Remonter au vent...
Modérateurs : Aventout, lionel
Remonter au vent...
Je cherche des conseil pour remonter au vent...<br>Je suis debutant debrouillé mais j ai encore du mal a remonter vraiment. j ai une vieille voile (black tip 16m 2002) et une Jaime L 2004... j ai essayé de mettre ma voile bien bas dans la fenetre ou a 45deg... ptet que je suis trop bordé ou que je ne vais pas assez vite... ou que j appuis pas assez sur ma board... est ce que ma voile me penalise vraiment par rapport au rhino 2004/05 qu on voit partout? ou est que je suis vraiment un boulet?... si vous pouviez me donner 2 - 3 trucs pour faire du cap, je suis preneur... <br>merci d avance...
d'abord c'est relativement normal que tu ais du mal à remont
d'abord c'est relativement normal que tu ais du mal à remonter au vent d'abord parce qu'avec une 16 tu navigues dans du vent léger et que l'on cape d'autant plus mal que le vent est faible (en accélérant la voile recule dans la fenêtre (le vent refuse) et du coup le cap devient plus difficile.<br><br>la black tip de 2002 ne remonte peut être pas si bien que des ailes plus récentes mais c'est pas en changeant d'aile que tout va s'améliorer d'un coup.<br><br>pour bien remonter il faut pas trop border pour que ton aile avance bien dans la fenêtre, ne pas aller trop vite (cf ci dessus probléme du vent apparent)<br><br>en nav pense à décaler un peu ta barre vers ta hanche arrière ça te fera pivoter un peu plus pour caper et regarde un peu à ton vent tes jambes suivront et le cap sera meilleur (attention à pas s'arreter non plus.)<br><br>tu verras ensuite si tu passe à une petite aile dans du vent plus fort le cap se fera beaucoup plus facilement.<br><br>bonne nav
Déjà, il faut un minimum de vent pour bien remonter au vent
Déjà, il faut un minimum de vent pour bien remonter au vent !! Tu peses combien et tu sors avec combien de nds en moyenne avec ta 16 ?<br>Sinon, si les conditions sont bonnes (c'est a dire, toilé normalement), tu mets ton kite assez bas effectivement (faut d'abord avoir un peu de vitesse, tu ne demarre jamais au pres, qq mètres grd largue et ensuite, tu crantes)et tu pousses sur tes talons pour cranter, en appuyant un peu plus sur le pied arrière !<br>Le regard aussi y fait bcp... regardes ou tu veux aller, et en principe, ca suis tout seul !!<br>Voilà<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://legalizekitesurfing.free.fr'>legalizekitesurfing.free.fr</a>
OUi hyper important le regard. Regarde loin loin loin vers o
OUi hyper important le regard. Regarde loin loin loin vers ou tu veux aller. Rassure toi meme les meilleurs ont du mal à remonter qd ya pas bcp de vent.<br>Par contre cest pas top de commencer le kite avec une voile de cette taille. Fait extremement attention des que le vent monte ET NE NAVIGUE JAMAIS SURTOILE.
aussi il faut vriller son corps pour,bien remonter au vent..
aussi il faut vriller son corps pour<br>bien remonter au vent...<br>la cheville arrière et le genou arrière doivent être rentrées (cad<br>vers l'entre-jambe). Ton buste <br>doit faire face a ton cap voulu<br>et non pas à ton aile. A la limite<br>si tu lâches la main avant et que tu essaie de toucher l'eau avec tu remontes mieux...aussi choquer son aile et mettre du frein pour que celle ci avance bien dans la fenêtre...<br>
oki...,merci deja pour ces conseil...,ptet que j ai tendence
oki...<br>merci deja pour ces conseil...<br>ptet que j ai tendence a trop regarder ma voile justement... ptet trop bordé je vais la laisser respirer... <br>j ai pas encore eu l occasion de bien tester ma rhino II 12m... j espere que ca se passera mieux...<br>sinon je fais dans les 85kg et je garde la 16m jusqu a ce que je ne la tienne plus au zenith sur la plage je dirais 15-20noeuds en gros...
à 15 noeuds tu devrais déjà prendre la 12. à vent égal, si i
à 15 noeuds tu devrais déjà prendre la 12. à vent égal, si il y a assez de vent pour caper en 12, alors tu caperas moins bien en 16. les grosses bâches capent mal...à cause de la traînée je pense
à cause de la trainée et souvent aussi de la traction latéra
à cause de la trainée et souvent aussi de la traction latérale qui fait plus dériver sous le vent