Leucate je me dis que c'est pas la peine. En poussant à Maldo, tres rares sont les jours où le vent passe à +35N établis, et il est encore plus rare qu'il n'y ait pas un creneau suffisant pour naviguer ces journées là.
Ces jours là en plus je suis generalement seul sur le spot et le decollage autonome dans ces condtions, c'est beurk ....
- francois43
- bavard
Re: aile baston!! 2ème!
j'ai eu une fuel 09, ça tire comme une 10 , et d'après les utilisateurs de rebel 9 , ça tire comme une 8 , donc la 9 rebel devrait le faire ou une fuel 7francois43 a écrit :voila moi aussi je cherche une aile pour naviguer lorsque ça monte trop pour ma fuel 9m 05. je voulais partir sur la fuel 7m 06. et je demandais jusqu'ou je pourrais la tenir.( 73kg et joyrider 120/37.5). je ne suis pas contre un autre aile mais j'adore vraiment les fuel. merci
J ai une Fuel 7 2005, et j ai aussi une 9 2004. C est claire qu il y a qd m une différence de puissance et la 7, je la tiens très loin (je pèse 88 kg aussi), mais je ne saurais pas te dire à combien je la tiens exactement; ca doit tourner dans les 35 noeuds avec rafales à 40. Moi j'adore les Fuel et le concept aile platte ne me botte pas plus que ca. Mais si tu navigues dans un endroit où le vent fort est tres raffaleux ca serait peut etre intéressant de viser une platte où une hybride. J ai pas encore essayé la nouvelle Link de chez Slingshot mais elle à l'air pas mal.