salut a tous,
je débute le kite depuis cet été,mais naviguant souvent dans le nord,il n est pas rare que je sois trop toilé en switchblade 12m....d ou un aller retour paris la mer pour rien...!!!! !et ca va pas s'arranger ds les mois a venir...LOL.
j envisage donc d'investir d ici qqs tps ds une 2 eme aile.
ma question est la suivante:
plutot 7m ou 9m??
et savoir que conseilleriez vous entre Best,nova2 ou SLE ou ...une autre switchblade..???
petite jnfo je pèse 80 kgs. et g peur que 9m et 12 m se superposent trop en plage d'utilisation.j'attends vos réponses avec impatiences..
merci d 'avance
complement de quiver??
Modérateurs : Aventout, lionel
une 7 ca devient trop moustique à mon gout, faut vraiment bcp de vent pour la faire voler.
une 9 c'est le top, ni trop petit ni trop grand.
si tu dois prendre une aile neuve essaye de trouver une qui ne tire pas en barre(pour le cas des ailes plates).
le dépower 100% c'est nickel, mais les bras ne tiennent pas une session tellement ca tire...
faut essayer une toute nouvelle sans poulies.
la sle est dure en barre, mais en config sans polie plus... sauf que dans ce cas fini le 100% dépower.
une 9 c'est le top, ni trop petit ni trop grand.
si tu dois prendre une aile neuve essaye de trouver une qui ne tire pas en barre(pour le cas des ailes plates).
le dépower 100% c'est nickel, mais les bras ne tiennent pas une session tellement ca tire...
faut essayer une toute nouvelle sans poulies.
la sle est dure en barre, mais en config sans polie plus... sauf que dans ce cas fini le 100% dépower.
ok les petites tailles volent comme des moustiques mais si tu as deja une 12 je te conseillerai plutôt une 7 car la 9 risque d'empieter sur la plage de ta 12.
la 12 pour du 12-25/30knots et la 7pour du 22-35/40knots++.
Pour le choix de l'aile, si la switchblade te convient prend la en petite taille comme ça tu auras un quiver homogène et tu connaitra bien ton matos, après tout dépend vraiment de ce que tu attends de ta 2ème aile.
Enfin ce n'est que mon avis!
la 12 pour du 12-25/30knots et la 7pour du 22-35/40knots++.
Pour le choix de l'aile, si la switchblade te convient prend la en petite taille comme ça tu auras un quiver homogène et tu connaitra bien ton matos, après tout dépend vraiment de ce que tu attends de ta 2ème aile.
Enfin ce n'est que mon avis!