Ozone Instinct ou Takoon Nova 2
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Ozone Instinct ou Takoon Nova 2
Bonjour à tous,<br><br>J'hésite pas mal entre ces 2 ailes. Et je ne sais pas quoi choisir, que me conseillez vous ?<br><br>Qui a testé une de ces 2 ailes ? Ou les 2 ?<br><br>Quelles sont les différences entre ces 2 kites ?<br><br>Et par hazard qq un a testé la Waroo Pro, ca vaut quoi ?
en quel taille?
en quel taille?
-
- petit nouveau
Ce serait pour 2 tailles mais d'abord je commencerais par un
Ce serait pour 2 tailles mais d'abord je commencerais par une 12 en nova 2 ou 11 ou 13 en instinct.
Je n'ai pas essayer la Nova II, mais l'Instinct 13&9 oui. Je
Je n'ai pas essayer la Nova II, mais l'Instinct 13&9 oui. Je peux par contre les comparer aux Crosbow II en 12<br><br>L'instinct est plus simple (pas de poulies) et la barre répond mieux (plus présente que la Xbow II à surface égale)<br>Stabilité identique.<br>hangtime = petit + pour la Xbow<br>Instinct plus douce et plus rapide en vitesse pure.<br>Principale différence dans les sauts... Xbow : aile à 12hoo tu tires et tu montes / Instinct : technique similaire aux ailes en C<br>remontée au vent un petit + pour la Xbow<br>Redécollage identique<br>Construction = très bien sur l'ozone et visuellement aussi sur la Xbow mais à voir en longévité sur cette dernière.<br>Plage de vent : à mon avis plus grande sur l'Instinct(et en basse et en haute) mais à vérifier car pas assez de recul sur Xbow...
j'ai éssayé
la nova2 7 et 9 et l'instinct 9.<br>Ce sont toutes 2 d'excellentes ailes. L'instinct est plus douce et gentille, la nova2 plus rapide et radicale. tout depend de ton style de nav.<br>Mais te prends pas trop la tête car là tu ne peux pas te tromper.<br><br>Je trouve que la nova2 ressemble plus aux ailes classiques (si tu viens de là)