a la recherche de spot en bretagne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

configman
Habitué
Habitué

a la recherche de spot en bretagne

Messagepar configman » ven. 23 juin 2006 10:07

salut je vais avoir un pied a terre du coté de st quai portrieux et j'aimerais connaitre les differents spots autorisés pour faire du kite surf dans ce coin et a proximité...<br>si vous pouviez me laisser des details genre :orientation du vent et meilleurs conditions vague ou pas, du fond ou pas,...<br>merci d'avance!

Publicité
Kitepelican
Habitué
Habitué

c'est mon coin de vacances:,,D'abord les rosaires à côté de

Messagepar Kitepelican » ven. 23 juin 2006 10:25

c'est mon coin de vacances:<br><br>D'abord les rosaires à côté de Saint Brieuc(sur l'extrème droite de la plage il y a une zone autorisée au Kite) <br>C'est un spot safe avec peu de courant et des vagues longues et parfois haute si il y a baston. Enfin vague haute: c'est la bretagne donc c'est pas extraordinaire ces vagues. <br>Ca va de sud est à nord ouest en passant par le nord <br><br>Ensuite Binic avec les mêmes orientations mais la mer se retire vraiment loin à marée basse. Du coup, il y a pied très longtemps et cette plage n'est pas surveillée. Il y a une digue énorme du côté gauche de la plage<br><br>Tu as ensuite Pleneuf val andré mais là il faut que tu cherches le coin parapente. (il faut remonter vers erquy par les routes qui longent la plage pour le trouver) <br>La plage principale est interdite au kite l'été.<br>Orientation de sud ouest à nord est en passant par le nord.<br>Spot assez flat je trouve mais avec des vagues par baston.

Kitepelican
Habitué
Habitué

par contre, tu peux oublier st quay portrieux pour faire du

Messagepar Kitepelican » ven. 23 juin 2006 10:27

par contre, tu peux oublier st quay portrieux pour faire du kite. C'est vraiment pourri et il y a plein de courant. <br>Les départs sont vraiment petits. <br>Je vois jamais de Kite là d'ailleurs!

lesmir
rang 7
rang 7

il ya aussi la baie de st brieuc soit a st laurant langeux

Messagepar lesmir » ven. 23 juin 2006 13:57

il ya aussi la baie de st brieuc soit a st laurant langeux béliard mais faut jouer avec les marré

bob l'éponge
Régulier
Régulier

plage de st-pabu(entre erquy et le val andré)orintation nord

Messagepar bob l'éponge » ven. 23 juin 2006 14:08

plage de st-pabu(entre erquy et le val andré)orintation nord-nordest a ouest-ouestsud autorisé au kite l'été !!!mais interdiction au mountain(d'apres l'année derniere)et plage des gobelins (entre binic et st quai portrieux)orientation sudest-est a nord-nordouest.plage de st laurent de la mer (idem qu'au gobelins)plage de béliard (morieux)sud a nord<br>

Retourner vers « Le bar »