quel etait votre niveau à la sortie de stage?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

meli
Régulier
Régulier

toi t un malde aussi ...,comment tu veux chausser une planch

Messagepar meli » sam. 26 août 2006 10:30

toi t un malde aussi ...<br>comment tu veux chausser une planche quand tu as ca derriere!!!

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7

le déclic

Messagepar noggy_56 » sam. 26 août 2006 10:37

de plus il te faut avoir le déclic, qui est plus ou moins repide suivant les personnes. j'ais vu des personnes sortie de stage et marcher très correctement et d'autres ne même pas tenir sur une planche. Mais un jpur ou l'autre le déclic arrive et tu piges comment tu dois piloter ton aile en fonction de taposition sur ta boards. Il ne faut surtout pas te décourager, c'est momment de galère seront très vite oublié une fois que tu pourra tirer tes bords correctement. Le plaisir est immense sur les premiers bords et je te parle pas pour les premiers sauts.<br>Courage et prends bien un matos adapter, ne vas trop vite dans ton achat de matos en prenant un matos trop pointu.<br>tiens nous au courant de tes progrés.<br>l'idéal , trouves un spot plat où tu as pied pour commencer.

Deep rider
petit nouveau
petit nouveau

Si tes moyens te le permettent je te conseille une seule dem

Messagepar Deep rider » sam. 26 août 2006 11:04

Si tes moyens te le permettent je te conseille une seule demi journée encore de cours histoire que tu puissent avoir une aile de 9 voire plus !<br>En sortie de stage j'étais loin d'etre doué j'arrivais tout juste à remonter au vent,j ai acheté le matos neuf via l'école (ce que je te déconseille aujourd hui ,prend de l occas et demande conseille sur le forum).<br>C'est assez "pénible" au début mais les sensations viennent vite ,,alors courage !!<br>

Le_kiter_blanc
bavard
bavard

En trois jours j'ai appris a un copain avec 18 noeuds de ven

Messagepar Le_kiter_blanc » sam. 26 août 2006 11:14

En trois jours j'ai appris a un copain avec 18 noeuds de vent avec une 9.5 wook le gars faisait 80 kgs windsurfer, avec une board débutant.<br>Mon frere 80 kgs en 2 apres midi commencait a se mettre debout mais n'a pas tire de bord le vent était light et variable (12m2)<br><br>Il faut de la perseverance et surtout savoir pourquoi ca marche pas soit par toi meme soit par qqun qui t'observe!<br> Mais surtout le plus dur c'est acquerir les reflexes de secu!!<br>

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

aprés 4jours de stage, je tirai des bords et remonté au vent

Messagepar nono17100 » sam. 26 août 2006 11:43

aprés 4jours de stage, je tirai des bords et remonté au vent ac premiere tentative de saut a 20cm de haut! j'avais aussi un bon passé de cerf-voliste de traction !!

rouch
rang 7
rang 7

pour moi après 1 journée de stage (6h) je fesait des bords a

Messagepar rouch » sam. 26 août 2006 12:08

pour moi après 1 journée de stage (6h) je fesait des bords aller/retour, mais j'avais déjà une bonne base de cerf-volant traction avt... donc les cours on ete accelere<br>bon courage

stef1456
petit nouveau
petit nouveau

L'important c'est de kiter en sécurité.

Messagepar stef1456 » sam. 26 août 2006 13:08

L'important c'est de kiter en sécurité.

Kikite44
rang 5
rang 5

J'ai oublie de te dire

Messagepar Kikite44 » sam. 26 août 2006 22:35

Prends une 9 m2 plate genre Waroo ou autre mais avec un grand border choquer, Tu seras en sécurité et c'est important de ne pas avoir la trouille....

Retourner vers « Le bar »