Merci de m'aiguiller
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				chupacabra
- petit nouveau 
Merci de m'aiguiller
Suite a un petit stage de kite (ou j'ai fait mes premiers waterstart)ayant déja un passé en traction terrestre en moutainboard avec border/choquer frenzy, je souhaite investir dans une aile d'occase pour mettre en apliquation le peu que j'ai appris et ce bien sur dans des conditions sécuritaires (pas de surtoilage et si possible etang ou éventuelement mer en cas de vent de mer.).Seulement mon budget est pas forcement énorme et cela resterais pour une utilisation style 10 fois par an.J'aimerais donc un conseil sur la première taille a prendre sachant que la pratique serait du coté de Gruissan, 70 kilo de masse corporelle et une board takoon interstate.<br>Tant que j'abuse, un conseil sur des références serait bienvenue (pour des ailes maximum initiation et maximum sécurité) j'ai déja en tète north buster ou takoon wook, le reste je connais pas assez pour juger.<br>Merci de prendre le temps de me répondre ;)

je connais Gruissan mais......
je te conseille la wook car tu vas pouvoir la garder lors de ta progression. Tandis que la buster va un moment ou l'autre te limiter. Par contre pour la taille, voit ça avec les locaux.

- 
				chupacabra
- petit nouveau 
Je tourne sur Gruissan Narbonne plage La Franqui c'est kif/k
Je tourne sur Gruissan Narbonne plage La Franqui c'est kif/kif niveau vent....

si tu es deja en frenzy tu n'as pas besoin de prendre une ai
si tu es deja en frenzy tu n'as pas besoin de prendre une aile debutant.

- 
				chupacabra
- petit nouveau 
donc en fait je peux rester sur une takkon wook; {mais pour
donc en fait je peux rester sur une takkon wook; <b>mais pour la première quelle serait la taille a prendre</b>? Une deuxième taille sera éventuellement acheté mais pas dans l'immédiat.

je dirais 7m2, car si tu sors 10 fois l'an, à tous les coups
je dirais 7m2, car si tu sors 10 fois l'an, à tous les coups tu choisiras de sortir par tram...et vue son irrégularité à tendance grosse rafales...c'est souvent la taille qu'il faut là-bas. tu pourrais aussi prendre 5m2 si tu étais débutant complet, mais comme tu as un passé de mountainboard en choquer border, c'est un peu différent, mais attention quand même car en mountain board tu étais habitué à toiler peu je pense.