kel plage de vent pour 12 bow et 92 kg
Modérateurs : Aventout, lionel
mais c après avoir fumer les coquelicots que vous planer a 1
mais c après avoir fumer les coquelicots que vous planer a 12 noeuds avec une 9 il faut arreter le delire les gars.Avec une 12 plate t pas au planning à 10 NOEUDS et encore moins si le gars pese 90 KILOS ne vehiculé pas de fausses infos dans 10 Noeuds rien ne vaut une bonne 16 ou 18 classique surtout pour un lourd
et la bronzette sur la plage à regarder les autres naviguer!
et la bronzette sur la plage à regarder les autres naviguer! lol
je ne veux pas vous contredire ou vous vexer les gars mais j
je ne veux pas vous contredire ou vous vexer les gars mais je ne crois qu une 12 plate est la puissance d une 15 comme je ne crois pas aux ailes plates dans le light pour Linstant je pense qu il faux attendre encore .Dans le baston je veux mais dans le light je vois pas l interet
personne n'a tort , personne n'a raison !
on peut tout à fait partir au planning à moins de 10 noeuds , si on est léger , qu'on a une porte sous les pieds , et une grande surface en l'air , et un plan d'eau relativement plat .<br>le probleme c'est qu'à chaque fois que quelqu'un annonce partir au planning à x noeuds , il nous manque un ou plusieurs de ces autres parametres ....<br>pour vous dire que de toute façon la science du planning n'est pas si simple que cela : en ce moment se déroule la grand prix petit navire dans la baie de Douarnenez (29) epreuve longue distance ; peu de vent 6/7 à 15 max à peine , interessant de voir le matos utilisé : longboard/gros tt style fyfty one / surf avec ou sans straps / premieres directionnelles archi débutant /tt effilé type vitesse / custom directionelle 6/8 ailerons ! <br>ailes : 12 à 21 m2 arches / bows 12 a 16 etc ... <br>bref il n'y a aucune solution miracle et pour l'instant c'est encore le bonhomme et son pilotage qui fait avancer la machine ...<br>pour preuve le vainqueur de la deuxieme manche devant l'ultra leader pierre Romain , un certain sylvain Bobo naviguait avec une EH cabarete 15m2 (arche) et une fone spirit (modele rouge) !!
t'as bien raison mon gars, bonne remarque!!!
Ici votre message
j ai un R..... 5 20 m pour 87kl avec un tt 140x41 et je cape
j ai un R..... 5 20 m pour 87kl avec un tt 140x41 et je cape a 10 noeuds.Dans ce vent je suis souvent seul a naviguer ou avec mon pote qui a une .............. 20 m R5 aussi.Avec le thermique d ete l anemo pouvait descendre en dessous de 10 n mais ca c est de la physique ou de la mecanique ou de l aerologie ect .Bref pas encore vu un Bow me chatouiller.
hydra12m²
C'est sans doute avec la 12 hydra que tu planneras le plus tôt car c'est la plus plate donc la plus puissante...<br>De même comme elle est très plate elle choque encore mieu que les autres plates .<br>Je pense que c'est l'ailes qui aura la plus grosse plage d'utilisation...
L'aspect ratio projeté est lui aussi le plus important...,,e
L'aspect ratio projeté est lui aussi le plus important...<br><br>elle n'a pas QUE des qualités malheureusement, elle tire dans les bras, et elle est relativement technique pour obtenir les perfs désirées.<br><br>ça reste une des meilleures, c'est sur.