aile baston!! 2ème!
Modérateurs : Aventout, lionel
- francois43
- bavard
aile baston!! 2ème!
voila moi aussi je cherche une aile pour naviguer lorsque ça monte trop pour ma fuel 9m 05. je voulais partir sur la fuel 7m 06. et je demandais jusqu'ou je pourrais la tenir.( 73kg et joyrider 120/37.5). je ne suis pas contre un autre aile mais j'adore vraiment les fuel. merci
-
- Rang 1000+
si t'es pas contre les ailes hybrides ou plates,ça marche bien vu que le baston c'est souvent rafaleux,ça encaisse super bien les rafales et passe facile les molles
apres en ailes il y en a plein qui sont bien pour le baston:
tribal8(depart a 20nds jusqu'a au moins 35 nds établis)
waroo7(part un tout petit peu plus tard que la 8 mais se tient super loin genre 40nds)
ya aussi la rebel 7 qui part assez tard mais par contre la plage haute est super
voilou sur les ailes que je connais
bon choix
apres en ailes il y en a plein qui sont bien pour le baston:
tribal8(depart a 20nds jusqu'a au moins 35 nds établis)
waroo7(part un tout petit peu plus tard que la 8 mais se tient super loin genre 40nds)
ya aussi la rebel 7 qui part assez tard mais par contre la plage haute est super
voilou sur les ailes que je connais
bon choix
- thermikboards
- + 2000 post !!!
moi j'ai une dream III en 6 m je l'ai sorti la premièr efois le we dernier aux st marie de la mer , ppfffff de la ballle ,ça dégaze super bien , ça tourne vite mais dès que tu met les mains aucentre de la barre c'est plus que correct .
je commence en gros à partir de 28-30 noeuds et les limites pour l'instant , je ne sais pas trop car il y avait 35-40 noeuds je crois , et pas de pro .
hubert
je commence en gros à partir de 28-30 noeuds et les limites pour l'instant , je ne sais pas trop car il y avait 35-40 noeuds je crois , et pas de pro .
hubert
- francois43
- bavard
Salut francois, on a du se croiser au Cap dimanche dernier.
Je devine que c'est la frustration de tes 2 bords qui te motive à investir
Bon moi je n'y étais que le matin et au plus gros de la matinée (30N etablis dans de bonnes vagues) j'étais tranquille en rebel 9 (sangle puissance max). Bien plus agréable que la rhino6 7m que j'avais l'an dernier, plage identique, dans ce vent fort ca vaut le coup de se lancer dans les hybrides/bows, que ce soit pour s'amuser dans les belles vagues ou avoir plus de confort dans le vent tres irregulier.
Je devine que c'est la frustration de tes 2 bords qui te motive à investir

Bon moi je n'y étais que le matin et au plus gros de la matinée (30N etablis dans de bonnes vagues) j'étais tranquille en rebel 9 (sangle puissance max). Bien plus agréable que la rhino6 7m que j'avais l'an dernier, plage identique, dans ce vent fort ca vaut le coup de se lancer dans les hybrides/bows, que ce soit pour s'amuser dans les belles vagues ou avoir plus de confort dans le vent tres irregulier.
- didier06antibes
- Rang 1000+
Tout a fait d'accord, pour les ailes plates ou hybrides dans le baston, plutot tres rafaleux, de plus en mediterranée quand y a 40 nds il y a aussi des molles à 20... par contre la waroo 7 ne semble pas convenir à 40 nds, problemes d'inversion, d'apres ce que j'ai vu une rebel 9 est trés bien, et j'ai pu tester la tribal 8, parfaite aussi, je viens de recevoir la 9 mais pas essayée encore, faute de vent depuis qqs semaines... bonnes naves, le vent va bien revenir!
- francois43
- bavard
salut pascal, et oui c'est la frustration de mes 2 bords....
c'est vrai que la rebel a l'air vraiment bien, dimanche michel naviguait avec la 9m pendant que.....je le prenais en photo....
je pense que la 7 rebel serait un meilleur choix que la 9 puisque j'ai deja la fuel en 9! mais j'ai peur qu'elle soit un peu moustique.
j'ai vu aussi que Fone sortait l'impact SL en 7m....ya la fuel 7m 2006 aussi...
trop dur, entre les 3 mon coeur balance
please help..

c'est vrai que la rebel a l'air vraiment bien, dimanche michel naviguait avec la 9m pendant que.....je le prenais en photo....

je pense que la 7 rebel serait un meilleur choix que la 9 puisque j'ai deja la fuel en 9! mais j'ai peur qu'elle soit un peu moustique.
j'ai vu aussi que Fone sortait l'impact SL en 7m....ya la fuel 7m 2006 aussi...
trop dur, entre les 3 mon coeur balance

please help..
oui Azy est connaisseur de north et un tres bon rideur, cependant pour etoffer le choix, on a eu par ici la rebel 9 en test et la plupart ( en fait la totalite ont prefere la nova2 7m ou sont restes semi classique en tribal)
Donc a essayer si possible, pour ceux qui sont en region picardie les 3 sont en tests.
La rebel est ultra rapide mais necessite beaucoup de vent (pas de soucis pour le baston donc) rend les kiteloops un jeu d'enfants et le surf un regal.
les points negatifs en plus de la mauvaise plage basse, c'est un manque de power dans les sauts, et un manque de versatilite.
A ESSAYER AVANT DONC
Donc a essayer si possible, pour ceux qui sont en region picardie les 3 sont en tests.
La rebel est ultra rapide mais necessite beaucoup de vent (pas de soucis pour le baston donc) rend les kiteloops un jeu d'enfants et le surf un regal.
les points negatifs en plus de la mauvaise plage basse, c'est un manque de power dans les sauts, et un manque de versatilite.
A ESSAYER AVANT DONC

J’ai complété mes vegas06 12 et 9 par une rebel 7 pour la baston et en ce qui concerne le power dans les sauts à partir de 7 beaufort c’est vraiment parfait.Je pense que lorsque l’on veut sortir dans la baston en kite pour des légers (-de 70kgs) il faut des ailes dont la plage haute est le point fort (pour les 7 M2 qui partent tôt tu passes pour une petite mangue molle en 7 dans 20 nds)