N conseil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lexus
rang 5
rang 5

Salut Imad.,Désolé pour toi, mais il serait inconcevable (au

Messagepar lexus » jeu. 3 août 2006 11:26

Salut Imad.<br>Désolé pour toi, mais il serait inconcevable (au vue des accidents et des restriction de naviguation) que sur un forum tout le monde te dise vas y, ne prends pas de cours fonce, navigue pres du bord, rentre dans les gens...<br>Je crois qu'il existe des école squi déduisent du prix du matos le cout du stage.<br>Le stage a aussi un autre avantage car il te permet de prendre du matos un poil moins débutant tu pourras donc le conserver plus longtemps.<br>d autre part il es un peu de dommage que tu prennes du matos neuf car tu vas faire tomber ton aile et abimer ton matos.<br><br>dans tout les cas navigue sous toilé tres loin du bord, des obstacles et gens <br>@+

Publicité
Kitator35
Novice
Novice

Hello, de plus si tu passes ne serait ce que 2 jours ds une

Messagepar Kitator35 » jeu. 3 août 2006 11:38

Hello, de plus si tu passes ne serait ce que 2 jours ds une ecole...et si tu reviens sur le spot apres avec ton propre matos, le prof te reconnaitra et n"hesitera pas à te donner quelques conseils avises sans avoir à débourser le moindre €...enfin, si c'est une ecole normale.Le kite, c'est vraiment trop de la balle...mais ca peut franchement passer de l'extase à la grosse cata en un rien de temps. Meme un bref sejour en ecole ne t"evitera pas forcement une galere, mais cela te donnera le petit plus qui peut s'averer crucial. Bonne nav tout de meme ! hors saison, loin des baigneurs et autres parasols.

iMaD
petit nouveau
petit nouveau

Merci à vous

Messagepar iMaD » jeu. 3 août 2006 12:20

Merci pour ces infos !<br><br>Enfin, je rencontre des personnes qui ne veulent pas brider mon envie. Il est vrai que c'est ce que je veux entendre.<br><br>Cela dit, le kite m'attire bcp de part ses aspects sportifs et de liberté.<br><br>Je pense prendre une planche entre 140 et 150cms avec une aile de 9m² voire 10m².<br><br>C'est sur que 1500€, ça fait cher. <br>Mais j'ai pas économisé pour rien

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

mets moins cher dans ton matos...et prend un stage.,,J'ai co

Messagepar nalesc » jeu. 3 août 2006 13:35

mets moins cher dans ton matos...et prend un stage.<br><br>J'ai commencé sans stage, et comme beaucoup, je me suis blessé.<br><br>J'avais des années de planche à voile, pas mauvais en snow...bien sportif. mais lorsque tu debute n'importe quel sport, tu n'as jamais les bons reflexes en cas de problème, et avec le kite tu peux facilement monter à 4 m de haut lors d'une erreur même sur la plage.<br><br>malheureusement, toutes les ecoles ne sont pas recommandables, et comme je sais très bien vu ta fougue que tu vas pas faire de stage, permet-moi de te demander de ne jamais sortir quand le vent ne vient pas de la mer, et dans les 3-4 permieres seances sur l'eau, de ne pas dépasser 12 noeuds !! 12 noeuds et pas 13..ok ?<br><br>le temps que tu apprennes à bien gérer l'aile meme lorsque tu te fais trainer à l'envers par exemple lors d'un waterstart raté.<br><br>allez, bon courage quand meme.

morom1
Novice
Novice

d accord avec tout le monde. De plus tu ne précise pas ou tu

Messagepar morom1 » jeu. 3 août 2006 17:48

d accord avec tout le monde. De plus tu ne précise pas ou tu veux navigué et dans quelles conditions. Tu vas acheté une 10, mais si ya 35 noeuds tu va pas comprndre ce qui t 'arrive mon gars. Bonne chance pour ceux qui t'entoure d'abord puis pour toi qd meme<br>

iMaD
petit nouveau
petit nouveau

Voilà le but de ma requête...

Messagepar iMaD » jeu. 3 août 2006 18:37

Merci de me répondre de façon sympathique...<br>Ca change des gameboy<br><br>Mon cousin a une aile de 9m², je pense pas acheter la meme dimensions, au contraire, on pourra se les preter selon le vent. c'est pourquoi, je pref prendre un matos pas trop débutant (pas expert non-plus).<br>C kune 10 c pas une 17.<br><br>Je répète que je compte pratiquer sur la cote ouest bretagne nord en période non-estivale. Je prefere me tuer tout seul que qqun avec moi, c kom en voiture...<br><br>Voilà, je ve juste un matos potable pour pouvoir apprendre et aussi pouvoir m'amuser kom vous l'avez déjà fait (certainement).<br><br>A bientôt et enkor merci de preter attention a mes messages. Cdlt

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Allez, j'en remets une couche. C'est pas comme la planche ou

Messagepar saucisseman » jeu. 3 août 2006 23:35

Allez, j'en remets une couche. C'est pas comme la planche ou les fausses manoeuvres se soldent par un bain et ressortir la voile de l'eau, donc tu peux toutes les expérimenter.<br>Ce qu'on essaie de te faire comprendre, qui est vraiment spécial au kite, c'est qu'il y a des erreurs de pilotage que tu peux te permettre avec un petit cerf-volant, mais jamais avec une aile de 12m2 meme une 10.<br>L'erreur se paye par des blessures très graves ou au mieux par des sérieux dégats sur l'aile.<br>C'est le gros intéret du stage, c'est de faire l'experience de ce qu'il ne faut pas faire avec un matériel moins puissant et que tu peux faire tomber sans regret.<br>J'ai vu une F-ONE tribal de 9m2 se faire exploser par un débutant par 10nd de vent, un panneau entier déchiré sur une simple chute en plein sur le bord d'attaque.<br><br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Dernier conseil si tu t'entètes à essayer sans stage: Fais t

Messagepar saucisseman » jeu. 3 août 2006 23:37

Dernier conseil si tu t'entètes à essayer sans stage: Fais toi décoller l'aile par quelqu'un qui connait le kitesurf, surtout pas un copain ou une copine à qui tu viens d'expliquer comment ils faisaient dans la vidéo.<br><br>Beaucoup d'accident arrivent avec des assitants inexpérimentés qui vont te lacher l'aile alors que tu n'es pas pret, parce qu'ils ne savent pas la tenir et qu'elle leur a echappé.<br>Meme chose pour la poser, et c'est meme encore plus dangereux à la reception: ne surtout pas attraper l'aile par une ligne ou le bord de fuite.<br><br>

iMaD
petit nouveau
petit nouveau

par le choquer

Messagepar iMaD » ven. 4 août 2006 06:49

Merci bcp pour ces conseils<br><br>Enfin l'assistant dot être débil pour lacher l'aile en plein milieu de la fenetre... c'est pas un cerf-volant.<br>Je considèret out à fait le fait qu'une aile a une puissance énorme qui nécessite un décollage en bord de fene^tre, sinon tu te ferai arracher les bras ou tu mangerai des algues aromatisées au sable.<br><br>Et bien je pense que le matos que je pense m'acheter ce sera une 9m² + une planche entre 140 et 150.<br>Bien sur, je vise aussi aile depower et/ou 5ème ligne. (merci de me conseiller en marque/modèle).<br>Quelle marque choisir pour le harnais ? j'ai lu ke les dakine était moyen en qualité...<br>Salutations <br>iMaD

Retourner vers « Le bar »