Quiver à 2 ailes plates/hybrides ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- CommandoSudiste
- Habitué
Quiver à 2 ailes plates/hybrides ??
Bonjour à tous,<br><br>Je souhaite investir dans du nouveau matos et je me pose tout plein de questions sur le "quver type".... A votre avis, avec les plates ou hybrides -que je ne connais pas-, est-il possible d'avoir un quiver à 2 ailes ? <br><br>Navigaunt entre Leucate et St-Cyprien, je me demandais si une 7 et une 12 ne me permettraient pas de couvrir une plage de vents suffisante ? et sans trou ??<br><br>Merci de vos conseils<br><br><b>Nota :</b> poids 72kg / niveau intermédiaire
-
- Novice
Yo,,bon j'ai exactement le même profil que toi (niveau, poid
Yo,<br>bon j'ai exactement le même profil que toi (niveau, poids, spots).<br>Cette saison, c'est NOVA 9 (+ TT 129*37) à toutes les sauces.<br>Je l'ai aussi en 12 mais je ne l'ai sorti que une ou deux fois cet été à Saint Cyp.<br>Le problème avec 7 et 12 (en bow je parle) c'est que tu vas être bien avec la 7 quand c'est 20 kn établis minimun (genre Tram' d'hiver) et bien avec la 12 quand c'est 12 - 23 kn genre Tram' début de cette semaine et semaine dernière, ou Marin pas trop fort (et surtout beaucoup moins rafaleux).<br>En dehors de ces ranges c'est jouable mais moins agréable.<br>Bref, c'est un vrai problème en effet.<br>A ta place, je commencerai par prendre une bow en 9 qui dégaze bien (je connais que la NOVA mais j'en suis très très content) et après tu vois si tu as besoin d'autre chose.<br><br>Alan.<br><br><br>
- CommandoSudiste
- Habitué
Tout d'abord merci....
Merci Alan pour ta réponse, ca fait plaisir un peu d'aide...<br><br>J'ai juste une question : si je couvre 20-30kn avec la 7m et 12-23 avec la 12m, c'est pas bon ? <br><br>En fait, si je prends la 9m, j'ai peur de prendre dans la Tram'... et d'avoir du à mal à completer mon quiver apres... <br><br>9m et 15m, tu penses ?
-
- Novice
Ce que je pense, c'est que dans un cas de figure comme la se
Ce que je pense, c'est que dans un cas de figure comme la semaine dernière par exemple, i.e 15-20 kn (spot de Saint Laurent) pendant un bon moment, t'es bien en 12 (mais aussi en 9), puis quand ça monte avec des claques vers 30, t'es plus bien du tout en 12 (la 9 tu la tiens encore à l'aise bridée).<br>A mon avis, 7 et 12 (puissante sinon + gros) c'est bien dans la situation idéale, ou tu aurais soit 20+ ou 20-.<br>Et y se trouve que malheureusement c'est pas vraiment comme ça dans la région.<br><br>Ca dépend aussi de ce que tu aimes. Perso au dessus de 30 kn ça m'intéresse plus trop, donc 9 bow c'est le plus petit qui me va.<br><br>Si tu veux sortir quand c'est trash, il te faut une 7 c'est sûr.<br><br>Comme je te disais dans l'autre post, la 9 convient dans 80% des conditions dans lesquelles je sors pour mon niveau intermédiaire.<br>Aussi, je vois beaucoup de bow en 9 sur les spots par ici, et beaucoup moins de 7 sauf pour les légers (-65 kg).<br>Tu peux effectivement prendre une 15 ou 16 en arche pour les jours ou c'est mou et que t'es à peu près sûr que ça va pas monter d'un seul coup.<br><br>Globalement, avec 9 et 12 en bow, je reste au bord que dans des conditions qui ne m'intéressent pas trop, genre trop ou trop peu. Et de toute façon quand c'est trop mou, c'est plutôt la planche qui fera la différence que l'aile.<br><br>Hope this helps,<br>Alan.<br>
- CommandoSudiste
- Habitué
"Intro" restera un titre indémodable !!!
Merci d'avoir pris le temps de répondre... C'était clair...<br><br>Thanks<br><br>JuJu
Désolé, mais je vais donner un avis différent.,Première chos
Désolé, mais je vais donner un avis différent.<br>Première chose, l'aile la plus polyvalente pour la majorité des spots est sans doute la 9. Là dessus, il n'y a pas de problème.<br>Malheureusement, lorsque l'on navigue du côté de Leucate, ce qui est mon cas (souvent à la Nautique), il vaut mieux avoir une 7.<br>Personnellement, j'ai une 7 et une 12 Waroo et ces deux ailes se recouvrent suffisament bien au niveau de la plage de vent pour que l'on ai pas de problème. Je n'ai jamais, jusqu'à présent arrêté une session pour prendre celle que je n'avais gonflée !<br>La 7 part comme une 9 en arche et a donc une très bonne plage basse.<br>A St Cyprien, lorsque c'est carton, je prends la 7. Si c'est un thermique qui est proche de 18-20 noeuds à 14h, je prends la 7 car ça va se lever. Dans tous les autres cas, je prends la 12.<br>Dernière chose : si tu ne veux pas naviguer par tram établie, tu prends une 9 plate.
-
- Novice
C'est tout à fait possible.,Jamais essayé de plate en 7, mai
C'est tout à fait possible.<br>Jamais essayé de plate en 7, mais je ne serais effectivement pas étonné que ça parte bien tôt.<br>D'ailleurs je me souviens avoir douté de mon accuité visuelle à St Cyp y a quelques mois, ou il y avait sur le plan d'eau du 14 m2 arche, moi en NOVA 9 tranquille sans plus, et qqun en Waroo 7 apparemment pas criquet et pas sous toilé du tout.<br>Ca fait beaucoup de tailles différentes en même temps !<br>Va falloir s'habituer à ne plus dire 7 qui part comme une 9, ou 9 qui part comme une 12 et se tient comme un 7, mais tout simplement bow 9 ou bow 7 ...<br>Ca a déjà été trop dit, mais c'est une vrai révolution ces bows pour le commun des mortels.<br>Alan.<br>
bow9 en aile seule,bow 12 + 7 pour 2kites!
bow9 en aile seule<br>bow 12 + 7 pour 2kites!
1 bow 9 et deux planches!
Moi je suis en nova9, avec deux planches (122*36 et 140*37) et je navigue de 15 à 30/35 noeuds avec mes 85 kg tout mouillé.<br>la planche joue vraiment enormement et je prefere desormais ne garder qu'une seule aile (nova1 9m²)et adapter mon flotteur aux conditions.<br><br>Moi je suis bien content d'etre passé en bow, je n'y vois que des avantages pour moi et mon nivo debutant-intermediaire.
C'est vrai que 2 planches permettent de tirer la plage basse
C'est vrai que 2 planches permettent de tirer la plage basse d'une aile vers la bas.<br>J'ai moi aussi 2 planches.