Un débutant se jette à l'eau = comment faire?
Modérateurs : Aventout, lionel
C est quoi comme aille et a quelle pris par curiosite
C est quoi comme aille et a quelle pris par curiosite
- cocococococo
- Régulier
C'est bien moche , ce qui est arrivé a ce gars , mais ca fai
C'est bien moche , ce qui est arrivé a ce gars , mais ca fait reflechier . ca me laisse songé a un truc. Aux accidents de voitures: ils arrivent toujours quand vous prennez confiance en vous et que vous croyez maitriser la situation.<br><br>Quand on debute ce n'est pas le cas.<br>Le mec n'a pas su larguer a temps.<br><br><br><b>IL N'Y A PAS DE HONTE A LARGUER !!</b><br>Le mieux est de s'entrainer a larguer , ce qu'on m'a fait faire en ecole. Mais j'aurais tres bien pu le faire moi meme.
- bob l'éponge
- Régulier
t'es curieux tout de meme! ...
c'est l'aile dont tu m'avais dis que c'était de la dob!car ça montais pas assez !!il s'agit de la fuel slingshot 13 de 2004 équipé par une voilerie en 5éme ligne,donc pour débuter et meme progresser c'est ce qui faut!!!c'est une 13 mais correspond plus a une 12 en puissance!
oui elle doit etre bien pou debuté puis je croit quelle tien
oui elle doit etre bien pou debuté puis je croit quelle tien bien en bord de fenetre meme avec trés peut de vend
- bob l'éponge
- Régulier
et de plus c'est pas trop lent comme aile!!
l'avantage,c'est que c'est SLINGSHOT donc assez renforcé mais aussi la tenue de l'aile dans des vents irrégulier est assez surprenante,elle possede une bonne plage d'utilisation,quand les autres était en 9 moi,j'étais en 13 !!!pour 75 kg!elle rédécolle facilement grace a la 5éme!elle est dans les annonces donc encore a vendre car je veux pas la lacher a moins de 350 euros !!!
aucune hésitation
tu peux y aller, ce sport ne nécessite qu'un tout petit apprentissage, si tu as fais du cerf volant avec ta maman étant plus jeune tu devrait n'avoir aucun probleme, si en plus tu as fais du windsurf dans ta baigoire avec tes petits canards jaunes alors bientot tu serais champion du monde, alors voila le matos que je te conseil:<br>- une 12m x2 ( aile facile et très tolérante)<br>- une fone parabolic 118/29 a recommander a tt les débutant<br>le jour ou tu vas a l'eau appelle moi je ferais un bout de film pour jackass
t es un mec super comique toi non?????,tres constructif comm
t es un mec super comique toi non?????<br>tres constructif comme reponse <br>ca doit etre toi le champion du monde
Merci Lesmir, enfin quelqu'un qui avance le schmilblic. ,,Je
Merci Lesmir, enfin quelqu'un qui avance le schmilblic. <br><br>Je te remercie, et je ne manquerai pas de contacter.<br>question plage pour pratiquer j'avais pensé à la plage des vallées au niveau du golf ou à saint pabu : c'est grand pas de rocher et surtout personne à tuer.<br>toi tu va sur la plage du val andré ?<br>tu navigue ce we?
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui t'incite à te
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui t'incite à te lancer. A en croire ce que je lit, lesmir (+ quelques autre) sont les seul ici présent à faire du kite et ne pas être en fauteuil roulant !!!<br><br>Je me doute qu'il y a des risques, je suis pas une tête brulée et si je me lance c'est pas en me disant que dans 1 mois je serai le roi du bac à sable.<br><br>Je remercie quand même ce qui donne des vraix conseils.<br>Pour les cours j'ai une mauvaise expérience quand j'ai voulu me lancer en planche. 1 semaine de cours en pleine pétole, j'ai perdu mon temps.<br><br>Pour l'instant je pense que je vais commencé par acheter une voile, la tester dans des conditions tranquillou sur le sable et une fois tout ça maitriser je me jette à l'eau. Le tout saupoudrer de conseil avisé à droite à gauche de sorti par temps "de débutant" et un casque sur le gateau.<br>Je vais quand même me renseigner sur les cours à saint jacut et sur le prix d'un fauteil roulant.<br><br>Enfin merci à tout le monde parce que 46 réponses en moins de 24h il y quand même beaucoup de gens qui s'intéresse tou ça va dans le bon sens. je reste preneur dautre bon conseils.
- - Nicolas M -
- bavard
si vraiment les cours ne sont pas possible, achète une petit
si vraiment les cours ne sont pas possible, achète une petite aile de traction (caissons) de 2 à 3m², tu apprendras à comprendre comment marche une aile, avec de bonne sensations dans les bras et tes premières glissades. Et cela sans prendre de risques suicidaires pour toi et les autres personnes sur la plage. (c'est comme ça que j'ai commencé, je m'en suis bien tiré).