Il commence à être insolent celui-là !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SHIVA RATRI
Habitué
Habitué

Il commence à être insolent celui-là !!!

Messagepar SHIVA RATRI » sam. 30 sept. 2006 09:30

Depuis quelques jours, une mauvaise brise de mer ouest à l'Almanarre de 8 à 12 noeuds à tout casse !!! On sort vite les grosses baches "au plus fort", on essaye de tirer qq bords !!! et rien !!!
Voiles qui tombent , déventent .........
SAUF , et ENCORE le belge en Griffin !!!!
Il a une 15, nous on a 18 rhino 2 qui tire sa race, des grosses Shokwave.... même une vieille 20 aéro2 .... rien à faire ????

Avec un peu de jujotte, les vieilles grosses bâches, ça marche pas, les plates, ça marchent pas !!!
Mais le Mec en griffin, ça marche ... elle ne serait pas là, l'ARME anti pétole ???
Certes c'est une Monkey, mais ne devons nous pas y voir une aile perfo ???
Personne en parle !!!
Enfin, je vais essayé de me la faire preter .
Je vous tiens au jus.
Bon WE
Shiva

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » sam. 30 sept. 2006 10:01

tient nous au jus des que tu l'as testée

éolo
bavard
bavard

Messagepar éolo » sam. 30 sept. 2006 10:52

j'ai une gaastra phoenix de 3 ans en 21 et je peux te dire que dans cette plage de vent ça le fait sans probleme avec noostro ahd 140 x 41 , à 10 nds tu es au taquet , poids 80 kgs , cap à partir de 8 nds

Ben5931
rang 6
rang 6

Messagepar Ben5931 » sam. 30 sept. 2006 11:34

En tous cas j'ai vu le mec de chez monkey naviguer il y a qq mois a l'almanarre et il s'envolait !!!!!!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Il commence à être insolent celui-là !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 1 oct. 2006 22:21

SHIVA RATRI a écrit :Depuis quelques jours, une mauvaise brise de mer ouest à l'Almanarre de 8 à 12 noeuds à tout casse !!! On sort vite les grosses baches "au plus fort", on essaye de tirer qq bords !!! et rien !!!
Il a une 15, nous on a 18 rhino 2 qui tire sa race, des grosses Shokwave.... même une vieille 20 aéro2 .... rien à faire ????

Avec un peu de jujotte, les vieilles grosses bâches, ça marche pas, les plates, ça marchent pas !!!
Mais le Mec en griffin, ça marche ... elle ne serait pas là, l'ARME anti pétole ???
Personne en parle !!!
Je vous tiens au jus.
Bon WE
Shiva

Marrant ça ! Moi j'y étais jeudi .D'aprés ce que j'ai pu voir y'avait un truc qui marchait encore mieux ...C'est vrai que des 300 m et de toute la baie de long en large j'avais personne à surveiller lors des prises d'appel avec ma psycho 3 en 13.0 ,mais je reconnais que par rapport à tous ceux qui essayaient de quitter le sable ,la griifin était la seule à caper .
Ceci dit et pour être joueur (et franc), j'étais le seul à pouvoir m'envoyer quelques petites rotations bien planées . :wink:

Quand je naviguais encore en boudins ,je ne voulais plus entendre parler d'aile de light pour un tas de raisons (gonflage , maniabilité ,décrochage dans les molles , redécollage limite ou impossible dans ces molles ) et là je peux dire que j'ai la meilleure aile question nombres de "vraies"navs ajoutés.
Faut quand même le dire , non ? :P

#nF4Me
rang 7
rang 7

Messagepar #nF4Me » lun. 2 oct. 2006 10:32

I (L) my speed 17M²

ma premiere aile a caisson

je la maitrise pas encore parfaitement, et ne l ai pas encore assez etreinee, mais mais deja suffisament pour voir la difference de comportement avec un boudin dans du light (due en partie a la grande difference de poids)

et puis quel pied de partir sans avoir a gonfler une enorme bache pendant 10 min

par contre, il faudrait que quelq un d experimente (style jchab ) m explique comment plier la voile sans emmeler les bridages, par ce qu a chaq fois je perds 10 min a tout demeler

merci

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 2 oct. 2006 12:02

Tous ces discours sont assez subjectif non ???
Si tu parles de la griffin c'est une 15m² non ???

Lors de la journée teste Cabrinha j'ai essayé la Xbow07 en 12m² et je naviguais de la même façon que Mathieu...sous contrat avec Monkey kite avec sa Griffin 15m². Même mieux les seules à remonter au vent sous 8 à 10noeuds étaient ceux essayant les contra 14m²...Nous avions tous aux pieds la même board...

At d'ailleurs avez vous regardez les boards ? Parce que avec une 12m² plate et un surf je navigue dans 10noeuds et je cape...

Bref pas de polémique mais j'en ai un peu marre de "Ouai j'ai l'arme ultime"...Voile + board + bonhomme = vrai combinaison. Lorsque tous les paramètres seront connus alors oui il faudra alors songer à parler essentiellement d'aile.

A titre d'info avec une Pulse 13 je ne naviguais pas plus tôt que mes copains en ailes plates en 12m²...avec le même surf...Tous simplement parce que je connaissais pas vraiment la voile et que lorsque le vent est faible il faut prendre en compte le vent relatif et plus une bâche est grande et ou lente et bien moins on peut générer de vent relatif...

