poids de planche, qu'en penssez-vous ?
Modérateurs : Aventout, lionel
poids de planche, qu'en penssez-vous ?
je viens presque de terminer ma premiere planche:<br><br>-fdv<br>-carbone<br>-fdv<br>-noyau lamellé collé <br>idem en dessous<br><br>elle fait 150*45 pour sortir par petit temps<br>elle pese <b>4.5 kg</b> nue<br>je compte mettre une deco pareo et un vernis<br><br>-que pensez-vous du poids?<br>-v'a t'elle flotée?<br>-d'après vous qu'elle sera le poids final tout éqipée ? <br>les jeus sont fais rien ne va plus...<br><br>merci de parier avec moi<br><br>a plus<br>
FRANCHEMENT C EST PAS MAL .MAIS Y A MOYEN DE GAGNER 45 kilos
FRANCHEMENT C EST PAS MAL .MAIS Y A MOYEN DE GAGNER 45 kilos en bouffant moins ..
merci du conseil, ,je tente, ,en m'envelopant dans un sac pl
merci du conseil, <br>je tente, <br>en m'envelopant dans un sac plastique noir, <br>de secher en meme temps que la planche dans la voiture en plein soleil. <br>peut -etre que je vais reussir a perdre un peu....
J'ai fait une 140*47 noyau lamellé collé (frêne+samba), avec
J'ai fait une 140*47 noyau lamellé collé (frêne+samba), avec une seule couche de carbone de chaque côté elle pèse 4 Kg équipée (avec ailerons maison)et faisait 3.2 Kg nue. Donc la tienne devrait sortir entre 5.3 Kg et 5.5 Kg.<br>Je pense quelle flotera, quelle est l'épaisseur du noyau?<br>
avant tout merci dams73 car j'ai beaucoup appris grace a tes
avant tout merci dams73 car j'ai beaucoup appris grace a tes conseils passés,<br><br>noyau 8mm au centre, 4/5mm aux extremitées.
Moi je suis en pleine construction d'une 150*45. Le noyau es
Moi je suis en pleine construction d'une 150*45. Le noyau est en CP CBTX 2* 5mm 10 mm au centre se reduisant à 6 mm aux tips et apres poncage il fait 3.5 kg avant méme d'étre stratifié.<br>Je pense arriver à 4.5 4.7 kg au final avec equipement.<br><br>Une ptite question ou se procurer du lamellé collé ?<br>
Les champs,
Les champs<br>
Quel intéret de faire du parabolic sur planche de light ????
Quel intéret de faire du parabolic sur planche de light ?????
A priori plus de control pour la méme portance comme pour un
A priori plus de control pour la méme portance comme pour une planche plus petite.Ca améliore également la remonté au vent.<br>C'est ma premiere planche et je me suis inspiré des shapes des meilleurs planches de light actuelles flydoor szene....
Mr bricolage j'ai trouvé du lamellé collé en bois rouge exot
Mr bricolage j'ai trouvé du lamellé collé en bois rouge exotique, j'ai passé 1 heure à comparer toute les planches et j'ai choisi la plus légère...<br>c'est incroyable la différence de poids qu'il peut y avoir sur des planches identiques.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »