|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
pour la petol
|
|
fredouille31 
Montpellier/Carnon
|
rien ne vaut une aile a caison type blade en 7 ou 9 m
bon c'est sur faut pas qu'elle tombe, mais ca tire du tonnere.
|
|
|
cyrilish 
lyon
|
ou frenzy...
|
|
|
rafirafou13 
marseille
|
combien tu t'amuses avec une blade en 9?
pour 70 kilos
|
|
|
josselin .jpg)
|
je connais pas la RRD mais si tu me dit que ça tire comme une 16 pourquoi pas
j'ai longtemps navigué en blade 7.2 en 2 lignes, mais à coté de ma contra 16.5 c'est moins réactif et un peu moins patate mais très agréable à piloter.
je vais la monter avec un bridage croisé pour l'accelerer et m'en servir en France.
avec une directionnelle dans les 160 ça part à 12 nds
|
|
|
Gule_33 
Etretat... ou presque
|
Franchement j'ai une Phoenix 17.5 et je trouve ca génial pour les coins ou il peut y avoir peu de vent, souvent (genre 12 noeuds et pas plus). Donc pour la gironde c'est génial. Pour le nord de la france quasi inutile, à part si tu aimes sustenter comme jamais tu l'as fait avec un 12 !
Sinon j'ai essayé waroo 12 très convaincante meme dans le light mais ca vaut pas une ma 17.5 je pense.
J'ai aussi essayé waroo 16 qui est vraiment impressionante ! mais qui bouge moins que me phoenix.
En gros pour certaines région une grosse aile c necessaire et il faut pas hésiter on en trouve pas cher !
|
|
|
josselin .jpg)
|
je navigue en afrique!
j'ai une seule aile que j'exploite toujours pile poil dans sa plage de vent.
On a un espèce de vent thermique qui varie peu entre les saisons (10 à 18nds je pense)
ça permet d'avoir un quiver simple : une aile et comme je navigue sur un spot ou il y a toujours des vagues, j'ai une board de surf (Rip) et voilou
|
|
|
|
|
 |
|