spot pas loin de marseille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mosquitoflyeur
Novice
Novice

spot pas loin de marseille

Messagepar mosquitoflyeur » mar. 25 avr. 2006 18:54

Bonjour, je voulais aller sur Beauduc mais impossible à cause de l'algue toxique donc, il me faut trouver un spot pas loin de Marseille, pouvez vous me renseigner ? merci.

Publicité
lou.rocks
rang 7
rang 7

y a quoi a beauduc ??

Messagepar lou.rocks » mar. 25 avr. 2006 22:19

y a quoi a beauduc ??

nico34
rang 7
rang 7

tu parles de l'algue toxique Gymnodinium qui infeste beauduc

Messagepar nico34 » mer. 26 avr. 2006 09:41

tu parles de l'algue toxique Gymnodinium qui infeste beauduc en ce moment? c'est vrai que c'est la merde , j'ai un pot qui a eu une infection cutanée du troisieme degré.faites gaffe les gas, pour moi beauduc c'est finit tant que le probleme n'est pas reglé.il paraitrais meme qu'il y a la meduse tueuse d'australie qui a été introduite recemment la bas?

NicoKGB
petit nouveau
petit nouveau

L’espèce en cause est Gymnodinium chlorophorum parfois aussi

Messagepar NicoKGB » mer. 26 avr. 2006 11:28

L’espèce en cause est Gymnodinium chlorophorum parfois aussi appelée «Gymnodinium vert». Sa taille est modeste et avoisine quelques micro mètres (millième de mm). Cette espèce est observée régulièrement en été et automne dans la baie de Vilaine depuis 1982. Elle ne présente pas de toxicité pour les baigneurs ou les consommateurs de coquillages. Toutefois, il convient de préciser que ces proliférations massives peuvent entraîner des phénomènes d’anoxie (chute de la concentration en oxygène dans l’eau de mer) préjudiciables à la vie marine notamment pour les espèces sédentaires (coquillages, crabes, crevettes, poissons…)<br><br>

Retourner vers « Le bar »