Aile + board + bonhomme...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 2 oct. 2006 15:21

En plus , la Pulse 13.0 n'est pas vraiment une bonne aile de light :wink:
Pour ma part je naviguais ce jour là avec un north rocket 5.0 qui n'est pas vraiment une pure board de light ...

Pour #etc ,rien de plus simple :
1/ enrouler les lignes jusqu'aux poulies + 2 demi-clefs sur la barre
2/ Amener le bridage au dessus de l'aile (sablée sur l'oreille au vent et posée sur l'extrados bien sûr ) avec des petits mouvements de la barre au dessus de celle-ci pour envoyer tout le bouzin sur le spi .
3/ Poser la barre au dessous du bord de chute à l'écart de tout élément du bridage;finir de mettre les brins de brides dépassants sur l'aile .
4/ Ouvrir la grosse fermeture éclair sous l'aile.
5/Prendre l'oreille sous le vent et la poser sur celle au vent
6/Rouler l'aile (ou plier) vers la fermeture éclair , l'air va être chassé vers le zip .Puis plier en large ;mettre la barre par desus le paquet et rentrer dans le sac .
Impossible d'emmêler quoi que ce soit et 3 mn max pour défaire en sens inverse et repartir

Un truc : Quand tu déplies ,avant de défaire les demi clefs de ta barre et aprés avoir étalé et sablé ton aile ,défait les tours éventuels entre ta barre et l'aile en faisant tourner celle-là-la barre bien sûr- sur elle-même (3 secondes) ,mets ton bridage sous tension légère pour défaire une éventuelle boucle (encore 3 secondes) en général sur les arriéres prés du bord de fuite ;et si tout est OK tu déroules tout et en général tu es complètement clair et prêt à démarrer ;tu peux quand même vérifier encore un coup en remontant tes lignes sur tes arriéres vu que comme ton pote en boudin a à peine fini de gonfler et commence à dévriller ses 5 lignes ,et qu'il faut que tu l'attendes pour l'aider à démarrer ,t'as du temps devant toi ... . :wink:
Modifié en dernier par JCHAB246 le lun. 2 oct. 2006 19:23, modifié 1 fois.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Il commence à être insolent celui-là !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 2 oct. 2006 16:24

JCHAB246 a écrit :
SHIVA RATRI a écrit :Depuis quelques jours, une mauvaise brise de mer ouest à l'Almanarre de 8 à 12 noeuds à tout casse !!! On sort vite les grosses baches "au plus fort", on essaye de tirer qq bords !!! et rien !!!

Personne en parle !!!
Je vous tiens au jus.
Bon WE
Shiva

Marrant ça ! Moi j'y étais jeudi .D'aprés ce que j'ai pu voir y'avait un truc qui marchait encore mieux ...C'est vrai que des 300 m et de toute la baie de long en large j'avais personne à surveiller lors des prises d'appel avec ma psycho 3 en 13.0 ,mais je reconnais que par rapport à tous ceux qui essayaient de quitter le sable ,la griifin était la seule à caper .
Ceci dit et pour être joueur (et franc), j'étais le seul à pouvoir m'envoyer quelques petites rotations bien planées . :wink:

Quand je naviguais encore en boudins ,je ne voulais plus entendre parler d'aile de light pour un tas de raisons (gonflage , maniabilité ,décrochage dans les molles , redécollage limite ou impossible dans ces molles ) et là je peux dire que j'ai la meilleure aile question nombres de "vraies"navs ajoutés.
Faut quand même le dire , non ? :P

salut JCHAB246 :P

tu m'intéresse bien avec ta psycho 3 :lol: ta pas des liens avec des tests,tofs, vidéo par hasard :?:
autrement par rapport à une venom1 est-ce qu'il y a des lattes sur les oreilles, est-ce qu'elle tiens seul au zénith quand tu lache la barre, est-ce qu'elle a des clapets ou je ne c trop quoi pour pas qu'elle s'éventre quand tu la fait tombé violemment dans l'eau et pourrais tu me dire si elle a des défauts :?:
d’avance merci de tes réponses :wink: :wink: :wink:

:wink:

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » lun. 2 oct. 2006 17:23

Araghane a écrit : Lors de la journée teste Cabrinha j'ai essayé la Xbow07 en 12m² et je naviguais de la même façon que Mathieu...sous contrat avec Monkey kite avec sa Griffin 15m². Même mieux les seules à remonter au vent sous 8 à 10noeuds étaient ceux essayant les contra 14m²...Nous avions tous aux pieds la même board...

Slt Araghane, je ne vois pas qui tu es mais lors de la journée test Cabrinha il faut dire aussi que ce n'était pas le meilleur jour pour dire quelle ou quelle voile volaient la mieux...ma griffin avait du mal comme les autres que ca soit contra 14m ou xbow 12.... avec 8 noeuds c est plus de la pétole c est carrément pas de vent....les voiles tombaient comme des mouches...je ne sais pas si tu as vu cet été mais a partir de 10-12 noeuds la griffin 15 vole et te fais jumper bien plus haut que certaines ailes...apres c est vrai c est un choix...soit tu mets 950€ soit tu en mets 1500 ...

Retourner vers « Le bar »