SLE oui mais quoi?
Modérateurs : Aventout, lionel
que choisir ?
comm va tu c dominique es q tu a ta nouvelle aile ? pour moi ca roule super avec la naish a+ et bonn chance
tu as essayé quelle taille pour dire que la rebel c'est pour
tu as essayé quelle taille pour dire que la rebel c'est pour le vent fort ??? as tu navigué avec ??? excuse moi de douter de tes propos pour avoir eu l'occasion de naviguer avec et dans plusieures tailles, mais je n'ai pas du tout eu cette sensation...
La 7m, et j'ai pas navigué avec. Mais par exemple, j'avais m
La 7m, et j'ai pas navigué avec. Mais par exemple, j'avais ma waroo 7m essayé juste avant exprès pour voir, et la waroo tirait bien plus fort.<br><br>C'est pas un signe ça ?<br><br>par contre la rebel a des qualités très intéressantes, très proches voir similaires des autres ailes, elle promet une portance très verticale, et neanmoins avec une bonne portance, elle tourne très bien aussi, et la 5eme ligne est bien pour les moves dehooké.<br><br>Désolé, d'insister, mais j'ai l'habitude de tester mes protos, et à force on sait très rapidement cerner une aile sans pour autant faire du kite sur l'eau pendant une semaine. Crois-moi. Mais vu ton pseudo, j'ai du t'heurter en disant qu'elle etait pas faite pour le vent faible, tu voulais que je dise quoi, qu'elle est parfaite ? désolé, je ne trouve pas.<br><br>surtout que j'ai pas parlé des cam battens qui claques de maniere assez violente quand on choque et qu'on reborde et qui n'apporte pas tout le confort escompté. Et sans parlé de la stabilité, qui n'est pas parfaite non plus.<br><br>J'ai l'esprit très critique, j'ai pas dis que c'etait une mauvaise aile, au contraire, mais une aile qui tire pas très fort comparé aux autres ailes plates (normal elle est moins plate) et qui n'est pas super stable, ça peut pas être une super aile de light.
pour pluho
pluho, n'hesites pas à venir voir les tests d'ailes plates sur :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flytest.net'>www.flytest.net</a><br>A plus,<br><br>Cyril.
nalesc ne doit pas avoir totalement tord...
nalesc ne doit pas avoir totalement tord...
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi nalesc même si j
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi nalesc même si j'ai beaucoup moins de compétence techniques en la matière que toi. Mais j'ai navigué avec la 9 m² dans 15 knts et j'étais bien au planing, je crantais et je montais correct, et tout ca, il est vrai avec l'impression de ne rien avoir dans la barre. J'ai essayé la nova dans les mêmes conditions, et effectivement je le sentais plus dans les bras et j'avais un peu plus de vitesse, mais je ne montais pas du tout dans les jumps.Jel'ai trouvé aussi stable que la nova voir même plus stable...<br>Mon pote a essayé la 14 ya 2 jours dans 12 knts et il m'affirme qu'il était aussi bien qu 'avec sa m6 16. <br>Je pense que tu devrais retester cette aile, dans les bonnes conditions parceque je n'ai vraiment pas senti la même chose que toi. yavais peut être pas assez de vent pour la 7 tout simplement.
- CommandoSudiste
- Habitué
A qd les tests de la Rebel et de la Boxer SLE sur flytest ,,
A qd les tests de la Rebel et de la Boxer SLE sur flytest <br><br>En attendant, j'ai juste une petite interrogation : la plage d'utilisation de rebel est-elle plutot proche de celle d'une classique ou de celle d'un BOW ?<br><br>Merci, a plus<br>Julien
Salut, juste pour te dire que la boxer on l'aura en exclu da
Salut, juste pour te dire que la boxer on l'aura en exclu dans pas longtemps (questions de jours)...<br>Pour la rebel, on attend toujours les voiles de la part de north qui tardent beaucoup...<br><br>A mon avis pour la rebel, ca doit ressembler fortement à l'instinct...<br>Seulement j'ai entendu dire que la rebel tirait un peu dans les bras (un peu je dis bien) tandis que l'instinct ne tire pas (la voile qu'on avait eu en test au tout debut tirait un peu plus et les reglages ont ete changés depuis et elle tire encore moins qu'avant).<br><br>Je vais faire un petit compte rendu sur la 15 dans qq minutes pour ceux que ca interesse.
Pour l'instant, j'ai fait de 15 à 35 knts avec la rebel 9. D
Pour l'instant, j'ai fait de 15 à 35 knts avec la rebel 9. Donc je dirais que c plus proche d'une bow.
en effet, je pense que je devrais la retester, enfin surtout
en effet, je pense que je devrais la retester, enfin surtout en grosse taille.<br><br>mais je ne veux en aucun cas dire que c'est une mauvaise aile, simplement autant elle est convainquante en petite taille, (la preuve la 9 te plait beaucoup), qu'on attend pas les meme caractéristiques d'une aile de light, grosse taille.<br><br>on veut un aspect ratio plus elevé pour caper plus tot, et une stabilité-légèreté importante pour qu'elle tombe le moins facilement.<br><br>la nova2, je peux pas dire, j'ai pas testé, mais vu la rigidité de la rebel, c'est sur que ça va etre dur de faire mieux au niveau des sensations retransmises.<br><br>toujours pour comparer, sans casser une marque ni une autre, je cape, kiteloop et saute avec ma waroo 7m dans 15 knots, moi aussi, et la waroo 12, avec une fifty-one, c'est 8 noeuds (je pèse 67kg).<br><br>C'est aussi une question de niveau, en gérant bien une aile, on peut planner vraiment tot.<br><br>Alors si faut synthétiser, je répete : la rebel est surprenante, une très bonnes aile, qui conviendra aux pros qui cherchaient une aile capables de leur permettre de faire des manoeuvres modernes avec les avantages des ailes plates et de la 5eme ligne.<br><br>(et les pros naviguent surtout en petites tailles !) ;)